Salutced#121 a écrit :bonjour,csc a écrit :Salut
Donc inspection II (sans bougies) faite hier.
Soit
- vidange + filtre huile + firltre vanos
- ctl et réglage jeu de soupapes
- filtre à air
- filtre à essence
- liquide boite
- liquide pont
- divers contrôles à la c*n mais faits ! Notament, réglage du frein à main et d'autres petites choses visibles. Ce qui veut dire un entretien soigné sur les opérations invisibles de la part de la concession sans demande de ma part.
+ liquide de refroidissement + liquide de frein.
rien de plus à ajouter aux propos de manu, toujours présent même pour les autos de moins de 20 ans, d'autant plus que je n'ai pas de souci de ce genre sur ma titine, par contre je suis encore une fois surpris par les interventions suivantes :
- ctrl et règlage jeu aux soupapes : mouais... ce ne serait pas du rattrappage hydraulique sur les S50/S52 ?
- vidange bv : de mémoire sur les m3 (mais peut-être pas sur les z3m ?) l'huile de bv est dite "à vie" (même si c'est effectivement discutable) et donc ne nécessiterait pas de vidange ?
@+
ced
Le jeu de soupape est rétabli à l'aide de "rondelles" d'après ce que j'ai compris. A l'occasion je creuserai pour voir.
Pour la boite, j'espère qu'ils ne préconise pas une vidange pour une huile à vie. Ce serait grave quand même ... C'est marqué sur l'inspection II