Plaque D' Immatriculation

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
kybo

Plaque D' Immatriculation

Message par kybo »

Salut,

je deteste les plaques jaunes a l'arriere je trouve ca trop horrible mais bon on est obligé !
parcontre beaucoup de voiture ont encore des plaques noires, sur le net (www.starplaq.com) on peut encore faire des plaque noire...

ma voiture est de 96 et ce genre de plaque n'est autoriser ke pour " les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir"

vont pensez qu'en cas de controle la policier va chipoter pour ca ????
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

moishe

Re: Plaque D' Immatriculation

Message par moishe »

si c'est un chipoteur oui, il ne se gênera pas !!
M5E34 94'

albator84

Message par albator84 »

perso, je trouve que les anciennes sont vraiment affreuses (les jaunes, c'est pas l'idéal mais entre deux maux il faut choisir le moindre)

les plus belles, c'est les plaques blanches avec lettres noires (l'espagne, l'allemagne, l'italie, le portugal) les belges sont pas mal non plus, mais trop petites (sauf à l'avant depuis peu)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

olivierlecorse

Message par olivierlecorse »

voila ce que j'ai trouvé :(

si tu tombe sur un gendarme (surtout un motard :online: ) pointilleux tu risque ca :

Le fait de contrevenir aux dispositions relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

TARIF DE L' AMENDE

amende de 3è classe taux normal :68 €
taux minoré : 44 €
taux majoré :180 €

donc a toi de voir , mais moi j'ai vite fait mon choix : plaque blanche devant et jaune derriere !! :P
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

Invité

Message par Invité »

Pour pouvoir rouler en plaques noires, il faut que ton numéro d'immat est été ATTRIBUE avant le changement de couleur ( 93 je crois ).
Par exemple, si ta voiture est immatriculé dans le 91 depuis 1985, et que tu l'as acheté en 1996 et immatriculé depuis dans un autre département, tu dois être en plaques jaune et blanche.

Je me souviens d'une opération coups de point de la Police sur Paris l'année dernière: plusieurs de mes clients se sont retrouvés piétons avec l'obligation pour récupérer leur auto en fourrière ( 200 € ) de venir avec des plaques réglementaires. Le tout accompagné d'une amende de 800€ pour " identification incorrecte du véhicule ". Dur, dur...

Invité

Message par Invité »

olivierlecorse a écrit :plaque blanche devant et jaune derriere !! :P
Ouf! Ca va, mon slip est en règle :shuriken:

syl318

Message par syl318 »

Adonf! a écrit :Ouf! Ca va, mon slip est en règle :shuriken:
:D :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

kfard

Message par kfard »

Et pour les voitures collections c'est quoi la règle ?
Il faut qu'elle est qu'elle âge la voiture ?

Merci

Myxo

Message par Myxo »

Il faut que la voiture ait plus de 25 ans pour etre en collection. Là elle peut avoir les plaques comme elles etaient à l'origine : carrée, en arc de cercle...

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Petitcoyote91 a écrit :Je me souviens d'une opération coups de point de la Police sur Paris l'année dernière: plusieurs de mes clients se sont retrouvés piétons avec l'obligation pour récupérer leur auto en fourrière ( 200 € ) de venir avec des plaques réglementaires. Le tout accompagné d'une amende de 800€ pour " identification incorrecte du véhicule ". Dur, dur...
wai ben alors là je serais vraiment curieux de voir ça... <_< 800 euros d'amende ??? déjà c'est impossible que ça soit relevé par carnet à souche. au pire c'est suite à une comparution au tribunal. et ça serait trés étonnant qu un tribunal condamne un mec a 800 eurs d'amende simplement pasque sa plaque est noire et pas jaune... y a surement eu autre chose...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »