Encore Un Topic Sur La 745

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par zob-zob »

christophe75 a écrit :je vais les remplacer par des tabourets en bois.
Lut,
Je les ai déjà vendus :surprise: :blink: :blink: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

zob-zob a écrit :Lut,
Je les ai déjà vendus :surprise: :blink: :blink: ...

Ci@o,
Nanard.
Bah, un banc en bois à l'arriere (à l'arriere aussi il y a plein de gadgets electroniques !)

Un pouf en siege passager :lol:

Invité

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par Invité »

christophe dit :
"Bah, un banc en bois à l'arriere (à l'arriere aussi il y a plein de gadgets electroniques !)"


;)
j'ai un vieux plancher a débarasser !! :devil: :devil: :online: :online:

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

Hi !

J’en vient à bout de la boue ! ;)

Sortie de restauration mécanique, j’accumule sans cesse des boues marron claire dans le vase de suspension de LDR.

J’était très inquiet, car cela n’en finissait pas, ajoutant quelques problèmes de refroidissement…
(Surtout avec le moteur de la 745i particulièrement sensible)

Voilà mon histoire, qui comme dans la plus part des films fini bien.

-> Samedi dernier : grand nettoyage du circuit de refroidissement.

L’opération :

-Vidange (moteur froid) du LDR
-Remplissage de 3 L d’essence à la terebentine, complément avec de l’eau
-Démarrage : 15 Mn
-Vidange & rincage
-Rinçage supplémentaire
-Plein à l’eau + détartrant Holts
-Démarrage : 25 mn, attente d’une heure
-Vidange
-4 opérations de rinçage
-plein de LDR

Et petite ballade (100 Km)

Je retrouve à nouveau des boues….par contre, beaucoup plus fluide (grace aux restes de terebentine, et oui, ce n’est pas facile à rincer un circuit de 12L de refroidissement)

Je décide de partir à Paris avec la 745 (son premier grand trajet).

Il y a du changement : La température d’eau est BEAUCOUP plus stable, les écarts sont minimes ! Je suis content de mon idée de terebentine dans le LDR.

->Mardi, je vais jeter un coup d’œil sur les niveaux dans le parking sous terrain de ma boite.
(la voiture ne roule pas en semaine, elle est donc bien froide, les fluides au repos)

La panique arrive….

-Niveau d’huile au minimum (au max au départ)
-Des boues plus importantes dans le vase de LDR

Je contacte mon agent BMW, lui explique, il ne comprend pas…
(Mais si si, il faut tout recommencer !)

->Jeudi, je décide de remettre de l’huile, et d’écumer les boues avec une seringue, près de 75 Cl évacué, il y en a encore plein….je desepere à penser que je suis tombé dans un gouffre financier en me disant que j’aurais bien mieux fait d’acheter une Alpina, une Plymouth Barracuda, ou une Porsche 911.

->Vendredi : Départ de Levallois Perret pour la Normandie à 17h00.

Arrivé au péage de l’A14 : Remontée d’alarme : Waschwasser (Niveau de LDR critique).
(un faux contact ? commun sur une voiture accusant 23 ans) je m’arrête à la première station : plus une goutte de LDR…
Je complète le niveau (et j’achète 5 L supplémentaire), je repart.

14 Km plus loin : même scénario.

(je me suis arrêté 11 fois…)

->Arrivé chez moi (3 heures vingt après pour 160 Km…), je ne me laisse pas abattre, et cherche à comprendre.

Diagnostique :
-Pas de montée en température (c’est même presque stable)
-Le niveau d’huile à pas baissé (je suis rentré à 90 km/h)
-Les boues sont moins épaisses
-Pas de « mayo » dans le haut moteur, l’huile est claire, c’est même la perfection.
-Odeur de caoutchouc brûlé

J’écarte la culasse, elle ne peut être en cause, mon radiateur d’huile est à air, je ne peut l’accuser.
Finalement, je crois pas trop au joint de culasse, la voiture ne chauffe pas, le niveau d’huile à pas baissé à 90 km/h (par contre beaucoup à 130) mais quand même….

Pratique :

Circuit de LDR plein, chaud, pas de pression, odeur de cramé, …et fuite sous la voiture en pressant les durites.

-J’avais une durite d’eau HS

Huile : après avoir levé la voiture, le plancher est plein d’huile…avec des gouttes tombant sur l’échappement.
(d’ailleurs je me souvient d’une odeur d’huile brûlée en jouant avec le turbo)
En cherchant, d’ailleurs à un endroit très précis (je voulais remplacer un tyau), la durite d’huile de retour de turbo était pas serrée par un collier inférieur….
Ma consommation d’huile venait de la !

OUF !!!!!

J’ai passé ma journée à re-nettoyer mon circuit de LDR à l’essence de terebentine.
(on ne change pas ce qui gagne !), je n’ai maintenant presque plus de boue !
(quelques résidus, mais sans plus).
Je ne perd plus d’huile, la température d’eau est en position médiane en permanence !

Vive l’essence de terebentine !

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

:blink:
ben là Christophe : RESPECT pour ta perseverance !!
:surprise:
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par wiggys92 »

Salut Christophe !

C'est clair , chapeau :surprise: elle tournera bien maintenant la 745i, je suis sur que c'est une des seules durites qui n'a pas été changée qui a laché :(

Et t'avais acheté une citerne de LDR pour le paris-normandie? :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par COX »

Salut christophe comme charlie respect!!!!!

Et tant mieux que ta 745 ne soit pas un goufffre fianancier en faite!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

charlie-AMK a écrit ::blink:
ben là Christophe : RESPECT pour ta perseverance !!
:surprise:
Merci Charlie !

C'est un peu l'aventure une vieille voiture, mais la, 7000 Eu et toujours des problemes... non, le pire, est que tout pretait à penser que mon joint de culasse etait HS, alors qu'il va tres bien !

Le moral va mieux tout d'un coup ! :D
(Je suis allé à Deauville ce soir, faire le beau avec en pensant à Messrine qui lui c'est pointé comme moi en requin, mais lui, n'est pas allé joué au casino, il a fait la caisse ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par christophe75 »

wiggys92 a écrit :Et t'avais acheté une citerne de LDR pour le paris-normandie? :D
La 745 turbal, est une voiture trrrrrrrrres economique ! :D

Si si, elle marche à l'eau :lol: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Encore Un Topic Sur La 745

Message par charlie-AMK »

ben là ça commence à faire beaucoup et ça entame ta passion :unsure:
mais tu as trouvé la panne et les soucis s'envolent, demain il parait qu'il va faire très beau, tu vas rouler tranquille sur les routes normandes B)

on s'est revisionné un homme et une femme et j'ai reconnu l'endroit ou on a posé avec la 3'5'7 (316/530d et 750i) en septembre :rolleyes: souvenirs souvenirs ! Faudrait qu'on fasse un meeting grand ouest/chtits gars du nord dans le coin :surprise:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités