Comme indiqué dans l'autre topic "E21 320/6 qui ne démarre pas" la cause du problème est identifiée en cours de résolution : remplacement des 2 ou 3 soupapes tordues. Faut juste que je trouve un compresse-ressorts (à vot' bon coeur).
Le haut du moteur est donc sorti de l'auto et se trouve dans mon sous-sol.
J'ai bouché les cylindres avec du papier absorbant saturé de WD40, car la voiture est dans le jardin, j'espère que ça empêchera la rouille d'attaquer trop vite les cylindres. Si vous avez des conseils, je prends !
Alors, voici le vrai sujet du topic : comme j'ai réussi à la démarrer et à la faire tourner un peu

Au fait, avec la boîte 5 vitesses, c'est un embrayage à commande hydraulique ou à câble ?
Parceque je suis peut-être miro, mais je ne vois pas de réservoir de liquide à part celui des freins

Ah, et aussi le témoin de pression d'huile ne s'est jamais éteint pendant qu'elle tournait, mais ça c'est peut être dû à un fil débranché sur le bloc ou au fait que l'huile était saturée d'essence et liquide comme de la p*sse !
Merci des conseils des connaisseurs (je découvre l'auto au fur et à mesure, faut être indulgent)
Thierry