Tous Les Z3 Du Forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Tous Les Z3 Du Forum

Message par JeffZ3 »

je viens de voir qu un nouveau z3iste s'était inscrit sur le forum. un de plus ;) (chouette...)
je propose de recencer ici l'ensemble des proprios de Z3 (anciens bien connus et ptit nouveaux ;) ), avec des photos de leur monture, un petit descriptif technique (motorisation, option, etc...), date d'achat, kilométrage parcouru depuis, avis, reproches, future voiture envisagée en remplacement, pourquoi un z3?, et plus généralement toute remarque pertinente vous passant par la tête... :P
à vous de jouer (moi je peux pas, pour l'instant je me console avec un cab 325... ;) )

giani

Re: Tous Les Z3 Du Forum

Message par giani »

Image[/IMG]

Image[/IMG]

Ben moi je me suis présenté il y a quelques temps, voir le lien ci-dessous.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...f=5&t=17608&hl=

Rem: pour plus de photos, voir le Z d'avril du site zclub.
http://bmwzclub.free.fr/accueil.htm

Je l'ai acheté d'occas il y a 2 ans. c'est un millésime 99, 2.8 193cv d'origine.
Elle est surbaissée par des ressorts ac schnitzer, jantes 18" breyton Magic à bords polis et sortie d'échappement inox.

j'ai fait 30.000 km en 2 ans, elle a maintenant 83000 km.

Pas de problème particulier, à part l'entretien courant.

Juste un capteur de capot qui déclenchait l'alarme intempestivement et une pompe à eau.
(le véhicule a été immobilisé un an avant que je ne l'achète, ce qui explique la pompe à eau).

Le seul problème récurent est le témoin d'airbag qui s'allume car le capteur du siège passager bat le beurre... :)

Voilà, j'en suis très content, la conso est plus que raisonnable (8.5l sur autoroute et de 10 à 12.5 litres /cent en ville en fonction de l'écrasement de la pédale de droite).

Si mes moyens me le permettent à ce moment là, je changerai certainement pour une M3 E46 ou une 911 (désolé :innocent: ) toujours en occasion.

Voilà,
à bientôt,

G.

Ric

Message par Ric »

en voilà une idée qu'elle est très bonne ! :D
d'autant plus qu'en ce moment j'arrete pas de voir des annonces de Z3M entre 20000 et 25000 € :)
Image

jayjay78

Message par jayjay78 »

Image

Image

Image

voila je possede également un Z3 1.9i 118 ch (et oui pas un 6 en ligne ) et je n en suis pas deçu!
c est un modele de 2001 acheté d' occas en 2003 avec 8000 km !!! , il en a maintenant 14000 km. il est vert anglais avec capote verte , j ai trouvé un hard top aussi. il a l'intérieur en simili cuir noir et cuir tressé, le volant M, les retros M, le levier de vitesse M , tous les clignotants blanc , jante en 16 avec monte en 225.
je pense le garder deux ans encore car c'est l'une des rare voiture de ce type que j ai réussie à assurer (jeune conducteur), mais je pense me tourner vers une honda S2000 (pour son moteur démoniac) ou une opel speedster (pour son comportement).
sinon je pense prochainement metre les grilles de la M et peut etre trouver en belgique des jante en 17 type M, un petit rabaissement aussi s'impossera
rien a dire sinon a part peut etre pour mon model une tendance à pomper un peut dans les chicanes ou sucession de virage serré.

stef z3

Message par stef z3 »

]Image
Image
Image
Image

description de la voiture :

Z3 roadster 2.8 simple vanos 192 CV janvier 1998, acheté chez BMW a 45000 kms

exterieur :
-- Artiksilbermetalic
-- jantes 17 pouces 225/45/17 avant et 245/40/17 arriere

interieur :-- chromline
-- system Harman Kardon
-- sièges sports
-- cuir bi-ton etendu tatinrot/noir
-- alarme
-- autoradio + chargeur CD Alpine

Moteur etc :
-- differenciel 25%
--barre anti-raprochement
-- suspenssions motorsport

impressions générales:

j'ai maintenant fait 30 000 kms avec cette voiture et je doit dire que c'est tres agreable de rouler dans un kart cabriolet et, avec de la bonne musique en + c'est vraiment le pied. j'ai aussi eu droit au voyant d'airbag allumé et il a fallu changer l'attache ceinture conducteur......(sous garantie). sinon effectivement pas de probleme general, consomations raisonnables, entretiens relativement abordable ( entretiens courant je parle).

positif : -- gueule d'enfer ( d'origine c deja pas mal et équipé cela peut etre une tuerie )

-- moteur avec un rapport puissance / conso / couple tres interressant
-- position de conduite optimale
-- capote facile a manipuler

negatif : -- conception/realisation de la capote laisse vraiment a desirer ( plis, lunette arriere par exemple )
-- qualité d'assemblage et des plastique nul ( en comparaison ma 320 E30 de 85 etait mieux ! ) :angry:
-- siege conducteur qui avance tous seul ( piece, joins a changer tout les 50 000 kms )
-- vehicule TRES voyant ( en fait c'est positif et negatif, c'est selon ;) )
-- tenu de route moyene sur route defoncées ( l'arriere a tendance a sautiller )

je pense actuellement soit a la revendre, ou a l'upgrader avec des jantes 18, retro et prise d'air M etc.... sinon je suis tenté par 3 voitures : chrossfire, 350Z et S2000...... :surprise:

Note pour les possesseur de Z3 2.8 et Z3 M rabaissé : sur les divers forum Z allemand et americain on voit de + en + de Z3 avec l'axe ar qui commence a ce fissurer. tous ces vehicule sont rabaissés......parfois la fissure attaque même le plancher du coffre ....je vous laisse juger de vous même...en allemagne le probleme est connu et pris en compte par BMW ( toujours ?)
quelques images : les photos

voila A+
Saarbrück - Metz - Luxembourg....

loud rock and fast cars...

FIA

Message par FIA »

Super ce post Stef B)

Alors à mon tour :

Z3 roadster 2.0 150CV (M52/TU) octobre 1999
Acheter en 2002 70000kms 85000kms aujourd'hui ( le 1er proprio roulait plus que moi :rolleyes: c'est du Paris-Londres pendant 3 ans )

exterieur :
-- TitanSilber
-- jantes 16 pouces 225/50/16 aux 4 coins ( rayons style 42 )

interieur :
-- chromline avec volant et pommeau M
-- system infinity par moi-même :P
-- sièges electriques
-- cuir noir
-- alarme hyperfrequence rajoutée avec anti-carjacking :devil:
-- autoradio MP3 ( tout alu B) )

Moteur etc :
-- ASC
-- suspenssions pas sport du tout :P

impressions générales:

Le Z3 m'a emballé dès sa sortie, 007 a eu tort de pas s'en servir un peu plus, il a donc remplacé avantageusement un SLK ( un incident de parcours :ph34r: ) et le petit 6 cylindres associé à une boite courte est vraiment sympa dans cette caisse toujours aussi belle, après 2 saisons de cruising je me lasse pas B)

positif :
-- gueule d'enfer ( non j'ai pas copié :ph34r: )
-- moteur souple et melodieux, peut-être une des dernières BM sonore? ( hors M )
-- freinage bien mordant

negatif :
-- qualité d'assemblage et des plastique nul ( en comparaison ma 320 E30 de 90 etait mieux aussi! ) :P
-- vehicule TRES voyant, peut pas aller partout et ça c'est dur parce qu'il faut rouler dans autre chose de pas aussi bien :rolleyes:
-- tenu de route moyenne sur route defoncées ( l'arriere a tendance a sautiller comme celle de stef :online: )

Pour l'instant rien d'autre ne me fait envie, très satisfait de l'ensemble roadster/6 cylindres pas facile à remplacer... 350Z à voir... plus tard B)

Bon je pensais le rabaisser, surtout pour ameliorer le train ar, mais Stef vient de me refroidir :huh: peut-être une barre anti-rapprochement arrière permet de palier à ce problème :unsure:

Pour les photos ben pas au bureau :ph34r:

A+ B)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

tonyB

Message par tonyB »

salut

je me foule pas : Fiche 6enligne
( merci charlie-amk )

et quelques photos sup sur ma page perso
( qui viennent des différents meeting , vu que j'ai pas d'appareil photo ! )

sinon depuis quelque temps, un zouave qui m'a ajouté en option une rayure sur l'aile arrière droite et une autre sur le capot moteur
donc il y a une opération peinture prévue au cours du mois de mai. ( ah ces bordelais :angry: , vivement les plaques sans distinction de région )

Elle a aujourd'hui 33000 km, pas de problème significatif à signaler à part un changement d'interrupteur de phare

Le comportement me suffit, c'est effectivement sensible sur mauvaise route , mais je pense que c'est du à la largeur des pneus.
je fais surtout des embouteillages et quelques fois de longs trajets en autoroute, donc je ne peux pas me plaindre du comportement.

Coté ligne, j'aimerai bien la rabaisser un pneu ( comme celle de giani ;) ), voir teinter les vitres

En ce qui concerne le confort, c'est pas terrible, mais bon c'était pas le but recherché :P
Niveau consommation je trouve que c'est très raisonnable : 12,5 L en ville et moins de 10L sur autoroute si on reste vers 130 -140 ,
par contre cela manque un peu d'autonomie pour les longs trajets

j'espère ne jamais avoir à la vendre :rolleyes: , quitte à ce que cela devienne une 2ème voiture

voila
A+
Membre du club z3/z4

giani

Message par giani »

Oh la la, quand je vois vos descriptifs, ben j'en ai pas dit assez alors.... :o

Mais dans l'ensemble j'ai les mêmes avis que vous, si ce n'est que j'ai une supension assez dure donc la tenue de route est excellente.
Je n'ai pas de sautillements intempestifs mais sur route bosselée, l'asc se déclenche même sur route sèche.

Par contre lors de long trajet on est assez cassé niveau bas du dos tout de même.
Il faut dire que les sièges sont assez fermes aussi. :P

J'ai la radio business cd avec chargeur dans le coffre.
Ca marche pas mal mais je n'ai pas un bon rendu de basse, on ne pas tout avoir.
J'aurais bien aimé avoir l'Harmann Kardon mais bon, c'est comme ça. :(

Par contre ce post me fait peur :
Note pour les possesseur de Z3 2.8 et Z3 M rabaissé : sur les divers forum Z allemand et americain on voit de + en + de Z3 avec l'axe ar qui commence a ce fissurer. tous ces vehicule sont rabaissés......parfois la fissure attaque même le plancher du coffre ....je vous laisse juger de vous même...en allemagne le probleme est connu et pris en compte par BMW ( toujours ?)
:blink: :blink: :angry: :angry: :unsure: :unsure:

Dés ce soir, je mets la voiture sur la fosse et je l'examine..... :online:

A bientôt,

G.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

on demande csc20vt et thunder à l'appel. ;)
stef si tu as d'autres photos (l'arrière notamment n'hésite pas).

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai 25 ans et suis l'heureux propriétaire d'un Z3 cab 2.8 de mai 1999, totalisant à ce jour 55.000 km. Il est équipé du Pack M (sièges et chassis du Z3 M, jante 17' avec monte du Z3M et arceaux). Mon cab possède en plus les sièges chauffants et les airbags latéraux.

Cela fera un an fin juin que je le possède et j'ai parcouru envion 11.000 km depuis son achat. 11.000 km de pur plaisir distillé cheveux au vent (j'appartiens à cette catégorie de fous furieux qui décapotent tous le temps, en toute saison (même par des T° négatives), sauf quand il pleut ! ).

@ thunder: me suis permis un petit copié collé de ton message de présentation. je le fusionnerai avec ton message d'informations complémentaires dès que tu l'auras posté. ;)

le sujet complet de présentation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »