bmwpowerclub a écrit :,Je fais donc appel aux connaisseurs.
Avant toutes choses :
Pas d'investissement avant décembre
Recherche Csi uniquement
moins de 120 000 kms ( la ça devient dur )
Noir ou rouge
Je souhaiterais donc savoir les caractéristiques techniques.
J'ai entendu parler de 381 chevaux
Les années des derniers modèles
Le prix de vente moyen en France et en Allemagne
Les éventuelles critiques à son égard
..... ou compliments :P
Et puis en fait tout ce que vous savez.
En vous remerciant par avance....
Bonne route
A donf!>>Oui, depuis le debut c'est ce que tu dis, et c'est tout a ton honneur!
Soit dit en passant, il nous demandait des renseignements, critiques, conseils, compliments pour faire son choix.
Niveau assurance, je peux lui dire 90Euros par mois au tiers + vol + incendie moins de 9000kms/an aux agf pour une 850iA de 1992 - conso faut compter facilement 20litres au 100, le plein de 93litres revient a plus de 80Euros de sans plomb.
Comme dit, il y a deux filtres a air (identiques a la 325i E30 et E36 sur la 850i) 7litres 5 d'huile, deux filtres a essence, 12 bougies, deux filtres d'habitacles (vendus a l'unité chez bmw

) attention au gaz de clim (R12 sur les premieres, mais la 850csi ne doit pas etre concernée) 13 litres de liquide de refroidissement (vidange pas tres evidente a faire sur le v12...) deux lignes d'echappement, 2 catalyseurs, 2 DME et un 3eme pour faire la synchronisation des 2 autres il me semble.
L'afficheur a cristaux liquides du MID a tendance a ne plus afficher certaines collones (comme sur d'autres modele

) attention a l'embrayage sur une boite meca, encore plus sur la csi.
Budget pneus aussi à prevoir, variable selon le type / la marque de pneumatique et le type de conduite.
Le prix des optiques est cher egalement, par exemple, le bandeau clignotant, anti brouillard et longue portée est d'un seul bloc

idem pour les feux escamotables.
Pas evident de trouver des pieces detachées d'occasion, la serie 8 n'a pas été autant répandu que les series 3 ou 5...
attention a la longueur pour le garage et le stationnement, attention à la hauteur de caisse, elle est relativement basse d'origine