Besoins D'une Soudure Alu Sur Boîte De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
4lb4n

Besoins D'une Soudure Alu Sur Boîte De Vitesse

Message par 4lb4n »

Ma boîte de vitesse avait un léger problème : apparament un synchro HS :online: Chez BMW je parle même pas du prix :ph34r: , pour la faire "refaire" chez AD ça m'aurait couté 1350 euros HT (avec une immobilisation du véhicule pendant 10 jours) :shuriken: . Donc j'en ai trouvé une à la casse pour 700 euros <_< . Apparament la boîte à moins de 100 000 km.

Je me suis débrouillé pour la faire monter par un gars qui s'y connaît très bien en BMW :) mais là, PROBLEME :( il s'est rendu compte que la boîte fuit car il y a une mini fissure sur le carter !!! Il faut donc que je fasse une petite soudure aluminium ou une soudure à froid (sans enlever la boîte ;) ). La boîte est garantie 3 mois mais vu le mal que j'ai eu pour en trouver une dans une casse (car je voulais une garantie) il est exclu que je la rammène. Je vais aller faire une réclamation pour qu'ils me fasse une ristourne je pense.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît un bon soudeur capable de me faire ça pour pas trop cher pas trop loin de chez moi : Lorient (56)
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

Invité

Re: Besoins D'une Soudure Alu Sur Boîte De Vitesse

Message par Invité »

Salut,
Impossible de mettre le carter de l'ancienne boite?
Sinon pour de la soudure alu je m'y connais pas du tout, le mieux je pense est d'aller voire un aluminier (pages jaunes, vérandas) qui pourras te répondre précisément sur les possibilitées de réparations sur cet alliage..

4lb4n

Message par 4lb4n »

Ben la boîte est déjà montée : Le mec s'est rendu compte de la fuite quand il l'a rempli donc après la pose :( J'ai pas vraiment envie de le repayer une 2e fois pour le même boulot :ph34r:
Ex 318tds

syl318

Message par syl318 »

salut

sans demonter je crois pas que tu vas trouver a faire souder.sinon la soudure a froid marche trés bien j'avais colmater une fuite sur une boite de bx <_< avec jamais eu de soucis aprés. bon fo vider la boite avant mais bon sa devrais tenir pas beaucoup de contrainte sur la boite

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

négocie déja avec ton casseur..
la soudure en place cela risque de ne pas être simple car tu ne peux pas nettoyer correctement ni facilement te mettre sous gaz inerte..
restera l'idée des pates de soudure à froid... à tester ...
tiens nous au courant
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

c'est c*n, moi j'ai un copain de la plongée qui a une boite de mécano soudure. et justement l'alu c'est une de ses spécialités. je pense qu'il aurait pu faire ça pour pas bien cher... domage que tu sois loin. :(

4lb4n

Message par 4lb4n »

Ben ouais c'est clair que c'est c*n :( Je pense qu'une fois que je serais passé à la casse j'utiliserais une pate epoxy de ce style là : ici
Ex 318tds

lorenz

Message par lorenz »

je sais qu'ily a un soudeur alu a lorient au port de peche jvai essayer de retrouvé le nom

4lb4n

Message par 4lb4n »

Ca doit être SOUDLOR je pense :rolleyes:
Ex 318tds

lorenz

Message par lorenz »

jvai aller voir le nom ce soir si c'est ca vas y entre 12h et 12h30 tu pouras le faire pour presque rien un pote a fait ressouder son cadre de moto pour 10 euros

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »