Hello à tous !
Suite de mes impressions sur le Z3 M coupé...
Je voulais faire des photos ce week end mais vu le temps...... ce sera pour le week end prochain... en tout cas ce temps humide m'a permis de gouter aux joies du train arrière de M3 E30 de mon jouet....
Samedi apres midi, le temps est maussade, la route humide sans etre détrempée... Je m'arrete dans une station service le long de la N20 (la station Bp avant la Ville du Bois dans le sens Paris Province pour ceux qui connaissent). Je repars,m'engage sur la voie d'insertion (qui est assez courte) regarde dans mon rétro et vois au loin une polo arriver sur la file de droite... Je met donc gaz en 1ere... le train arrière cire, la voiture pars en glisse le nez vers le bordure centrale en béton, je me dis ok c'est sympa ! Je contre braque, passe la seconde en me disant que le temps mort va lui laisser le temps de reprendre du grip... et re-gaz ! Là le nez se dirige vers le fossé ( re-waooo) je tiens les gaz en contre-braquant et passe la 3 et re-re- gaz !!! Avec une jolie dérive du train arrière elle s'est remise dans l'axe! Le pied !
Je me suis fait doubler juste apres par la polo avec une p'tite nénette au volant qui m'a regardé avec de grands yeux étonné, j'ai pris le sourire du gars qui a l'habitude. hé hé! Mais bon le temps que je fasse mes figures j'avançais pas,elle m'a donc rattrappé avec son A aux fesses..!
Dimanche apres midi, toujours par temps humide je sors de l'autoroute A15.. voie de décélération sur 500 m bien droite avant la courbe sur la droite... Dans ce petit tronçon la route est rectiligne, bordée de chaque coté par des glissières en béton (!!!) . J'avoue que j'ai écrasé l'accelerateur pour entendre le 6 ! Au milieu il y avait un raccord en goudron, je passe dessus et me dis, cool, ça tiens! , je n'avais pas fini de penser ça que l'arrière s'est mis à faire des virgules.... Wouf !!!!oup de chaud! J'ai contrebraqué en attrapant les freins pour éviter qu'elle parte en sucette car vu la argeur j'aurais tapé des 2 cotés... J'étais pas fier...
Ca vous le fait aussi ou je suis un peu trop violent???? pourtant j'ai l'impression de ne pas la brusquer !!!
Pour info mes pneus ne sont pas neufs mais à 50 % je ne pense pas que cela joue autant....
Pour la petite histoire, je posséde une Audi S2 (le coupé du début des années 90, en 5cyl turbo quattro) et à coté du Z3 elle est tres facile à conduire le quattro gère la puissance (220 cv) et on se sent en sécurité quelque soit le temps....
J'ai revendu ma 964 C4 pour acheter le Z3 et même avec le moteur en position arrière la Porsche était extrement stable sous la pluie.
Le Z3 me parait etre plus difficile, plus exigeant, il faut etre constamment attentif (ou rouler à 30 km/h !) mais, sa conduite est fantastique, le chassis, le son, l'impression d'etre assis sur le train arrière, ce mouvement de déhanché...
Je l'adore....