Donc inspection II (sans bougies) faite hier.
Soit
- vidange + filtre huile + firltre vanos
- ctl et réglage jeu de soupapes
- filtre à air
- filtre à essence
- liquide boite
- liquide pont
- divers contrôles à la c*n mais faits ! Notament, réglage du frein à main et d'autres petites choses visibles. Ce qui veut dire un entretien soigné sur les opérations invisibles de la part de la concession sans demande de ma part.
+ liquide de refroidissement + liquide de frein.
Devis au départ de 438e je crois. Super bon prix et tout et tout
Finalement ils se sont planté mais se sont à peu près tenus à ce qui avait été avancé.
Bref, après bonne ristourne, j'ai payé 532€ le tout sans les bougies qui pèsent lourd.
Sinon, mauvaise surprise, le fusible de la pompe à essence était noir cramé. Changé mais celà veut dire visiblement que la pompe à essence force et crée une surtension.
A changer selon eux
Ils m'ont tout de suite dit qu'il ne fallait surtout pas rouler dans la réserve avec les M3/Z3M. Ce que je ne fais jamais, mais avant moi ?! ...
Je voudrais surveiller très régulièrement le fusible pour voir comment il évolue. La pompe est dans les 2000 balles et je sais que c'est une merde à changer sur les Z3 contrairement aux E36... Elle est derrière le siège passager.
Pourquoi je me prend la tête à ce sujet ? Parce que j'ai roulé longtemps avec un bouchon d'essence non origine Z3M. Bouchon adaptable bmw mais pas pour mon z3. Le chef d'atlier m'avait dit qu'il fallait la ref origine, car une depression pouvait se créer dans le réservoir et poser des pb d'alimentation d'essence. D'ailleurs à chaque fois que j'avais le plein, le moteur marchait nettement moins bien pendant les 80 premiers kms.
Donc, je l'avais fait changer, mais possible que la pompe à essence forçait trop à cause de ce bouchon adaptable ... Et le fusible en a pris plein la gueule durant cette période. Peut être que la pompe est encore bonne. Voilà mon raisonnement
Bref, pouvez vous me donner votre avis sur les autres éventuelles causes de fusibles qui chauffent ?
Un fusible ayant chauffé et étant "noir", est-il moins bon conducteur qu'un fusible "propre" ?
Ou se trouve le fusible de la pompe à essence (notice en Allemand
P.S : mon expérience peu concluante au sujet des KN est peut être due à cette pompe à essence qui n'arrive pas à fournir plus d'essence au moteur ... Plus d'air, mais pas plus d'essence, d'où baisse de perf.
Merci d'avance