Et Si Un Jour Mon Moteur Casse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Et Si Un Jour Mon Moteur Casse

Message par manuz1 »

bm68jaune a écrit :Tout d'abord il faudrait avoir l'auto :D

C'est bon je sors
c'est vrai, on commence par ca :D :D
et pusi aussi une fosi il faut l'entretenir pour pas cassé le moteur :lol:

a++
ImageImageToulouse(31)

marc325ix

Message par marc325ix »

Ric E21 a écrit :moi j'aurai bien mis un M20 2.5 carbu 150ch de 525 E12 à la place de mon 2.0 :D

mais bon...
faut garder les pieds sur terre, ça coute moins cher d'acheter une autre BM plus puissante que de partir dans des modifs comme celle là !
bou, la honte; :P :P sur la 525 E12 c'est pas un M20, mais un M30 :innocent: :innocent: :innocent:

;) ;) ;) ;)
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

superpooky

Message par superpooky »

par contre, je sais qu'il ya de çà quelques années, on pouvait monter un bloc plus ( ou moins ) gros (de même énergie ) si la puissance fiscale est identique, tout çà avec la même carburation...ceci n'obligeant pas l'homologuation par la DRIRE...
ainsi mon grand père a t'il changé un bloc R4 de 68 et 747 cm2 pour un de 856cm2, la puissance fiscale étant la même...bon, le gain de puissance réelle est de l'ordre de 4 à 5 ch, mais pour une 4 L c'est pas négligeable ! :D
par contre, ce qui se faisait il y a une paire d'année, n'est peut être plus faisable aujourd'hui...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Normalement, même avec un moteur de E30 2.0l tu ne colles plus au PV des mines car le type moteur de E21 320/6 est 20 6E A et le type moteur d'une E30 320i est 20 6E B, ou même peut être 20 6E C
Idem pour les 323i : E21 = A ; E30 = B puis C (suivant les puissances annoncées)...
Mais avant qu'on s'en rende compte il faudrait que tu ais un très gros accident responsable et que tu fasses des victimes... Sinon les risques sont néants...
Image

Ric

Message par Ric »

marc325ix a écrit :
Ric E21 a écrit :moi j'aurai bien mis un M20 2.5 carbu 150ch de 525 E12 à la place de mon 2.0  :D

mais bon...
faut garder les pieds sur terre, ça coute moins cher d'acheter une autre BM plus puissante que de partir dans des modifs comme celle là !
bou, la honte; :P :P sur la 525 E12 c'est pas un M20, mais un M30 :innocent: :innocent: :innocent:

;) ;) ;) ;)
ah merde :lol: :lol: :lol:

bon bah j'ai pas de regrets alors :D
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

non tous ces changements de moteurs sont désormais rigoureusements interdits !!
En effet Patrice (un pote à moi qui a une 324 td de 445 000km :) ) s'était renseigné à la DRIRE car il voulait mettre un moteur de BX dans une 309, le moteur faisait le même nombre de chevaux fiscaux, c'etait casi le même voire le même (je m'en rapelle vaguement) et c'était un niet pur et dur. Le gars lui avait expliqué que même s'il changeait le moteur ou le carbu par le même issu d'un autre modèle il fallait que tout soit comme sur le tien d'origine jusquà la taille des gicleurs :online:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

hartgeh3 a écrit :Normalement, même avec un moteur de E30 2.0l tu ne colles plus au PV des mines car le type moteur de E21 320/6 est 20 6E A et le type moteur d'une E30 320i est 20 6E B, ou même peut être 20 6E C
Idem pour les 323i : E21 = A ; E30 = B puis C (suivant les puissances annoncées)...
Mais avant qu'on s'en rende compte il faudrait que tu ais un très gros accident responsable et que tu fasses des victimes... Sinon les risques sont néants...
oui c'est vrai j'avais oublié le type moteur mais bon si c'est un 2 litre cela peut mieux passé qu'un 2.5 voir 2.7 ..

a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

oui, mais je défie quiconque de la drire de le voir si le bloc est strictement identique ou pas !
pour le coup du bloc BX/309 c'est la même histoire...de plus, même en cas d'accident, si tu a un bloc de citroen au lieu de pigeot alors que les puissances sont identiques, il faudra alors prouver que le fait d'avoir changé de moteur est la cause même partielle de l'accident, ce qui sera absolument impossible, donc DRIRE ou pas, tu est assuré avec un bloc citro sur ta pigeot...
et pis de toute façon, les réf à l'usine pour une pièce pigeot ou citro sont désormais strictemment les mêmes...fois de fabricateur de psa's cars...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

si la loi est stricte dans un sens, elle peut l'être aussi dans l'autre ! ! !

Stephane39

Message par Stephane39 »

De toutes manières, pourquoi veut tu casser ton moteur ??? ça sert à rien !!! :devil:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »