Hi !
Je viens de rentrer d'un grande ballade au volant de ma 745i

, une premiere sortie en circulation, premier coup de gaz

, premiers tours en ville avec la collection de feux rouges

qui font chauffer le moteur et surtout consommer
Toujours en cours de nettoyage du circuit de refroidissement qui ecope encore des boues huileuses

avant un bonne dissolution à l'essence de terebentine, et d'un bon detartrage quand j'aurais moins de boues à recuperer dans le bocal.
Je suis passé prendre un copain chez lui pour aller prendre un pot à Rouen avec le Shark
Pas spécialement passionné d'autos, il lui a trouvé un look d'enfer completement decalé, rigolo et à la fois mechant du nez plongeant (typique des E23 phase I) en plus de cette version particuliere avec laves-phares qui lui donne un temperament sportif.
Je suis reelement stupefait de son agrement.
Tout d'abord les materiaux, tout est dans un etat parfait, rien à changé en 22 ans
En roulant, cette voiture est extraordinaire de part son comportement routier qui ne tangue pas tant que l'on pourraît croire.
(Un petit peu quand même, ce n'est pas une //M5

)
Le silence de fonctionnement est dingue, je serais curieux de mesurer le niveau de bruit au sonometre, je vous assure !
Le pire, est que l'on ne tombe pas dans l'aseptisation que l'on connaît sur tous les vehicules modernes
Le son envoutant du "six" est present, les passages des rapports de la BVA sont aussi fluides et doux que la boite septronic de ma serie 5
Les chaussées en mauvais etat ne se ressentent pas, on roule sur les mauvais revetements comme bercé dans du coton, sans bruit
Vraiement, je suis tres etonné du niveau de confort atteind par cette berline bourgeoise de 1982 !
Mon passager n'a pas arreté de faire les mêmes remarques, je suis pas le seul à être etonné
Les kilometres defilent en "cruisant" aux vitesses reglementaires, voire ne dessous, car finalement pas si pressés d'arriver
En me disant "c'est un peu la Jag Allemande, c'est une voiture cool qu'il ne faut pas brutaliser",
Moi, sourire en coin en me disant
attends, tu vas voir
Nous quittons la nationale pour prendre une branche d'autoroute, ...et GAZZZZ sans faire de kick down, sans ecraser non plus l'accelerateur, mais juste ne donnat ce qu'il faut, un peu hesitant juste pour atteindre une vitesse que je n'avais jamais encore atteind.
Bien evidament, comme je l'ai dejà ecit plus haut, "ca arrache", et vraiement
Passé 3000 Rpm, le turbo-compresseur est en charge, c'est l'affolement general
Vous etes collé au siege, l'aiguile de l'econometre va dans une zone....
Un varning de liquide de lave-glace s'allume sous l'acceleration, l'arriere s'ecrase, le capot se leve
le tachimetre s'affole pour atteindre tres, trop vite les 200 km/h, le pied est aussitot levé pour revenir sur terre
Et l'autre qui vous dit à côté "waou [...censuré...]"
Ce qui est fous, est que dans cette autre facette non-sage de la voiture, tout est aussi suprenant, les performances sont tres tres honorables est peuvent "en deposer" beaucoup de gros calibres en acceleration.
(je ne parlerais pas de l'efficacité

, l'auto est une grosse berline, le sport n'est pas sa mission

, vaut mieux eviter de tenter une conduite sportive)
En revanche, les sensations sont exeptionnelles, et il y a vraiement de quoi se faire peur, et bien plus que dans la RS4 que je connaît bien avare en sensations mais terriblement efficace.
Bref, je suis tres tres content de cette voiture, elle m'a couté relativement cher, bien plus que sa valeur dans les magazines, mais quel plaisir, et je la prefere 1000 fois à ma 530D
Il me reste quelques bricoles, elle partira en peinture pour refaire l'arriere, chager le par choc ar, et le prochain chantier : la fiabilisation.
Cette voiture à une defaut : elle chauffe
Merci de m'avoir lu