BMW Et La Sportivité

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

BMW et la sportivité

On ne peut parler de BMW sans évoquer la performance
36
43%
BMW représente d'autres valeurs, mais surtout la preformance.
37
44%
La performance n'est pas une valeur clé de BMW
3
4%
Pour parler de performances, il y a d'autres marques plus indiquées.
8
10%

Nombre total de votes : 84

csc

Re: BMW Et La Sportivité

Message par csc »

Pourquoi pas créer un forum "p'tites bourres et plaisir" avec code d'accès secret et Adonf en modo ?? :D
Les membres devraient s'inscrire en plus des autres forums pour avoir accès et signer une décharge leur interdisant les discours moralisateurs :P
Et à nous les récits de retour de we, les sorties de ronds points pas très catholiques, les petites arsouilles (seuls ou à plusieurs) :surprise:

christophe75

Message par christophe75 »

Nick a écrit :Personne ici ne court en drag ?
Pourtant, il existe des catégories où une BM peu préparée peut courrir facilement (groupes par tranches de temps).
Ben oui :D

Et sur route ouverte :surprise: :blink: :D :lol:

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Moi j'ai répondu-> BMW représente d'autres valeurs, mais surtout la preformance....
enfin de moins en moins la perf et de plus en plus le luxe je trouve mais bon... ;)

pour ce qui du 2eme sujet compris ds le 1er qui est qu'on ne peut pas parler d'arsouille sur le forum, jsuis assez d'accord avec l'ami Adonf! , franchement les changement de haut-parleur sur E39 on s'en fou un peu (jdis pas que sa doit pas exister, car si on rencotre un pbm pr les monter le forum est aussi fait pour ca, mais le raconter juste pour le plaisir pas tres passionant).... :( <_<
Je comprend tjrs pas pkoi on critique ce genre de post (arsouille, M3 vs 911 ....) franchement ce sont des post que je lirais tout les jours sans m'en lasser , car ils sont passionant. :surprise:

Je regrette d'allieur la disparition de Tom Z3 qui faisait ce genre de post ...mais il tellment critiqué que ca ne donne pas envie aux autres de faire pareil <_<
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'aime bien lire des posts d'arsouille... :D
mais, je n'ai pas la plume pour en faire.. :(

pourtant, j'ai presque reussi à gratter un master diesel l'autre soir.. :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

manuz1

Message par manuz1 »

C'est rigolo car tout le monde est oprimé par les modos ...

Alors:

- y a ceux qui veulent parler d'arsouille à 250KM/h sur autoroute , avec photo de compteur à l'appuie ou video (c'est vrais qu'un vrai arsouilleur à toujours la camera à porter de mains dans sa voiture ou a besoin de spectateurs pour qu'on le voit).

- Y a ceux qui regrette des récits d'autre mais qui sont que spectateurs, mais qui comme ils aiment 6enligne.net veulent pouvoir voir ce qu'on voit sur pas mal de forum des post : A qui a la plus longue ...

Moi perso : je regrette que peut etre au lieu de limiter les arsouilles à j'ai gratter bidule chose ( alors qu'on a le double de puissance : super l'exploit !), on raconte des arsouilles certes mais sans avoir besoin de dire 254km/h ou la video, mais plutot faire comme adonf le fait : suite à une modif sur la voiture (armoto , pneu, ou autre) ou bien montrer les limites de la voiture par rapport à une autre (mais pour ca pour savoir conduire et pas se limiter à l'autoroute en ligne droite ...).

Ce qui me fait marrer c'est que tout le monde est sur un forum qui a pour base la méca et la passion d'une marque , et c'est ca qui fait ce qu'il est, mais une partie voudrait qu'on garde l'ambiance 6enligne en parlant arsouille.

Y a des post de drift de la driftzone cela vous plait pas ?? avec video c'est pas bien, ca tourne trop les video cela vous donne mal à la tete ??? vous préférez en ligne droite ???

Les arsouilles sur circuit sont pas interdite, comme celle sur petites route vue qu'il est souvent difficile de dépasser les limites :D car perso c'est la que je m'amuse le plus avec ma BMW sur petite route vue que la moindre clio monte à 200 quel interet de parler de vmax sur autoroute.

Le forum bla bla est la pour ca mais en fait ce qui vous gene peut etre c'est que vos récits ne restent pas ...

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Je suis assez ok avec Manu, on peut parler plaisir de conduite sans obligatoirement y joindre des vitesses prohibées. C'est aussi vrai que mon dernier recit concernant une confrontation avec une 911 ne fait en aucun cas état des vitesses de passage, dont on se moque un peu au fond, on sait qu'une M3 cogne le 250 sans trop forcer, pas la peine d'en remettre une louche.

L'important c'est de retranscrire les sensations, la montée d'adrénaline, le fun quoi (je précise à nouveau qu il ne faut pas le faire au péril des autres usagers).

C'est pas de savoir qui a la plus longue qui me plait, c'est de connaitre et discuter sur le plaisir. En conséquence, on n'a pas besoin de 300 cv pour s'amuser, j'ai en memoire une descente du col du Pas de la Case en Clio D ou plus d'une grosse cylindrée a eu quelques soucis à suivre.
Ben me suis bien éclaté avec ce veau de 60 cv :D .

Les tests de reprise et d'accel, très peu pour moi, je sais ce que j ai sous le capot, j ai pas besoin d'en savoir plus. Par contre, savoir à quel conducteur j ai affaire me motive d'avantage, pour ca il me faut des freinages et des courbes.

Par contre si le sujet du forum est la meca et la passion, pour le premier objectif c'est largement fait pour le second il manque encore pas mal d'ingrédients a moins qu il ne s'agisse que d'un forum sur la passion de la mécanique BMW.

superpooky

Message par superpooky »

d'accord pour la vitesse...pis la plupart de mes véhicules motorisés ne montent même pas au delà de 220...
parlons plutôt de coins ou l'on peut se faire plaisir partout en france...sans forcément dépasser les 90...
que celui qui me dit qu'il les dépasse de beaucoup sur certaines routes d'ardèche se rassoit...vu certains revètements, c'est de la pure folie...
pour les endroits magiques en voici un qui fait 40 kms et plus si affinités...
dans la drôme je conseille la route D94 qui part de Nyons (capitale de l'olive noire) pour suivre la vallée de l'Eygues jusque vers Rosans et plus... :wub: :wub: :wub: :wub: ... 40 bornes de pur plaisir...et en plus, le paysage est splendide...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

Adonf! a écrit :Je suis assez ok avec Manu, on peut parler plaisir de conduite sans obligatoirement y joindre des vitesses prohibées. C'est aussi vrai que mon dernier recit concernant une confrontation avec une 911 ne fait en aucun cas état des vitesses de passage, dont on se moque un peu au fond, on sait qu'une M3 cogne le 250 sans trop forcer, pas la peine d'en remettre une louche.
L'important c'est de retranscrire les sensations, la montée d'adrénaline, le fun quoi (je précise à nouveau qu il ne faut pas le faire au péril des autres usagers).
+1 entièrement d'accord.

pour que la passion soit plus représenté, il faudrait aussi simplement que les membres n'aient pas "peur" de poster en se disant qu'ils vont se faire modérer.

Perso lors du meeting dans le doubs dimanche, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire le rallye touristique : cadre somptueux, petites routes de montagnes étroites (type monte carlo ou corse), et j'ai pu tirer un peu ma titine dans les épingles, montées, descentes, chicanes, bouts de ligne droite, bref un régal !
J'essayais de suivre la M3 devant moi, qui me mettait une bonne branlée à chaque ligne droite, mais pas tant que ça dans les séries de virages :D mais je ne sais pas si il était à fond lui... :lol:
Entre les falaises et les rochers, entendre tous ces 6 cylindres résonner, c'était terrible ! et ça m'a permis de continuer à apprendre à connaitre le comportement de ma 320/6. Je commence à bien la sentir, l'avant se place très bien, et l'arrière, je sens le moindre décrochement de plus en plus tôt, ce qui permet d'éviter les travers quand ils ne sont pas voulus :P
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Je pense que si on veut satisfaire tout le monde ( y compris les modos ), on devrait crée un sujet dans "discussion générales ( bmw )" un sujet :

" Le vide grenier du Forum-bmw [Mode HS vivement conseillé]".

Un truc du genre, c'est un exemple bien sur mais comme ça on peut raconter tout ce que vous disiez, tout en restant tolérant bien sur.

C'est juste une idée ;)

A+

dluz

Message par dluz »

seb8701 a écrit :Je pense que si on veut satisfaire tout le monde ( y compris les modos ), on devrait crée un sujet dans "discussion générales ( bmw )"  un sujet :

" Le vide grenier du Forum-bmw [Mode HS vivement conseillé]".

Un truc du genre, c'est un exemple bien sur mais comme ça on peut raconter tout ce que vous disiez, tout en restant tolérant bien sur.

C'est juste une idée ;)

A+
Genre Blabla quoi ... ;)

Bon je constate que Adonf devait s'ennuyer ce we ... :D :P

Pour moi BMW c la qualité, ce savoir en sécurité nous donne envie d'aller taquiner un peu pour connaitre nos limites et celles de la voiture.

Ceci dit, celui qui aime arsouiller, arsouillera aussi avec une fiat uno ou un 4x4.
Perso j'ai tjrs aimé ca et je le fais chaque fois qu'on mon coeur m'en dit et que la route est compatible avec mon envie (rhaaaaaaa les ptites routes de campagnes et leurs virolos, le pied qd on connait la route par coeur et si par hasard une autre voiture joueuse croise mon chemin ...).

Mais, je ne vois pas l'interet de le raconter, c mon plaisir à moi, mm si je le partage un peu du fait de mon extitation avec mes proches qd ils sont la, sur le moment.

Donc pour Monsieur Adonf!, meme si nous n'en faisons pas tous état, rassures toi, tu n'es pas seul :D :D (à ces hommes tjrs besoin d'etre rassurés ...) :P :innocent:
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »