Présentation De Ma 323i ;)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Présentation De Ma 323i ;)

Message par JeffZ3 »

je continue à m'amuser avec mon APN tout neuf.
voici donc (enfin! :lol: ) l'occasion de vous présenter ma petite e21 que j'ai depuis octobre 2003.
j'ai pas encore possé les joncs chromés de pare brises ni les sigles de roues. j'ai pas non plus remis le "323" de malle arrière car pas de petits zigouigoui en plastiques neufs pour le faire tenir :rolleyes: . et de tte façon l'arrière doit etre repeint car mal en point (enfin c'est pas le pire malheureusement, qd j'aurais fait des photos des planchers vous comprendrez... :( )

Image

Image

Image

Image

encore merci à Ric pour son aide ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Ric

Re: Présentation De Ma 323i ;)

Message par Ric »

elle rend mieux sur ces photos que sur les premières que j'avais vu !!

faudra faire des photos de l'intérieur et du moteur aussi ;) :D
Image

superpooky

Message par superpooky »

encore une bien jolie E21...
bon, à vous voir tous retaper des 323i E21, je me dis qu'il va falloir que j'en essaye une pour voir et savoir ... et aussi comparer avec une 2002tii...! ! !
jusqu'à aujourd'hui, je suis à fond du côté de la 02, mais il va falloir que je saches pourquoi les 323i E21 intéressent tant de monde !
parce que pour trouver si joueur qu'une 2002tii...même une 2002 carbu, je trouve çà encore sympathique...
alors, quesqu'elles zont de si bien vos 323i ??? :D :D :D :D
en plus, le temps passe et j'aime de plus en plus la ligne des E21...d'ailleurs, il y a pas si longtemps, j'en salué une avec ma 02... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ben elles ont 143cv, l'injection et une caisse plutot légère.
une ancienne utilisable tous les jours avec des perfs de ("grosse") moderne :P
elle est pas belle la vie? :lol:
par certaines (la mienne :( ) rouillent comme y faut, ça c'est galère...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

superpooky

Message par superpooky »

oui mais pour les perfs, les 02 sont plus légères, font pour la tii 130 ch, et ont des rapports courts (trop courts d'ailleurs pour l'autoroute...) donc, niveau pêche, reprise, je peux te dire qu'une 2002tii n'est pas à la traine par rapport à une 323i, loin de là d'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que sur des routes de montagne, la 02 aura l'avantage de son agilité ... :devil: et pis, le 4cylindres 8 soupapes a son charme et ses reprises sympathiques du fait de la cylindrée unitaire conséquente ...
maintenant, il faut que j'en essaye une un jour une 323i, pour me faire une idée plus précise de la "chose"...
la sonorité du 6enligne est une chose très plaisante, je la connais sur le 528i E28...avec un pot pas très étanche, c'est une vraie mélodie...un pousse au crime d'ailleurs... :devil:
en fait, je pense que la 323i doit être le c*l entre deux chaisses entre la 2002tii et le 528i E28...elle doit prendre un peu des deux sans excès...me trompe-je ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

je connais (réellement) ni la 2002 ni la e28... lol ;)
disons ce qui m'a fait pencher pour le e21 au niveau "ancienne", c'est qu'elle reste assez moderne de conception et d'utilisation. plus cossue aussi (aprés tout dépend ce qu'on recherche). on en trouve encore pas mal d'ocaz, et surtout... ben c'est un 6enligne. ;) non pas que je dénigre les 4 cylindres, loin de là. mais qd on y a goutté, difficile de passer à autre chose. (même la saxo vts de ma copine j'accroche pas, c'est pour dire...)
mais je gage que la 2002tii doit etre vraiment d'enfer sur petites routes. et elle a tout de meme une plus belle image que la e21, qui rentre doucement ds le monde de la collection alors que la 2002 y est installée depuis un bout de temps.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Hi Jeff !

elle a l'air mignonette la petite 323i en photo !!
assez propre je dois dire ! Par contre elle a l'air d'etre gangrénée à l'arrière ça dépasse déjà au niveau du cache central et sous les feux arrière, ça ne présage rien de bon ça :unsure:
Image

323i

Message par 323i »

ouais bonne caisse pour une resto, ça me rapelle la mienne ;)
pr la dif 323 / 2002tii
j'ai été attiré :
par le 6
par le prix + faible (faut pas s'leurer)
par la ligne
par le 6
par le 6
et par le 6!!!
sûr que la 2002 tii a son mot à dire sur petites routes, mais je peux te dire qu'avec son pont autobloquante t sa boite courte, la 323 donne déjà bien! mais je demande qu'à comparer, monte donc dans le Nord chaleureux qu'on fasse la comparaison, je te laisserai le volant histoire que tu te fasses une idée ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

alireza

Message par alireza »

j'vote 323i aussi ! avec boite courte c'est tres sympa, en plus j'aime mieux la ligne - mais c'est perso...

manuz1

Message par manuz1 »

Alors voila la fameuse 323i avec plancher à aération :D :D

jolie ta 323i il lui manque des jantes alu mais elel est propre dans l'ensemble à part la rouille biensur .

Perso je préfère une 2002 tii sns hésiter meme si ma 323i est pas à 100% , pour moi la 2002 a plsu de charmeet estplsu agréable à conduire, alors c'est sur que si on prends la version sportive (boite sport et pont autobloquant ) on peut mettre la 323i devant la 2002tii, mais bon pour moi les 13cv ne sont pas si flagrant sur la route.

Pour moi un avantage de la 323i c'est 4 disques et aussi sont pris encore abordable car maintenant une 2002 c'est mini 1000 euros en bonne état alors que en E21 on peut faire des coup courroie cassée :innocent: pour pas chers.

Le 6 de al 323i est certe un 6 mais il n'est pas mythique comme le M30 et encore il a pas eu une longue vie de 78-79 à 90, alors que le M30...

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »