Démontage 730i 1988 : Etape 5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Démontage 730i 1988 : Etape 5

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah c pas les culbuteurs, anoter qu'une des vis de la tige de graissage etait devissée de 5mm mais c pas ça non plus (a resserer a chaque reglage de culbu tous les 20 ou 30 000km)

donc y va fallori tout recommencer :(

a+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ça m'est arrivé aussi la première fois que j'ai ouvert le M30 de la 728...
vis devissée donc certainement tout l'huile sortait par le passage de la vis et pas de graissage des cames... cela m'a fait un peu peur mais, depuis il tourne toujours et trés bien d'ailleurs !
tu as une autre piste pour ton "bruit" ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Ton tendeur de chaine de distrib. est bien vissé :surprise: :unsure: ????

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Rems

Message par Rems »

Rha ces bagnoles B)

Sorry pour ton problème PIFOUBMW :angry:
J'e'spère que tu vas trouver rapidement :unsure:

A+
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah avant de tout ressortir, je vais verifier si le tendeur de chaine de distrib couliss elibrement et n'est pas coicé (chaine qui claque :( ???) mais j'ai fait tourner le moteur sans le cache culbuteur ni le gros machin qui va dessus (debitmetre ?) et il tournait tres bien toujours avec la clac clac mais rien de suspect au niveau de la chaine qui tournait tres bien :unsure:

Sinon je vais demonter la boite de vitesse des fois que le vendeur m'ai menti et que la boite neuve de la n°4 ait été endommagé par le blocage moteur (si le mec roulait au lieu d'être en train de faire un creneau comme y m'a dit) car je trouve bizarre de ne pas avoir la lettre correspondant au mode S E ou M a l'ecran malgré la prise bien branchée <_<

Si le gling gling continue sans la boite c'est que c'est bien le moteur, dans ce cas soit c'ets la haut moteur avec un ressort de soupape detendu (y a bien une came ou deux qui sont restées appuyées deux ans sans bouger donc ressort comprimé) soit c'est le bas moteur et dans ce cas faut changer axe de piston, segmentation et coussinets de vilebrequin et de bielles, c'ets faisable mais faut tout desosser et ça va couter des sous :huh:

Mais j'ai quand même eu leplaisir de la faire rouler sur pres de 800m avec un horrible gling glign lais je l'ai vu rouler, je suis ocntent, vivement qu'elle marche...

Ce matin j'ai pris ma 730 n°1 pour aller au taf, ça ma détendu :)

Ce soir je vais chez BMW demander un avis d'expert :innocent: mais je ne m'attend pas à une bonne nouvelle...

A+
Image

Rems

Message par Rems »

PIFOUBMW a écrit :Sinon je vais demonter la boite de vitesse des fois que le vendeur m'ai menti et que la boite neuve de la n°4 ait été endommagé par le blocage moteur (si le mec roulait au lieu d'être en train de faire un creneau comme y m'a dit) car je trouve bizarre de ne pas avoir la lettre correspondant au mode S E ou M a l'ecran malgré la prise bien branchée <_<
Mais t'as vérifié que l'ampoule de ce témoin dans le tableau de bord était bonne et que le jus arrivait bien à cette ampoule ??
En plus ton affichage de rapport engagé marche bien donc à mon avis l'absence de ce témoin ne peut pas etre pris comme un défaut de la boite :unsure:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Rems a écrit :Mais t'as vérifié que l'ampoule de ce témoin dans le tableau de bord était bonne et que le jus arrivait bien à cette ampoule ??
En plus ton affichage de rapport engagé marche bien donc à mon avis l'absence de ce témoin ne peut pas etre pris comme un défaut de la boite :unsure:
Yo,

Alors en ce qui concerne l'afficheur, c'est un afficheur avec des petits points comme pour les rapports engagés, il s'eclaire legerement comme l'autre mais c'est tout, de plus l'afficheur P R D 3 2 1 fonctionne même sans raccorder la prise à la boite.

En fait comme il y a un solenoide de kick down et surement des machins dans la boite suivant le mode engagé (sport ou eco ou manuel) quipeuvent s'ils de declenchent tous a la fois foutre la pagaille dans la boite

En fait j'espère que c'est la boite sinon y faut que je redemonte tout le moteur :(

Ce soir je la demonte et je demarre le moteur, si le bruit continue, c foutu, y faut ouvrir le moteur :unsure:

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai une nouvelle hypothèse plausible car verifiée sur une voiture en concession avec plus de 300 000km et indiquée par le chef d'atelier de ma concession préférée (c'etait d'ailleurs son ancienne titine). En plus ce serait caractéristique sur les M30 :blink:

je vais verifier de ce pas et je vous raconte :)

a+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah c'etait pas ça, en fait le truc connu c'est que les vis de graissage se devissent donc la rampe de graissage n'envoie plus d'huile sur les culbuteurs du bout du coté ou la vis est devissée (moi elle l'etait de 5 à 7 mm) donc on peut se retrouver avec un arbre a cames bouffé par le culbuteur à sec et donc le clac provient alors du culbuteur qui tombe dans la gorge de la came de l'arbre a cam. malheureusement j'ai une usure régulière de mes cames et j'ai même fait le test de supprimer le jeu aux culbuteurs et pourtant j'ai toujours le claquement, a mon avis bielle coulée.

Ma prochaine mission : mettre le bas moteur du moteur chaine HS de la n°4 avec la culasse bonne du haut moteur de la n°3 ...

Bah y a plus qu'à comme on dit ...

Pis la je suis allé avec mon moteur bruyant au karcher la laver et laver le compartiment moteur aussi tant que j'y etais, foutu pour foutu, au moins le moteut tourne et j'ai pu apprécier ma n°4 un peu bruyante mais qui roule :)

a+ :rolleyes:
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Bon courage :lol: :shuriken: !!!

J' espère que tu as vérifié le bon callage de ta distrib.....
Si oui, tu sauras comment ça se fait lors de l' échange de ta cusalle, pardon culasse :blink: :blink: !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »