Comment Devisser Une Poulie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HENCHAIX

Comment Devisser Une Poulie ?

Message par HENCHAIX »

:o Chers amis, question :

Comment devisser trois vis qui tiennent une poulie, ( celle de la pompe a DA ), sachant que pour les deux cela ne devrait pas etre trop difficile, mais pour la derniere ?

Faut-il un outil special ?

Merci pour vos reponses !!! :D :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

manuz1

Re: Comment Devisser Une Poulie ?

Message par manuz1 »

HENCHAIX a écrit ::o Chers amis, question :

Comment devisser trois vis qui tiennent une poulie, ( celle de la pompe a DA ), sachant que pour les deux cela ne devrait pas etre trop difficile,  mais pour la derniere ?

Faut-il un outil special ?

Merci pour vos reponses !!!  :D  :D  :D
Ben avant de dévisser les vis en entier tu les débloques comme ca elle tu peux toutes les défaire .

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

:D :D ha ben oui.....suis-je bête !!! Merci très cher Manuz1 !!!

Mais ça ne me dit toujours pas comment faire pour débloquer les vis d'une poulie, notamment celle-là en particulier......Surtout que je n'ai pas d'appui pour bloquer la poulie, histoire de ne pas faire comme avec le ventilo qui tournait sur lui-même......

A l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEE !!!!!

manuz1

Message par manuz1 »

henc750iL a écrit ::D :D ha ben oui.....suis-je bête !!! Merci très cher Manuz1 !!!

Mais ça ne me dit toujours pas comment faire pour débloquer les vis d'une poulie, notamment celle-là en particulier......Surtout que je n'ai pas d'appui pour bloquer la poulie, histoire de ne pas faire comme avec le ventilo qui tournait sur lui-même......

A l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEE !!!!!
ah ben je croyais ton pb plus dur :D :D :D

si les 3 ecrous sont sur un plan tu peut essayer avec une clé de 17 ou 19 plate tu bloque un écrou dans la fourche et tu bloque l'autre boulon avec la partie plate de la clé.
tu vois ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

;) Bon, j'ai la réponse......en fait, soit on utilise l'ancienne courroie pour enfin serrer et dévisser la poulie.

Ou alors on utilise un étaux de préférence en bois pour éviter de péter la poulie.......

Bref, il faut avoir des outils de pro, pour réparer en pro, pour rouler PRO !!!!!! WRAMMMMMMMMMM :devil: :devil: :devil:

pifou

Message par pifou »

:blink: :blink: un étaux en bois ??? outil de pro ???

:lol: :lol:

Enfin cela me fait plaisir de te lire autre part que dans blabla et je vois que ton "écriture" en a pris un coup ... tu as peur que de simples "mecanos" ne te comprenne pas ?
Même le pseudo n'est plus le même ... faudrait-il "oublier" l'ancien Henchaix ???

:lol:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Plus actif dans: "questions techniques sur la mécanique" :blink: :blink: :surprise: :D :D

:devil: :devil: .
;)

ManuZ1 t' a donné la bonne solution avec " La clé de 17"

Ci@à,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:devil: Dis-donc Pifou, je n'ai pas change mon pseudo.....De plus, moi je me mets a la hauteur des "mecanos"......Insolence des propos contre sens simple de l'ecriture, ATTENTION Pifou, ATTENTION !!!! :devil: :devil:

De plus un etaux en bois en effet, n'abimera pas ( selon les termes techniques d'AD Distribution ), la poulie. D'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait, eu egard a mon statut de profane, ca te va comme ca ???

Et puisque tu viens de me dire que ca fait du bien de me voir autre part que dans la rubrique bla-bla, rien que par esprit de pure contradiction, je vais retourner me fourvoyer parmi des propos divers et varies.....comme les tiens !!! :P :P :rolleyes: :rolleyes:

A plus tard !!!!! :D :D :D

Merci pour ton soutien evident Zob-Zob, nous les persecutes ( rires ) :lol: :lol: :P
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

pifou

Message par pifou »

:lol: :lol: :lol:

Excuses moi pour le pseudo, je croyais que tu étais "également" enc750il .... j'ai dû mal comprendre !

En tous cas bravo pour te lancer dans la méca, c'est sincère.
(c'est par curiosité ou par économie ?? :devil: )

:D :D :D

320i-1984

Message par 320i-1984 »

pifou a écrit ::blink: :blink: un étaux en bois ??? outil de pro ???

:lol: :lol:
étau en bois , cela existait sur les établis de menuisier mais le terme était peut-être différent , j'ai oublié.

en mécanique on parle de "mors doux"

mais c'est plaisant à lire quand même et j'ai bien ri aussi. ;)
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »