J'ai Teinté Mes Vitres

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Nick

Re: J'ai Teinté Mes Vitres

Message par Nick »

Niark niark :devil: ... ça me dirait bien de teinter mes vitres... Comme quoi, faut se méfier des "on dit", et puis, les lois évoluent quand même régulièrement.

Merci pour les précisions.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

touring

Message par touring »

Salut,

C'est pas très difficile de teinter les vitres j'ai fait env. 10 voiture (dont la plus compliquée une Cox)

J'ai jamais démonté les vitres, par contre toujours du enlever les garnitures de porte pour avoir le film qui descend au delà du joint, pour la découpe autour de la vitre je le fait avec un cutter et une lame neuve pour chaque 2 vitres (important car autrement il n'est pas assez affuté et il déchire le film)

J'ai aucunes bulles ni pli.

Les règles à respecter: bien nettoyer les vitres (je dégraisse avec de l'essence domestique ou médical et après un coup de lave-vitre avec un chiffon sans peluches) dans un endroit sans poussière (oublier l'extérieur, ne jamais travailler à trop basse ou haute température (il faut un 19-22°) au delà c'est la merde donc oublier le dimanche sous le soleil.

Pour l'application bien préparer la solution savoneuse avec un produit vaisselle sans adjuvant hydratant ou autre, acheter une ou plusieurs raclette caotchouc de différente tailles (oubliez celle vendue avec c'est de la mer.....)

Ensuite préparer son film de la taille de la fenêtre (laisser env. 2-3 cm de plus) bien mouiller sa vitre avec son puvérisateur d'eau savoneuse, enlever la protection du film en pulvérisant en même temps l'eau prendre le film délicatement l'appliquer sur la fenêtre, et chasser l'eau avec les raclettes, avec le cutter bien découper et re-racler etc....

La premiere voiture faite c'était une mitsubishi en 1990 et elle sont toujours o.k ses vitres, le seul bémole elle ont perdu de leur teinte, elles étaient bien noire et maintenant elle virent au violet mais bon après 14 ans.......

Donc bonne préparation et patience........pour les vitres bombées en plusieurs bandes autrement impossible pour l'amateur comme moi.

Pour les vitres avant c'est strictement interdit en suisse.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

Atomik_snow a écrit :A la base pour protéger mon fils du soleil
ben là je comprends mieux - c'est bien moins moche que des serviettes de plage :D

tu as bien travaillé, il faut avoir l'oeil dessus pour voir les défauts, et puis si le fils est à l'ombre tu as tout gagné :lol:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

totor443

Message par totor443 »

slt !

Concernant les vitres teintées, voici mon avis en tant (je ne devrais peut être pas le dire !!! - soyez indulgents ? :unsure: ) qu'amateur passionné de tuning et (double casquette oblige ) agent de la maréchaussée :

1- c super sympa sur une caisse, ça "finit" un projet et en plus, ça a plein d'avantages (chaleur en moins, plus décoloration de l'intérieur /tableau de bord, plastiques et sièges, rigidité plus grande des vitres en cas de choc, évite /ou exacerbe/ les regards indiscrets).
J'en ai d'ailleurs fait poser sur plusieurs de mes anciennes voitures (205 gti1L9 / mercedes 300ce24 / bmw 850ia *bleu saphir excellent !!*).

2- le pb, c le rendu final (pb de montage => plutôt se fier aux professionnels !!!) ainsi que le % d'opacité final obtenu.

3- Vis à vis de la loi, il faut que l'on puisse voir à travers (un minimum) et qu'au final, il n'y ait que 70% d'opacité (% de la lumière qui soit réléchie !!).
SINON : Punission : lors d'un contrôle, le condé peut vous faire tout enlever sur le bord de la route / ou se mettre à la batteuse et rédiger un PV !! avec toutes les conséquences financières et judiciaires qui en découlent.

CONSELS :

- faites attention (lors de votre choix de teinte) aux vitres déjà teintées à l'origine, cela change beaucoup le rendu final !! <_<

- ayez confiance dans la personne qui exécute de travail (de préférence, regardez le faire sur une autre caisse s'il est professionnel) et soyez très critique vis à vis du résultat : ne pas hésiter à lui faire refaire une vitre si le résultat ne vous convient pas : il facture un forfait avec obligation de résultat, donc TOUT DOIT ETRE NICKEL, y compris 15jours ou 6 mois après la pose.

J'espère avoir éclairé un peu votre thème ....

ps : en cas de soucis, ej puis répondre aux questions que les passionnés se posent sur la loi et les contrôles routiers !!! :ph34r:
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

skytouf

Message par skytouf »

salut,

bah la je comprends plus, y en a qui dise que la jurisprudence donne raison aux utilisateurs, que les lois n'interdisent pas, et la un agent de la maraichaussé dit que l'on peut le faire enlever sur place, alors qui a raison et qui a tord?

merci pour le complément d'information, car je veux le faire sur ma voiture si c'est "autoriser" je ne veux pas me voire obligé de les enlever sur la route.

merci

Stephane39

Message par Stephane39 »

:blink: Il est quoi ton agent qui te dit ça ???

Déja tu signes pas le pv, et tu lui dis qu'on verra l'avis du juge du tribunal de police, mais courtoisement, sans ton nargueur <_< sinon c'est clair qu'il va t'embêter pour un rien.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Atomik_snow

Message par Atomik_snow »

Ca dépend sur qui tu tombes.

Je connais un pote qui a été obligé de les enlever et de retourner au commissariat pour le prouver.

Ma soeur est ads et n'a toujours pas réussi à me trouver le texte de loi sur les vitres teintées.

Le seul texte qu'elle m'a trouvé, c'est l'extrait du code de la route qui dit que la visibilité du conducteur doit être bonne devant à droite et à gauche.

Et que le champs de vision ne doit pas être déformé par quelque objet ou film posé sur les vitres
Image

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

+1 pour atomik_snow

C'est correst : il suffit de tomber sur un "méchant" qui considère que tes vitres "fumées" sont trop teintées et t'empèchent de voir correctemetn sur les côtés (G et D et AR) pour qu'il s'appuie sur les textes cités plus haut pour te les faire enlever .....

Conclusion : être vigilent sur la teinte employée ainsi que sur le rendu final (film + vitres teintées d'origine) : on peut avoir des surprises sur le résultat final.

Ex : j'ai un pote qui amonté un film de chez GL.....T, en finition "carbonne", c-a-d couleur noire, teinte standard.

Sur son coupé E36 avec ses vitres teintées déjà un peu à l'origine, ça fait très .... foncé avec le film posé. Il a été déjà contrôlé à maintes reprises sur le bord de la route, sans de soucis suite à ses vitres, mais je pense que c'est la couleur la + foncée montable sans soucis pour les contrôles... B)

Il existe encore plus foncé (carbonne super), mais là, c vraiement qualifiable de "opaque" une fois monté, donc uniquement sur vitres AR !!!
A l'AV, ce n'est pas montable sans risques ......
D'ailleurs, un bon technicien de montage de centre (G...TINT ou FO..TECH) sera toujours là pour conseiller la teinte qui rendra le meilleur compromis "esthétique-légalité".... :ph34r:

Voilààààà.....

@+
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

pas facile à gérer tout ça, cela dépend de pas mal de paramètres dont on ne peux rien gérer ....... en tout cas, le résultat final est effectivement trsè classe.
Image Image Image

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

totor443 a écrit :Concernant les vitres teintées, voici mon avis en tant (je ne devrais peut être pas le dire !!! - soyez indulgents ? :unsure: ) qu'amateur passionné de tuning et (double casquette oblige ) agent de la maréchaussée :
Je vois qu'il y a de plus en plus de représentants des forces de l'ordre et encore, je suis sûr que tous ne s'affichent pas.
Faites gaffe les mecs, le forum est surveillé ... :D :D :D

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »