Jante à Contrôler

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
mic57

Jante à Contrôler

Message par mic57 »

Et voilà, tout est dans le titre, en fait la jante est très légerement déformée sur le bord inter, sur env. 3/5 cm. Je pense qu'à cet endroit c'est plus trop étanche...je veux juste faire contrôler par un pro et éventuellement redresser si besoin.

Un gars chez L...... auto me dis bien qu'il garantie l'étancheité en mettant une sorte de gomme avant de monter le pneu...mais j'y crois pas trop...

Des avis? des adresses?

Merci
Salut

dhl555

Re: Jante à Contrôler

Message par dhl555 »

Alors là aucune idée mon pov'... :( G jamais eu besoin de ce genre de service donc mystère et boule de chewing gum...

C koi L auto? Tu peux dire hein... Lorraine auto? Leclerc? Je vois pas trop de quelle sorte de gomme il parle???

mic57

Message par mic57 »

Salut dhl555, c'est Leclers...et le gars me disait que chaque centre auto devait avoir cette gomme, qui adhère au pneu et garantie l'étancheité...

dhl555

Message par dhl555 »

Ecoute çà me dit rien du tout son histoire de gomme là... A part l'espèce de colle au savon (je schématise) pour bien faire glisser au montage puis adhérer le pneu sur la jante je vois pas... Si on parle de çà, çà n'a rien à voir... C pas ce processus qui garantira l 'étanchéité si la jante a un pet...

Personne sur le forum sait de quoi on parle ici sinon???

mic57

Message par mic57 »

Vous pensez que ca peut fuire là...

Sur celle là, on voit que le pneu ne portait pas partout:

Image

La même zone, sur l'extérieur:

Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: Il faut voir quoi ???

Si il y a cabosse, elle est infime, pour savoir si ça fuit, tu fais monter un pneu, gonflé serait mieux, et tu leur demande de le plonger dans la bassine qui sert à détecter les fuites.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

syl318

Message par syl318 »

salut

moi je vois rien !!!!!! sa devrai pas fuire

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

M3

Message par M3 »

vous avez un problème de vue ou quoi

de la a savoir si y'a fuite c'est peut etre un peu bcq mais bon.

Y'a bien la sté a itteville (dpt 91, j'ai plus le nom tu peux faire une recherche) qui fait du super boulot mais ca fait un peu loin pour toi.

mic57

Message par mic57 »

Je sais bien que l'idéal est de monter un pneu et de plonger le tout ds l'eau, mais qui a un 255/35/18 en stock, ou alors démonter celui de l'autre jante...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

même si ça fuit pas, les jantes sont peut etre pas utilisables... j'ai eu le cas avec 2 bbs: trés belle à l oeil nu, mais en fait voilées. c t flagrant sur l'équilibreuse, il y avait un voile de presque 1 cm... et même si le gars avait voulu, ça aurait éait un gros cirque pour l'équlibrer (bcp de plombs à poser) et ça aurait même pas garanti d'une absence de vibrations.
donc déjà passage sur une équilibreuse avant de se prononcer. ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »