Mon futur achat

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: Mon futur achat

Message par r2087 »

Ouah ça fait beaucoup de conditions tout ça...
Pour la suisse on aurait presque pu deviner : le support de plaque d'immat à l'avant, pas de vignettes sur le pare-brise et les phares blancs

Bon courage pour la suisse... euh pour la suite :P

Tri

Message par Tri »

La jante BBS serait bien pour complèter un set de quatre en tant que roue de secours. BMW vendait toujours les jantes en set de cinq, pas quatre. La roue de secours de ma 323i édition S est la même que les autres.

Et euh, est-il indiscret de demander le montant que le propriètaire demande? :innocent:
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

non ce n'est pas indiscret, il en veut 2500 euros alors que ça cote 1100 euros en cote - mais bon c'est vrai qu'elle est plutot saine.
enfin ça fait cher quant meme.

Tri

Message par Tri »

Faut faire les comptes. Combien de frais estimes-tu pour la remettre sur la route en bonne état? Révision moteur (distribution, bougies, filtres, eau et huile etc..)
Changer les liquides dans la boite et le pont arrière.
Réparer la rouille dans le coffre
Nouvelle capote arrière, nettoyage intérieur...

Tu t'en tires avec 1000EUR?

Sans vouloir te décourager, une E21 est toujours en moins bon état qu'elle en a l'air. Le seul moyen d'être absolument sur de l'état de la caisse c'est de tout démonter, mais c'est un boulot fou et ça coute une fortune... S'il y a de la rouille quelque part, il y en aura ailleurs aussi. C'est dommage mais c'est comme ça...
Image

Double Haricot

je vois que tu essais de me raisonner tri.
tu as raison, il y a tjrs des surprises qd on s'attaque à une restauration.
pour les comptes je ne sais pas mais j'ai 2 solutions, soit je revends ma 323i qui est bien équipée (boite sport, pont auto...) dont la caisse est plutot saine mais quelques points de rouille, soit j'emprunte et là je rembourse sur 3 générations :lol: .
l'ennuie c'est que j'aimerai bien avoir les 2, le coupé et le cab.
sachant que je suis pas un pro de la mécanique et de la carrosserie je crois que ça s'annonce difficile.
je me tate encore surtout que mon pere n'est pas chaud du tout, il a une certaine expérience des restaurations.
lui me conseille d'acheter une 1ère main avec historique connu, je crois que l'un dans l'autre le budget est sensiblement le meme voir plus élevé pour une restauration.
ce qui me donne envie d'acheter une "épave" c'est qu'après tu te dis que tu as sauver une voiture de la casse et c'est un peu comme si tu étais son premier propriétaire.
enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet.

316baur

Message par 316baur »

Double Haricot a écrit :ce qui me donne envie d'acheter une "épave" c'est qu'après tu te dis que tu as sauver une voiture de la casse et c'est un peu comme si tu étais son premier propriétaire.
enfin pour l'instant ce n'est qu'un projet.
J'ais eu le même sentiment a propos de ma E21 , je me suis dits que si je m'en ocupé pas , elle allé partir au broyage et serais recyclé en boite de conserve ...

Je voudrais aussi te raisoner , mais lorsque la passion parle , la raison n'existe plus (c'est poètique non ? :lol: )

Enfin ,estime un budget pour le tout :Achat de l'auto+transport (si ya des bornes sa va chiffrer)+réparation de la capote+traitement de la rouille+ frais divers ....

Tri

Message par Tri »

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, DH, au contraire...

Mais c'est mon opinion que il vaut mieux soit acheter une épave et la restorer de fond en comble, soit acheter une voiture en état quasi parfait qui ne demande aucune intervention. Dans les deux cas ça coute cher, mais c'est la seule façon de bien faire à mon avis. Si on achète quelque chose à prix moyen qui se trouve en état moyen, on se retrouve avec l'un frais après l'autre et on n'a pas le sentiment que sa voiture est en ordre comme elle devrait l'être. Tantôt les freins, tantôt l'embreillage, et qui sait une culasse qui claque, sans parler de l'entretien majeur (suspension, joints, injecteurs, pneus, etc.) elle coutera beaucoup d'argent et n'apportera pas tellement de satisfaction. Moi j'achète des 323i complètes à max 500EUR, et ensuite je les démonte et je les retape. Ca me coute cher, mais c'est mon hobby et ça m'amuse de chipoter avec de la vieille feraille :D Je n'ai pas l'argent pour acheter une bonne voiture d'un seul coup, mais pour moi la moitiè du plaisir se trouve dans le garage, donc ça me dérange pas.
Tiens, prend ma 323i Baur par example. J'ai été la chercher pour rien, gratoz, que dalle. Mais avant qu'elle sera capable de faire un mètre par ses propres moyens, yaura déjà une belle somme investie dans la voiture.

J'ai le choix: soit je n'en fais rien et je ne perd pas d'argent, soit je veux une Baur et je l'ai dans mon garage, je n'ai qu'a y commencer.
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Double Haricot a écrit :ce qui me donne envie d'acheter une "épave" c'est qu'après tu te dis que tu as sauver une voiture de la casse et c'est un peu comme si tu étais son premier propriétaire.
complètement d'accord. c'est vrai qu'une restau digne de ce nom dépasse presque toujours la valeur d'un eau modèle d'origine. mais la satisfaction d'une sauvetage, d'une renaissance, ça augmente bcp le plaisir de conduire je trouve ;)
belle trouvaille en tt cas. on attend la suite ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit ::D salut on dirai des rapaces affamés dis donc.
alors voici plus de détails:
elle est effectivement très saine ppur une voiture qui a vécu dehors longtemps. le seul point de rouille de la voiture se situe dans le coffre au niveau du passage de roue, il est pas bien gros apparement.
rien au niveau des montants de pares brises. les longerons sont intacts et le sousbassement non plus. le compartiment moteur est nickel et n'aurait que 140000 kms mais il n'a pas tourné depuis 5 mois.
la capote est relativement saine par contre la vitre est completement morte. les joints sont à changés mais bon ça c'est un peu normal donc y'a pas de surprise.
l'intérieur est apparement correct, pas de déchirures mais très sale, heureusement il y a 2 housses de protection donc ce qu'on voit sur la photo n'est pas le tissus d'origine, il est vert.
le tableau de bord est un peu fendu à coté de la casquette des compteurs mais c'est minime.
je pense que les freins sont grippés ce qui est normale donc pas de surprise non plus.
elle est équipée d'une boite 5 eco. pour les jantes , il y a une BBS 13, une style BBS et 2 toles donc il va falloir que je change par 4 pareilles que je sais où trouvées (mon contact qui m'a dégoté cette baur en a à profusion et des toles il ne sait plus quoi en faire :D ).
cette voiture se trouve dans le fin fond de la suisse donc quelques problemes se posent notament pour le transport.
je sens que je vais craquer mais si je ne la prends pas ce sera à cause des finances car le vendeur en veut une certaine somme ( bien au dessus de la cote -) mais mon contact va négocier.
voilà je crois que c'est tout. bientot d'autres photos.
A+
mais tu as des phots de ces endroit rouillé ??
car cela ne préssage rien de bon !
de plus fait faire une photo de la banquette enlever.

moi perso j'achèterais pa sune caisse à 1000 km de chez moi sur cette simple photo et surtotu avec l'avis d'une seul personne. Tuas pensé au frais rien que pour la rapatrier en france ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

c'est vrai que ça semble compliquer. ne vous en faites pas j'ai trouver une autre voiture plus proche de chez moi (enfin ça doit faire pas loin de 600 bornes qt meme).
maintenant que vous me conaissez un petit peu vous devez vous douter qu'elle à qqchose de particulier. pour info c'est une 323i E21 tres bien optionnée (qd je dis tres bien optionnée c'est vraiment tres bien optionnée.
je vous en dis plus ce week end.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »