M3 3.0 Conseil!?!?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: M3 3.0 Conseil!?!?!

Message par marc325ix »

persia a écrit :Et acheter une M3 de 140000 km, il faut être courageux et je le déconseille...

Il y a un moment ou il faut dire que c'est la fin, donc l'ancien utilisateur n'a plus qu'a la garder....
A moins qu'il la vende autour de 10000euro, mais même !
ce qui est sur c'est je ne t'achèterais jamais une voiture car si les tiennes sont mortes à 140 000 bornes......

En tous cas c'est des conneries les M sont loin d'être morte à 140 000km. tout dépend de l'utilisation et de l'entretiens, comme les autres autos.....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

M3 a écrit :
High Elf a écrit :
persia a écrit :

Et acheter une M3 de 140000 km, il faut être courageux et je le déconseille...
Quel préjugé !!!!!

Pitoyable ....
+1 :angry:
Pffffff !

Une SLK 230 !

Pitoyable et ringard :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité »

persia a écrit :Bonjour à tous,

L'embrayage sur une M3 n'est pas si cher.

BMW a un forfait à 600 euro tout compris.

De toute façon une M3 ne coute pas plus cher qu'une E36 courante, c'est BMW qui est cher dans certain cas et tous modèles.

Il y a un moment ou il faut dire que c'est la fin, donc l'ancien utilisateur n'a plus qu'a la garder....

Bonne semaine !
Oui bon si ct pour mettre un message pareil tu aurais pu te retenir...
Ou alors tu roules en Peugeot Fox ou honda wallaroo...evidemment la ..140000km...!!! :lol: :P

M3

Message par M3 »

tom a écrit :
persia a écrit : Bonjour à tous,

L'embrayage sur une M3 n'est pas si cher.

BMW a un forfait à 600 euro tout compris.

De toute façon une M3 ne coute pas plus cher qu'une E36 courante, c'est BMW qui est cher dans certain cas et tous modèles.

Bonne semaine !
Oui bon si ct pour mettre un message pareil tu aurais pu te retenir...
Ou alors tu roules en Peugeot Fox ou honda wallaroo...evidemment la ..140000km...!!! :lol: :P
+1 :lol: :P ;)

Invité

Message par Invité »

Pfffffffffffffffffff.........je suis persuadé qu'une M3 avec 200 000 kms CORRECTEMENT entretenue marche toujours aussi fort qu'à l'origine :devil:

Invité

Message par Invité »

Bonjour les rigolos,

Alors une M3.... c'est pas une BM à mèmère, logiquement sa motorisation prend plus de claques qu'une autre BM à mèmère...

Pour information, un moteur M3 échange standard coute 15000 euro, sans la boite de vitesse, juste le bloc.

Donc les rigolos, imaginez des petits soucis genre Vanos, arbres à cames, segmentations, bielle qui a du jeu, etc... et allez faire réparer votre M3 de 140000km, vous m'en direz des nouvelles !

Sur une M3 la carrosserie n'est rien par rapport au moteur, donc méfiez vous de ce qui brille, et pour tester le moteur, entre 320cv (bien rodé) et 270cv (de petit rigolo qui ont mis 4 couches de polish), peu d'entre nous verrons la différence.

Au fait, je me présente, Persia 39 ans, M3 Berline HAMANN cosmoschwartz,
jantes 18 , préparation moteur et échapement HARTGE.

Je l'ai achetée en début d'année, 14000 euros et 56400 km certifié.

Carrosserie et moteur 350cv comme neuf , CT 0 défaut.

J'ai mis presque 2 ans à la trouver, et des rigolos qui vendaient leurs M3 avec + de 120000km et 20000 euros, j'en ai vu !!!
De toute façon, disons que si un proprio n'a pas gardé + de 3 ans sa voiture, pour moi il peut passer son chemin.

Bon week-end à tous ! <_<

Invité

Message par Invité »

39 ans et déjà si c*n............... <_<

High Elf

Message par High Elf »

persia a écrit :Bonjour les rigolos,

Donc les rigolos, imaginez des petits soucis genre Vanos, arbres à cames, segmentations, bielle qui a du jeu, etc... et allez faire réparer votre M3 de 140000km, vous m'en direz des nouvelles !
Si t'as pas de chance ... des soucis tu peux en avoir à 60000Km. :(
exemple M3 GT moins de 100000Km
exemple 2 tjrs M3 GT moins de 100000Km
exemple 3 tjrs M3 GT moins de 100000Km
Sur une M3 la carrosserie n'est rien par rapport au moteur, donc méfiez vous de ce qui brille, et pour tester le moteur, entre 320cv (bien rodé) et 270cv (de petit rigolo qui ont mis 4 couches de polish), peu d'entre nous verrons la différence.
Forcément les perf entre un 3.0 et 3.2 sont pratiquement les mêmes :P
Au fait, je me présente, Persia 39 ans, M3 Berline HAMANN cosmoschwartz,
jantes 18 , préparation moteur et échapement HARTGE.

Je l'ai achetée en début d'année, 14000 euros et 56400 km certifié.

Carrosserie et moteur 350cv comme neuf , CT 0 défaut.
Félicitation, très belle occase :lol:
Alors,
1) les berlines sont beaucoup moins chère que les coupés
2) ça me fait toujours rire les moteurs affichants les cv avec un chiffre rond ;)
3) ce qui me fait encore plus rire c'est d'annoncé une HAMANN avec une échappement HARTGE :D :D :D (font pas d'échapppemnt chez Hamann ???? :innocent: )
Bon week-end à tous ! <_<
A toi aussi :D :D :D :D :D continue à nous faire rire ...
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

:P :P :P :P :P :P

Il faut bien rigoler un peu non ? :D

M'enfin vous demandez un avis sur l'achat d'une M3 de 140000km !

Je donne le mien, :D à moins qu'il faut répondre ce que vous voulez bien entendre ? :lol: :lol:

En ce qui concerne ma M3, oui c'est une carrossée complete réf : STW HAMANN + préparation moteur, echappement complet inox et roues HARTGE.
Et pour rigoler encore un coup, j'ai le pédalier Alu en AC Schnitzer. :lol: :lol: :lol:

Toutes options ... cuir et carbone à l'intérieur.

Si elle est patchworkée comme ça, c'est que le gars qui l'avait acheté a mis le meilleur du marché dessus. Voilà !

Pour les chevaux, je dis 350cv en gros car je n'ai pas de résultat de banc d'essai, et quand je tire une petite bourre sur petite route, je me met en 3ème et 3000tr/min (80-90km/h je crois), et j'accélère
:devil: , et je peux vous garantir qu'il y a du plaisir jusqu'à 175km/h.

Ah! encore une anecdote pour rire :D , un jour j'ai emmené mes parents et sur la bretelle d'accès à l'autoroute, j'arrivais pas bien à m'engager cause beaucoup de circulation, et je suis resté en 3ème jusqu'à 5000tr/mn, puis un dégagement c'est présenté, et là, j'ai taper (mais taper) la pédale d'accélérateur à fond. Mon père qui était assis à l'arrière c'est retourné pour voir qui avait bien pu nous percuter aussi violemment par l'arrière.

J'étais mort de rire :lol: :lol: , c'était tout simplement le tigre HARTGE qui avait parlé.

Bon assez discuté, il faut que je prenne la route (barbecue oblige) et si des fois nous nous croiserions, ne me cherchez pas dans vos rétroviseurs,
je suis devant vous :lol: :lol: :lol:

Bon week-end et à la prochaine !

M3

Message par M3 »

Fab20VT a écrit :39 ans et déjà si c*n............... <_<
+1 :angry:

ah les petits nouveaux qui savent mieux que tous le monde...

Je sais pas comment on a fait avant qu'il arrive pour (plusieurs d'entre nous) rouler en M3 pendant ces années :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »