Résultat Inspection Ii Z3m

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
csc

Résultat Inspection Ii Z3m

Message par csc »

Salut
Donc inspection II (sans bougies) faite hier.
Soit
- vidange + filtre huile + firltre vanos
- ctl et réglage jeu de soupapes
- filtre à air
- filtre à essence
- liquide boite
- liquide pont
- divers contrôles à la c*n mais faits ! Notament, réglage du frein à main et d'autres petites choses visibles. Ce qui veut dire un entretien soigné sur les opérations invisibles de la part de la concession sans demande de ma part.

+ liquide de refroidissement + liquide de frein.

Devis au départ de 438e je crois. Super bon prix et tout et tout :)
Finalement ils se sont planté mais se sont à peu près tenus à ce qui avait été avancé.
Bref, après bonne ristourne, j'ai payé 532€ le tout sans les bougies qui pèsent lourd.

Sinon, mauvaise surprise, le fusible de la pompe à essence était noir cramé. Changé mais celà veut dire visiblement que la pompe à essence force et crée une surtension.
A changer selon eux :( Après une inspection II, c'est le genre de nouvelle qui fait chier.
Ils m'ont tout de suite dit qu'il ne fallait surtout pas rouler dans la réserve avec les M3/Z3M. Ce que je ne fais jamais, mais avant moi ?! ...

Je voudrais surveiller très régulièrement le fusible pour voir comment il évolue. La pompe est dans les 2000 balles et je sais que c'est une merde à changer sur les Z3 contrairement aux E36... Elle est derrière le siège passager.

Pourquoi je me prend la tête à ce sujet ? Parce que j'ai roulé longtemps avec un bouchon d'essence non origine Z3M. Bouchon adaptable bmw mais pas pour mon z3. Le chef d'atlier m'avait dit qu'il fallait la ref origine, car une depression pouvait se créer dans le réservoir et poser des pb d'alimentation d'essence. D'ailleurs à chaque fois que j'avais le plein, le moteur marchait nettement moins bien pendant les 80 premiers kms.
Donc, je l'avais fait changer, mais possible que la pompe à essence forçait trop à cause de ce bouchon adaptable ... Et le fusible en a pris plein la gueule durant cette période. Peut être que la pompe est encore bonne. Voilà mon raisonnement :P

Bref, pouvez vous me donner votre avis sur les autres éventuelles causes de fusibles qui chauffent ?
Un fusible ayant chauffé et étant "noir", est-il moins bon conducteur qu'un fusible "propre" ?
Ou se trouve le fusible de la pompe à essence (notice en Allemand <_< ) ?

P.S : mon expérience peu concluante au sujet des KN est peut être due à cette pompe à essence qui n'arrive pas à fournir plus d'essence au moteur ... Plus d'air, mais pas plus d'essence, d'où baisse de perf.

Merci d'avance ;)

stef29

Re: Résultat Inspection Ii Z3m

Message par stef29 »

slt
pour ton fusible soit il est bon et la pompe marche soit il est cramé (noir) et la pompe ne marche pas, tu l'entends quand tu mets le contact, si elle tourne le fusible est bon
maintenant si le fusible ne crame plus je ne voit pas pourquoi changer la pompe, il est la théoriquement pour la proteger pas pour la détruire

darnal77

Message par darnal77 »

Change le fusible et regarde si le nouveau change de couleur

S'il change de couleur ça voudra dire que ta pompe consomme trop d'intensité

Alors dans ce cas tu devras te munir d'une pince ampéremétrik et verifier les intensités débités et voir avec la RTA si ça correspond

@+ et bon courage
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

csc

Message par csc »

Salut
Merci les agrs ;)
Je vais attendre avant de faire quoi que ce soit.
J'aviserai donc en fonction de la tronche du fusible. Pour le moment ils semblent bons après avoir fait 100 bornes.

Je crois les avoir trouvé.
En allemand j'ai trouvé 2 fusibles notés "kraft***pumpe". Je pense que c'est ceux là ?!

Un bilingue parmi vous qui pourrait me confirmer ?

merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un fusible qui change de couler ???

Les miens ne sont pas caméléons, soit il est bon, soit il est cramé, mais de la même couleur.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

csc

Message par csc »

Surtensiion passagère et il pète. Donc même couleur.
Surtension "légère" mais prolongée, il pète pas mais chauffe ...
Ou alors le fusible est limite et n'encaisse pas l'ampérage pour lequel il est préconisé ...

Voilà comment je l'explique. :online:
Et vous autres ?

stef29

Message par stef29 »

remplace ton fusible par une pointe de 110 :D :D

csc

Message par csc »

Vi comme ça j'explose tout :)

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !
cette histoire de fusible !! ca m'est arrivé !!
sur le parking d'un supermarché (hé vi c'est un privilege de fair ses courses en ///M3 !) la voiture a calée ... et pi elle a pas redemaré .... je me fait depanné par mon assistance .... verdicte le lendemain chez BM : fusible de pompe a essance !!

il m'on dit que ca pouvai arrivé .... mais que si ca se reproduisai ca serai la pompe a changer .....

il faut donc que ca se reproduise pour etre sur que c'est la pompe ... sinon le fusible devai etre fatigué ....
la pompe fait quand meme dans les 3/400 € !!!

voila .... pas grave mais emmerdant !!

bizz !!

un dernier truc a verifier c'est si la pompe envoie la quantitée suffisante d'essance !!

bizz !! :shuriken:
Image Image Image

manuz1

Message par manuz1 »

csc a écrit :Je crois les avoir trouvé.
En allemand j'ai trouvé 2 fusibles notés "kraft***pumpe". Je pense que c'est ceux là ?!
je susi pas bilangue mais je confirme c'est bien la pompe à essence.

Pour rton fusible s'il es tnoire pour moi cela peut aussi venir d'un mauvais contact car s'il avit chauffé il aurait soit claqué soit fondue c'est le cas ??Pour ta pompe la lubrifié lui ferait pas de mal mais comme tu es catalysée c'est pas conseillé .
Tu as un filtre à essence neuf ?? faut évité de faire tracvaillé ta pompe pour rien.

Avant de changé la pompe attends de voir s'il repète encore et surtout entends tu ta pompe tournée ??

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »