Yo,
Bon, j'ai pu le remplacer , mais c'ets sur que le plus long c'est de trouver les astuces pour le demontage, voici donc la manip :
* Retirer le vase d'expansion (s'il se trouve an bas du parebrise) en retirent les deux ecrous plastiques de 10 et retirer les durites (prevoir un bocal pour le vider et remettre apres le liquide)
* Retirer les 5 vis de 8mm qui maintienent la plaque metallique qui protege la ventilation
* demonter l'essuie glace pasager avec une clef de 13mm et le conducteur avec une clef allen
* retirer les 9 clips qui maintiennent les grilles d'air en bas du parebrise sachant qu'il faut acheter au préalable des clips neufs car la majorité se casse.
* retirer le cache plastique souple qui protege grossièrement le mecanisme de ventilation (si le cache est encore la)
*retirer le cable des trappes à air (deux clips metalliques a retirer)
* demonter la partir centrale de la ventilation en retirant la sorte de sangle ainsi que les deux clips metalliques en bas.
* sorti le couvercle en question puis debrancher les deux fils du moteur de ventilateur.
* retirer la sonde et le cable de temperature sur le carter coté passager
* retirer la pattes metallique qui retien le moteur et le sortir du bloc.
* retirer les clips metalliques en bas des carters de ventilation gauche et droits (c'est un seul en fait)
* =>
A L'INTERIEUR DES CARTERS SE TROUVENT DEUX CLIPS (un par coté) QU'IL FAUT DECLIPSER (ils sont retenus par un rivet donc ne tombent pas)
* retirer le clips de la tringle metallique qui commande le volet coté conducteur (ne pas le fair etomber dabns la ventilation)
* a ce niveau la, vous pouvez voir votre filtre de clim en bas au fond et juger de son etat (sur mes modèles 1988, il n'y en a pas

)
* deboiter le carter superieur de ventilation (attention aux deux gros ronds qui emebetnt tout le monde, vous verrez lesquels en demontant

) et ecarter le carter de quelques centimetres du coté passager.
Mainteannt demontage du mecanisme d'essuie glace (tres simple

)
* defaire la patte de fixation du mecanisme mainetanue par deux vis de 10mm (une en haut et une en bas)
* devisser les deux gros ecrous d'essuie glace (clef a molette ou au moins du 28mm)
* ecarter le mecanisme legerement pour defaire les deux connecteurs (un noir et un blanc) avant de tout arracher en le sortant.
* sortir le mecanisme (tres facile)
Puis tout refaire dans l'ordre inverse pour le remontage
Temps global environ 2 heures dont 30 minutes avant de trouver les clips à l'interieur du boitier de ventilation pour virer le capot superieur) donc on va dire 1h30
a+