philizy a écrit :british qu'est ce que tu as sur la tienne?

SP9000, donc.
Par contre, je n'ai pas assez d'expérience avec la M pour savoir si les pneus réagissent bien ou pas

philizy a écrit :british qu'est ce que tu as sur la tienne?
Tu sais ce qu'ils te disent les mazout ????philizy a écrit :peut etre que c'est pas important d'avoir des gommes differentes a l'ar sur des 2.0l ou des mazouts mais j'aimerais quand meme l'avis de prpprio de "M" pour etre sûr
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au fait qu'est qu'il y a de mieux que des sx pilots à part des Pzero?
fabfue a écrit :Salut !!
Alors voila il est grandement conseillé d"avoir les 4 memes pneus,il suffit d'etre un peut logique,surtout avec des pneus asymetrique !!!
Avec des pneux neufs les paves de gomme sont assez epais il travaille donc beaucoup plus en lateral,maintenant imaginer que les pneux avant ne travaille pas de la meme facon !!
ex:gomme plus dure a l'avant,et flanc du pneus moins rigide,ya pas photos sa souvire !!!
Je ne parle meme pas des codes d'adderences.
Cette adhérence peut varier de 1 à 10 suivant le type de pneu, ses sculptures, sa largeur, la qualité de revêtement du sol et de temperatures,des pneux different ne chaufe pas a la meme vitesse ect ....
Enfin bref on pourrait y passer la nuit !!![]()
Bon maintenant c'est toi qui gere !!
Je crois qu'il y a des specialistes du pneus sur le forum !!!
pifou a écrit :Tu sais ce qu'ils te disent les mazout ????philizy a écrit :peut etre que c'est pas important d'avoir des gommes differentes a l'ar sur des 2.0l ou des mazouts mais j'aimerais quand meme l'avis de prpprio de "M" pour etre sûr
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au fait qu'est qu'il y a de mieux que des sx pilots à part des Pzero?
Re-High Elf a écrit :fabfue a écrit :Salut !!
Alors voila il est grandement conseillé d"avoir les 4 memes pneus,il suffit d'etre un peut logique,surtout avec des pneus asymetrique !!!
Avec des pneux neufs les paves de gomme sont assez epais il travaille donc beaucoup plus en lateral,maintenant imaginer que les pneux avant ne travaille pas de la meme facon !!
ex:gomme plus dure a l'avant,et flanc du pneus moins rigide,ya pas photos sa souvire !!!
Je ne parle meme pas des codes d'adderences.
Cette adhérence peut varier de 1 à 10 suivant le type de pneu, ses sculptures, sa largeur, la qualité de revêtement du sol et de temperatures,des pneux different ne chaufe pas a la meme vitesse ect ....
Enfin bref on pourrait y passer la nuit !!![]()
Bon maintenant c'est toi qui gere !!
Je crois qu'il y a des specialistes du pneus sur le forum !!!![]()
toi quand tu changes tes pneus (en lisant ce que tu as écrit) "bonjour Msieur, j'ai juste mes arrières mort mais mettez moi 4 nouveaux car mes flans de pneus Av bouges ... elle souvire à mort ...."
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Les pneus tailles basses indice Z sont renforcée sur les flans (plus de contraine à haute vitesse) et de plus ils n'ont pas 10 cm d'hauteur. Si on suit ton résonnement mes pneus après 5000Km, je peux les foutres à la poubelle car ils ne réagissent plus comme à 0km ... aller aller ... revenons sur terre, même en F1 ils partent (parfois au départ) avec un train neuf et pas l'autreMême si en théorie c'est possible ... ce parammètre est infime
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Expérience : à l'époque, j'avais mis des RE71 sur ma clio 16V, pneus Av lisse à 5000Km, il restait seulement la rainure centrale (+/- 2à3mm) ... vu le prix ... je voulais pas les changer (je suis pas crésus) et bien je peux t'assurer que sur le sec cà collait toujour aussi bien, voir même plus
quand je suis arrivé au fer à 8000Km ... c'était autre chose
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Concernant des pneus asymétriques, à part quelques personnes sur le forum qui roulent (peut-être) en Pzéro ... je ne pense pas que grand monde roule avec de l'asymétrique. (pas de différence avec les autres sur le sec ... c'est la gomme qui fait la différence)
Pour le sec, plus il y a de rainures moins ça cole à la route ... pour le reste de tes facteurs 1 à 10 on parle ici d'une manière générale pneus M3 soit 4 235 pour les 3.0 et 225Av/245Ar pour les 3.2. donc largeur de pneu, revêtement, T°, ca nous tracasse pas puisque ces facteurs seront les même pour tout les pneus essayés (en général)![]()
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