Memes Direction Assistée ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
_Tom_

Memes Direction Assistée ?

Message par _Tom_ »

Salut,

Sur ma future 316i E30, je vais devoir sans doute changer la cremaillere de direction assistee. On me propose une cremaillere complete de DA d'une 320i E30 1988.

Donc ma question : est-ce que les DA de e30 sont toutes les memes, ou sont elles differentes d'une cylindrée ou année à l'autre ?

Merci par avance de vos réponses ;)
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

KOLOS

Re: Memes Direction Assistée ?

Message par KOLOS »

aparemment non, si je me souviens bien

fais une recherche, ce sujet a déjà été traité
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tu la touches à combien ta DA si c'est pas indiscret? car moi je cherche à passer en DA sur mon cab 325 qui en est dépourvu... ;)

_Tom_

Message par _Tom_ »

Apres recherche, pas de reponses sûres. Certains disent que ce sont les memes, d'autres non, d'ou mon post.

Le prix est 150 euros, chez BMW 1000 euros environ hors main d'oeuvre et en casse entre 150 et 300 euros.

PS : au fait c'est pas normal que ton cab ait pas la DA, c'etait de serie sur les 325 cab je crois nan ?
BMW 328i E36 Coupé Worldline Sport 12/96 - 244.500 km
ex BMW 318is E30 10/89
ex BMW 316i E30 Worldline 04/1990

sava

Message par sava »

_Tom_ a écrit :Apres recherche, pas de reponses sûres. Certains disent que ce sont les memes, d'autres non, d'ou mon post.

Le prix est 150 euros, chez BMW 1000 euros environ hors main d'oeuvre et en casse entre 150 et 300 euros.

PS : au fait c'est pas normal que ton cab ait pas la DA, c'etait de serie sur les 325 cab je crois nan ?
Il me semble que ce n'était pas de série sur les 325 (cab ou non) de phase 1. Seulement les phases 2...à vérifier... :innocent:
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

mon cab est sorti en juin 86 des chaines allemandes, donc c'est un des tous 1ers modèles ;)
pour le prix de la DA, ça ne m'étonne guère... <_< qd tu vois ce que coute qq silent bloc... j'ai demandé un devis complet de transfo en DA par bm, je sens que je vais me fendre la poire! :lol:
sinon celle à 150 euros, elle a combien de "bornes"?

SportEvo

Message par SportEvo »

On a envoyé en reconditionnement une crémaillère de DA d'une 320i Baur, il y a une société qui fait çà dans le coin (çà doit exister en France aussi sûrement).
Je te dirai le prix si çà t'intéresse.

On l'avait déjà fait faire pour une Audi, la crémaillère revient vraiment comme neuve, c'est impressionant. Cà a l'avantage de ne pas être trop cher (surtout quand la pièce est d'un prix prohibitif comme c'est le cas ici) et de repartir avec une crémaillère qui va comme une neuve. Parce que la casse c'est bien mais tu es reparti avec un truc usé. Quand on entend les soucis de crémaillère de DA sur e30 çà fait peur...

323i

Message par 323i »

SportEvo a écrit :On a envoyé en reconditionnement une crémaillère de DA d'une 320i Baur, il y a une société qui fait çà dans le coin (çà doit exister en France aussi sûrement).
Je te dirai le prix si çà t'intéresse.

On l'avait déjà fait faire pour une Audi, la crémaillère revient vraiment comme neuve, c'est impressionant. Cà a l'avantage de ne pas être trop cher (surtout quand la pièce est d'un prix prohibitif comme c'est le cas ici) et de repartir avec une crémaillère qui va comme une neuve. Parce que la casse c'est bien mais tu es reparti avec un truc usé. Quand on entend les soucis de crémaillère de DA sur e30 çà fait peur...
intéressant ça, faudra que j'y pense, je vais mettre une crémaillère de e36 (si c'est adapatable) pour réduire le nombre de tours de butée à butée (4 tours d'origine!) dc je veux bien que tu me files le prix et l'adresse pour indication si ça ne te dérange pas ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

SportEvo

Message par SportEvo »

Pas de problème je vous tiens au courant.

323i

Message par 323i »

SportEvo a écrit :Pas de problème je vous tiens au courant.
thks ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »