M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

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British
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par British »

philizy a écrit ::o british qu'est ce que tu as sur la tienne? :blink:
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SP9000, donc.

Par contre, je n'ai pas assez d'expérience avec la M pour savoir si les pneus réagissent bien ou pas :online:
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue
 
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pifou
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par pifou »

philizy a écrit ::o peut etre que c'est pas important d'avoir des gommes differentes a l'ar sur des 2.0l ou des mazouts mais j'aimerais quand meme l'avis de prpprio de "M" pour etre sûr <_<
au fait qu'est qu'il y a de mieux que des sx pilots à part des Pzero? :blink:
Tu sais ce qu'ils te disent les mazout ???? :devil:

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High Elf
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par High Elf »

2 marques différentes sempirite direction Av et Dunlop Sp 9000 Ar. :rolleyes: Je n'ai pas su mettre du sempirite à l'Ar car il n'y en avait plus de stock :(

Avant changement des pneus ... j'avais du michelin pilot sur les 4 ... donc par expérience ... le sp9000 tiens un peu moins bien que le michelin pilot. Pour le train avant casi quif-quif sur sec comme mouiller.

Avant d'en mettre, je voulais pas le croire ... c'est le pneu rapport qualité/prix imbatable ... il y un peu mieux mais beaucoup plus chère (min 50€).
Pour les septiques sur la marque sempirite, comme chaque année, il y a un meeting bmw au Nurburg ... tout les allemands sont là avec leur bmw puissante ... et en majorité, qu'ont-ils comme chaussettes ??? :o ... du sempirite ... donc j'imagine que si c'était si mauvais que cela ... ils trouveraient autres chose comme pneus <_<.

A+ B)

PS : pour revenir à la question principale, le jour où tu auras une licence pour rouler sur circuit peut-être (après expérience) tu pourras sentir une différence entre 2 marques différentes sur des trains. ;)
Maintenant c'est sur que si tu mets une marque de mauvaise qualité et une bonne ... là tu sentiras la diffénrence ... mais marques différents et qualité égale ... peut ici pourrons faire la différence ;)
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
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Stephane39
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par Stephane39 »

Première fois que j'entends un truc comme ça !!!

Soit c'est un coups de commerce, soit c'est du pipo !!!

Que les pneus tiennent a peu près pareil ok (quoi que dans certaines circonstances ;) )éviter les gommes tendres d'un coté, et les durs de l'autres, mais de là à dire obligé de mettre les 4 même :blink:

J'aurais 2 questions à ceux qui disent que oui il faut les 4 même.

1- Est ce qu'ils roulent sur route comme sur circuit, c'est à dire à 100 % de la voiture ??
2- pourquoi en compétition ils ne mettent pas les 4 même ??

Je vais répondre pour ma part aux questions !!!

1- Sur route même quand "j'attaque", j'ai une part de réserve, donc j'arrive à gérer les pneus.
2- Il est rare que sur une voiture (je parle pas des chassis tubulaire) les 2 essieux usent les pneus pareils, et encore plus rare que la voiture soit neutre, donc beaucoup ne mettent pas les même pneus sur les 2 essieux afin de corriger le survirage (ou sous virage), et gère mieux le train de pneus, au lieu d'user 2 pneus plus vite que les 2 autres.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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fabfue
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par fabfue »

Salut !!

Alors voila il est grandement conseillé d"avoir les 4 memes pneus,il suffit d'etre un peut logique,surtout avec des pneus asymetrique !!!
Avec des pneux neufs les paves de gomme sont assez epais il travaille donc beaucoup plus en lateral,maintenant imaginer que les pneux avant ne travaille pas de la meme facon !!
ex:gomme plus dure a l'avant,et flanc du pneus moins rigide,ya pas photos sa souvire !!!
Je ne parle meme pas des codes d'adderences.
Cette adhérence peut varier de 1 à 10 suivant le type de pneu, ses sculptures, sa largeur, la qualité de revêtement du sol et de temperatures,des pneux different ne chaufe pas a la meme vitesse ect ....
Enfin bref on pourrait y passer la nuit !! :D
Bon maintenant c'est toi qui gere !!
Je crois qu'il y a des specialistes du pneus sur le forum !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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High Elf
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par High Elf »

fabfue a écrit :Salut !!

Alors voila il est grandement conseillé d"avoir les 4 memes pneus,il suffit d'etre un peut logique,surtout avec des pneus asymetrique !!!
Avec des pneux neufs les paves de gomme sont assez epais il travaille donc beaucoup plus en lateral,maintenant imaginer que les pneux avant ne travaille pas de la meme facon !!
ex:gomme plus dure a l'avant,et flanc du pneus moins rigide,ya pas photos sa souvire !!!
Je ne parle meme pas des codes d'adderences.
Cette adhérence peut varier de 1 à 10 suivant le type de pneu, ses sculptures, sa largeur, la qualité de revêtement du sol et de temperatures,des pneux different ne chaufe pas a la meme vitesse ect ....
Enfin bref on pourrait y passer la nuit !! :D
Bon maintenant  c'est toi qui gere !!
Je crois qu'il y a des specialistes du pneus sur le forum !!!
:D :D toi quand tu changes tes pneus (en lisant ce que tu as écrit) "bonjour Msieur, j'ai juste mes arrières mort mais mettez moi 4 nouveaux car mes flans de pneus Av bouges ... elle souvire à mort ...." :D :D :D

Les pneus tailles basses indice Z sont renforcée sur les flans (plus de contraine à haute vitesse) et de plus ils n'ont pas 10 cm d'hauteur. Si on suit ton résonnement mes pneus après 5000Km, je peux les foutres à la poubelle car ils ne réagissent plus comme à 0km ... aller aller ... revenons sur terre, même en F1 ils partent (parfois au départ) avec un train neuf et pas l'autre ;) Même si en théorie c'est possible ... ce parammètre est infime <_<.

Expérience : à l'époque, j'avais mis des RE71 sur ma clio 16V, pneus Av lisse à 5000Km, il restait seulement la rainure centrale (+/- 2à3mm) ... vu le prix ... je voulais pas les changer (je suis pas crésus ;) ) et bien je peux t'assurer que sur le sec cà collait toujour aussi bien, voir même plus :o quand je suis arrivé au fer à 8000Km ... c'était autre chose :ph34r:

Concernant des pneus asymétriques, à part quelques personnes sur le forum qui roulent (peut-être) en Pzéro ... je ne pense pas que grand monde roule avec de l'asymétrique. (pas de différence avec les autres sur le sec ... c'est la gomme qui fait la différence ;) )

Pour le sec, plus il y a de rainures moins ça cole à la route ... pour le reste de tes facteurs 1 à 10 on parle ici d'une manière générale pneus M3 soit 4 235 pour les 3.0 et 225Av/245Ar pour les 3.2. donc largeur de pneu, revêtement, T°, ca nous tracasse pas puisque ces facteurs seront les même pour tout les pneus essayés (en général) :online:

A+
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Jobi Joba
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par Jobi Joba »

l'idéal:4 pneus neufs de même marque à l'avant et à l'arrière...et on les croise tous les 5000km pour éviter de ruiner un train avant l'autre...(et on croise en "X").

la pratique:la différence d'usure entre amortos avant et arrières joue un rôle très important...

De plus,pour les autos qui chaussent plus large derrière que devant,mettre des pneus de même marque n'avance à rien...puisqu'avec des tailles différentes,ils réagiront différemment...

Moi j'ai mis des roues en bois,ça règle le pb... :blink:


PS:SP9000:yabooooon!!!Testé et approuvé. ;)
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

philizy
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par philizy »

pifou a écrit :
philizy a écrit ::o peut etre que c'est pas important d'avoir des gommes differentes a l'ar sur des 2.0l ou des mazouts mais j'aimerais quand meme l'avis de prpprio de "M" pour etre sûr <_<
au fait qu'est qu'il y a de mieux que des sx pilots à part des Pzero? :blink:
Tu sais ce qu'ils te disent les mazout ???? :devil:
:lol: hé ! c'est pas une maladie de rouler en mazout power :D :P et pis du moment qu'c'est une bmw ... B)

philizy
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par philizy »

:rolleyes: en tous cas Merci, :) merci :) merci à tous pour votre participation? :lol: vous etes tous des vrai passionnés B) memes mes amis les mazouts :P :P alors bon ben du coup on a bien discuté mais je sais toujours pas ce que je vais faire... :(
bon ben j'vend la M3, pneus hs... <_<
...bande d'arsouilleurs...

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fabfue
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Re: M3 : 4 Pneus Identiques Obligatoire ?

Message par fabfue »

High Elf a écrit :
fabfue a écrit :Salut !!

Alors voila il est grandement conseillé d"avoir les 4 memes pneus,il suffit d'etre un peut logique,surtout avec des pneus asymetrique !!!
Avec des pneux neufs les paves de gomme sont assez epais il travaille donc beaucoup plus en lateral,maintenant imaginer que les pneux avant ne travaille pas de la meme facon !!
ex:gomme plus dure a l'avant,et flanc du pneus moins rigide,ya pas photos sa souvire !!!
Je ne parle meme pas des codes d'adderences.
Cette adhérence peut varier de 1 à 10 suivant le type de pneu, ses sculptures, sa largeur, la qualité de revêtement du sol et de temperatures,des pneux different ne chaufe pas a la meme vitesse ect ....
Enfin bref on pourrait y passer la nuit !! :D
Bon maintenant  c'est toi qui gere !!
Je crois qu'il y a des specialistes du pneus sur le forum !!!
:D :D toi quand tu changes tes pneus (en lisant ce que tu as écrit) "bonjour Msieur, j'ai juste mes arrières mort mais mettez moi 4 nouveaux car mes flans de pneus Av bouges ... elle souvire à mort ...." :D :D :D

Les pneus tailles basses indice Z sont renforcée sur les flans (plus de contraine à haute vitesse) et de plus ils n'ont pas 10 cm d'hauteur. Si on suit ton résonnement mes pneus après 5000Km, je peux les foutres à la poubelle car ils ne réagissent plus comme à 0km ... aller aller ... revenons sur terre, même en F1 ils partent (parfois au départ) avec un train neuf et pas l'autre ;) Même si en théorie c'est possible ... ce parammètre est infime <_<.

Expérience : à l'époque, j'avais mis des RE71 sur ma clio 16V, pneus Av lisse à 5000Km, il restait seulement la rainure centrale (+/- 2à3mm) ... vu le prix ... je voulais pas les changer (je suis pas crésus ;) ) et bien je peux t'assurer que sur le sec cà collait toujour aussi bien, voir même plus :o quand je suis arrivé au fer à 8000Km ... c'était autre chose :ph34r:

Concernant des pneus asymétriques, à part quelques personnes sur le forum qui roulent (peut-être) en Pzéro ... je ne pense pas que grand monde roule avec de l'asymétrique. (pas de différence avec les autres sur le sec ... c'est la gomme qui fait la différence ;) )

Pour le sec, plus il y a de rainures moins ça cole à la route ... pour le reste de tes facteurs 1 à 10 on parle ici d'une manière générale pneus M3 soit 4 235 pour les 3.0 et 225Av/245Ar pour les 3.2. donc largeur de pneu, revêtement, T°, ca nous tracasse pas puisque ces facteurs seront les même pour tout les pneus essayés (en général) :online:

A+
Re-

revenons sur terre, même en F1 ils partent (parfois au départ) avec un train neuf et pas l'autre

ok il ne sont plus neuf il on 20 kms !! en faite on dit roder !!

Concernant des pneus asymétriques, à part quelques personnes sur le forum qui roulent (peut-être) en Pzéro ... je ne pense pas que grand monde roule avec de l'asymétrique. (pas de différence avec les autres sur le sec ...

Faux un pneu asymetrique fera la difference en courbe !!! sec ou mouillé !!
asymétrique pour profiter au maximum de ses différentes fonctions intérieures, centrales et extérieures, ce qui, par voie de conséquence, améliore la traction et l’évacuation de l’eau. La largeur des blocs et des nervures sur les côtés extérieurs de la semelle aide à maintenir la rigidité des blocs, ce qui se traduit par une meilleure adhérence en virages.

Enfin pour finir,des pneus different a l'avant et a l'arriere ne travaille pas de la meme façon,et des pneus de tourisme lisse n'on jamais tenu mieux la route qu'un pneux qui a 1000 kms !!

Voila j'arrete ici pour ne pas trop rentrer dans le detail !!
@+
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