slt !
Concernant les vitres teintées, voici mon avis en tant (je ne devrais peut être pas le dire !!! - soyez indulgents ?

) qu'amateur passionné de tuning et (double casquette oblige ) agent de la maréchaussée :
1- c super sympa sur une caisse, ça "finit" un projet et en plus, ça a plein d'avantages (chaleur en moins, plus décoloration de l'intérieur /tableau de bord, plastiques et sièges, rigidité plus grande des vitres en cas de choc, évite /ou exacerbe/ les regards indiscrets).
J'en ai d'ailleurs fait poser sur plusieurs de mes anciennes voitures (205 gti1L9 / mercedes 300ce24 / bmw 850ia *bleu saphir excellent !!*).
2- le pb, c le rendu final (pb de montage => plutôt se fier aux professionnels !!!) ainsi que le % d'opacité final obtenu.
3- Vis à vis de la loi, il faut que l'on puisse voir à travers (un minimum) et qu'au final, il n'y ait que 70% d'opacité (% de la lumière qui soit réléchie !!).
SINON : Punission : lors d'un contrôle, le condé peut vous faire tout enlever sur le bord de la route / ou se mettre à la batteuse et rédiger un PV !! avec toutes les conséquences financières et judiciaires qui en découlent.
CONSELS :
- faites attention (lors de votre choix de teinte) aux vitres déjà teintées à l'origine, cela change beaucoup le rendu final !!
- ayez confiance dans la personne qui exécute de travail (de préférence, regardez le faire sur une autre caisse s'il est professionnel) et soyez très critique vis à vis du résultat : ne pas hésiter à lui faire refaire une vitre si le résultat ne vous convient pas : il facture un forfait avec obligation de résultat, donc TOUT DOIT ETRE NICKEL, y compris 15jours ou 6 mois après la pose.
J'espère avoir éclairé un peu votre thème ....
ps : en cas de soucis, ej puis répondre aux questions que les passionnés se posent sur la loi et les contrôles routiers !!!