merci marc 325ix!le petit hic c est que je n ai aucun des symptome cite!le pb avec les bm c est que quand on les rabaisse elles ont automatiquement un carrosage exessif!donc elle bouffe du pneu ect...(c est la quatrieme que je possede et elle on toutes ete rabaisse!!avec la meme marque de ressorts et d amortiseur )a part l ar qui me parait affaisser pas de claquement ou autre bruit bizarre! juste des vibration vers 130/140km/h!!marc325ix a écrit :cherche pas plus loin ! Les silent blocs sur E30 se changent très souvent. Pour les sympthomes :
- roues avec un grand carossage
- arrière affaissé
- usure des pneus
=> silent blocs de bras
- glong, ou claquement à l'accélération ou au lever de pied
- usure des pneus
- affaissement arrière
=> silent blocs de la traverse
Perso je pense qu'il faut les changer tous les 5ans ou 100 000km.
En plus si tu durcis des ammortos/ressorts tu mets plus de contraintes sur les silentblocs => ils s'usent plus vite.
=> A changer
Silent Bloc Train Arriere!sur E 30
-
hayabusa
Re: Silent Bloc Train Arriere!sur E 30
- manuz1
Salut,
moi j'ai un silent bloc de traverse mort , résultat j'ai un clauqe qui vient de l'ar.
Si tu as des vibration à 130/140 km/h, c'est tes pneus mal équilibré ou mal usé , fait un équilibrage et cela devrait rentrer dans l'ordre .
a+
moi j'ai un silent bloc de traverse mort , résultat j'ai un clauqe qui vient de l'ar.
Si tu as des vibration à 130/140 km/h, c'est tes pneus mal équilibré ou mal usé , fait un équilibrage et cela devrait rentrer dans l'ordre .
a+
-
hayabusa
merci!mais question equilibrage j ai tous essayer meme l equilibrage roue monter!!!ras meme pb j ai essayer avec d autre jantes idem!!!!ahhhhhh!par contre tous a l heure j ai essayer un truc:en soulevant la voiture par le milieu!il ce libere un jeu entre la rondelle et le silent bloc de traverse ar mais plus important du cote gauche (comme par hazard celui d ou je ressent les vibration!)bizarre non????quand je dit vibration celles ci vont jusqu a faire tremble le tableau de bord!!genre jante carre!!mais non deja essayer avec d autre moyeu neuf roulement idem que reste t il?????merci de votre aidemanuz1 a écrit :Salut,
a+
- JeffZ3
- Membre du club

a titre indicatif, le remplacement de tout ce qui est caoutchouc sur les trains avant et arrière chez bm (tous les silent blocs, biellettes stab, semelles de ressorts, paliers d'amorto) c'est 450 euros...
c'est ce que va me couter la remise en état de mes trains avant la pose des ressorts et amorto neufs que j'ai déjà...
c'est ce que va me couter la remise en état de mes trains avant la pose des ressorts et amorto neufs que j'ai déjà...
- oliv
Pour les photos et les cotes de l'outil tu vas sur le site http://www.e30.de/.
C'est dans la rubrique "do it yourself" puis tu selectionnes "fahrwerk/bremsen" et enfin "tonnenlager E30 wechseln".
En ce qui me concerne je dois revoir mon outil car il se plie, il ne faut donc pas hésiter sur l'epaisseur de la tole à utiliser.
Bon courage.
C'est dans la rubrique "do it yourself" puis tu selectionnes "fahrwerk/bremsen" et enfin "tonnenlager E30 wechseln".
En ce qui me concerne je dois revoir mon outil car il se plie, il ne faut donc pas hésiter sur l'epaisseur de la tole à utiliser.
Bon courage.

-
marc325ix
je t'avais prévenu que les silentblocs de traverse faisaient de la résistance en génaraloliv a écrit :En ce qui me concerne je dois revoir mon outil car il se plie, il ne faut donc pas hésiter sur l'epaisseur de la tole à utiliser.
J'ai été obligé de tomber la traverse et d'y aller par le haut pour les virer sur ma ix
Bon courage à toi aussi
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- oliv
Je remets ça demain, je n'ai pas dit mon dernier mot,........non mais
.
Si ça ne marche pas, je sors le chalumeau,......euh non ça va pas plaire aux voisins ça
.
Si ça ne marche pas, je sors le chalumeau,......euh non ça va pas plaire aux voisins ça

-
hayabusa
merci pour l adresse du site!tien nous au courant!courrage
- piloutds
oliv a écrit :Si ça ne marche pas, je sors le chalumeau,......
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................
.................- oliv
And the winner is..........
.
Bon j'ai pas mis le feu à ma 325ix, j'ai revu mon outil, j'en ai bavé même aprés l'avoir renforcé celui-ci glissait sur le cylindre de la traverse.
Quelques coups de scie pour faire des mors sur les extremités et ça y'est ça marche, dure quand même aprés quelques tours de clé je vois le silentbloc qui s'extrait doucement.....explosion de joie
Allez une petite photo de la scène, je l'ai bien mérité.

Bon, aprés ma 325ix je crois qu'on va s'attaquer à la 323iE30 de mon ami gundark
et aprés c'est le tour de la M3.
Bon j'ai pas mis le feu à ma 325ix, j'ai revu mon outil, j'en ai bavé même aprés l'avoir renforcé celui-ci glissait sur le cylindre de la traverse.
Quelques coups de scie pour faire des mors sur les extremités et ça y'est ça marche, dure quand même aprés quelques tours de clé je vois le silentbloc qui s'extrait doucement.....explosion de joie
Allez une petite photo de la scène, je l'ai bien mérité.

Bon, aprés ma 325ix je crois qu'on va s'attaquer à la 323iE30 de mon ami gundark