Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
castor.killer

Re: Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

Message par castor.killer »

elle a fondu, trop de soleil :lol:

(la neige, pas la 8)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

soony

Message par soony »

Bah, pas la peine de polemiquer, vu les tarifs pratiqué,

si vous appréciez les lignes et le moteur de la serie 8, faites vous plaisir et conduisez en une!

et si vous n'appreciez pas, ben, n'achetez pas une 8, la gamme bmw est sufisamment grande!

Perso, je n'etais pas du tout attiré par une //M, c'est mon choix!

Le fait de rouler en 8 est tout aussi décalé que de rouler en anciennes, dans le sens ou la serie 8 reste un modele peu connu, y en a meme qui croyent que c'est un nouveau modele....

Le seul conseil sera, comme deja dit, attention a l'entretien et à la consommation, pour le reste, faites comme vous le sentez, vous n'aimez pas, vous n'achetez pas!
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Ben oui mais le Monsieur il a demandé nos avis, comme on n'est pas chien on les donne :P .

Mais rassure toi, ceux qui aiment pas acheteront pas, en fin j'espère, quand à ceux qui aiment et qui en ont les moyens, faut surtout pas qu il s'en privent.

C'est ce que je dis depuis le début, soit dit en passant.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Adonf! a écrit :Ben oui mais le Monsieur il a demandé nos avis, comme on n'est pas chien on les donne :P .

Mais rassure toi, ceux qui aiment pas acheteront pas, en fin j'espère, quand à ceux qui aiment et qui en ont les moyens, faut surtout pas qu il s'en privent.

C'est ce que je dis depuis le début, soit dit en passant.
ben NON !!!
il faut que même ceux qui aiment n'en achètent pas !!!
comme cela, les tarifs baisseront suffisemment !! :rolleyes:

c'est vraiment de la daube ces E31 !!!
achetez donc les fiat uno et les clio !!
c'est pas cher, c'est passe partout ça ne mange rien, pas cher en assurances !!!... que du bonheur !!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

soony

Message par soony »

bmwpowerclub a écrit :,Je fais donc appel aux connaisseurs.

Avant toutes choses :

Pas d'investissement avant décembre
Recherche Csi uniquement
moins de 120 000 kms ( la ça devient dur )
Noir ou rouge

Je souhaiterais donc savoir les caractéristiques techniques.
J'ai entendu parler de 381 chevaux
Les années des derniers modèles
Le prix de vente moyen en France et en Allemagne
Les éventuelles critiques à son égard
..... ou compliments  :P
Et puis en fait tout ce que vous savez.

En vous remerciant par avance....

Bonne route
A donf!>>Oui, depuis le debut c'est ce que tu dis, et c'est tout a ton honneur!

Soit dit en passant, il nous demandait des renseignements, critiques, conseils, compliments pour faire son choix.

Niveau assurance, je peux lui dire 90Euros par mois au tiers + vol + incendie moins de 9000kms/an aux agf pour une 850iA de 1992 - conso faut compter facilement 20litres au 100, le plein de 93litres revient a plus de 80Euros de sans plomb.

Comme dit, il y a deux filtres a air (identiques a la 325i E30 et E36 sur la 850i) 7litres 5 d'huile, deux filtres a essence, 12 bougies, deux filtres d'habitacles (vendus a l'unité chez bmw :angry: ) attention au gaz de clim (R12 sur les premieres, mais la 850csi ne doit pas etre concernée) 13 litres de liquide de refroidissement (vidange pas tres evidente a faire sur le v12...) deux lignes d'echappement, 2 catalyseurs, 2 DME et un 3eme pour faire la synchronisation des 2 autres il me semble.
L'afficheur a cristaux liquides du MID a tendance a ne plus afficher certaines collones (comme sur d'autres modele :angry: ) attention a l'embrayage sur une boite meca, encore plus sur la csi.
Budget pneus aussi à prevoir, variable selon le type / la marque de pneumatique et le type de conduite.
Le prix des optiques est cher egalement, par exemple, le bandeau clignotant, anti brouillard et longue portée est d'un seul bloc :angry: idem pour les feux escamotables.
Pas evident de trouver des pieces detachées d'occasion, la serie 8 n'a pas été autant répandu que les series 3 ou 5...
attention a la longueur pour le garage et le stationnement, attention à la hauteur de caisse, elle est relativement basse d'origine
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

Pour l'assurance, j'ai effectivement cru lire qu'on pouvait assurer ça aux alentours de 1000€ à lannée en usage promenade. Pour revenir aux AGF, j'ai trouvé un courtier fanatique d'Alpine et de Renault turbo, qui m'assure la Fuego pour 100 € à l'année!!!!!!!! Vive la collection!
J'envisage vraiment l'achat d'une belle auto statutaire à la fin de l'année. Très certainement une XJ40... mais je n'exclu pas la 8, faudra voir à l'essai. Même si je suis pratiquement décidé pour la Jaguar.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Ah ba voila, c'est prfait tout ça, j'ai tous les éléments en poche, merci beaucoup à olé pour tous ces renseignements précis. Concernant le prix de l'assurance je trouve cela très peu chère.......
Consommation, bien évidemment je m'en doutais mais lorsque l'on achete une voiture comme cela, c'est pas la dessus que l'on regarde.
Ma seule crainte était l'entretien .....

Et puis madame vient de me dire qu'il n'y a pas de raison que je change pour une série 8 si elle ne change pas pour un X5.... dans ce cas là je recule mon investissement dans 10 ans :D .

En tout cas j'ai bien prix note et vous remercie de tous vos conseils....

J'aurais peut etre changé d'avis d'ici là mais les informations sont toujours bonnes à prendre.
Image Image Image

castor.killer

Message par castor.killer »

le tarif "promenade" ou tiers simple (ca revient aux memes prix en gros) c'est de l'ordre de 600-700 euros pour quelqu'un qui a un ptit bonus de 10-15%.
Apres, si tu rajoutes incendie+vol, ca peut vite monter....
En tous risques, avec 50% de bonus, j'ai trouve a 2000 euros environ (mais j'ai pas 50% de bonus et donc je suis pas pret de la mettre en tous risques!!!)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Bon ba on reparlera de ça en 2005 :D

Merci a tous :)
Image Image Image

manu1963

Message par manu1963 »

ta raison fait toi plaisir :lol: :lol: :lol:
740ia de 1997 full options. mulhouse 68 (haut-rhin)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »