Peindre Ses étriers De Frein
-
Peindre Ses étriers De Frein
Tout est dans le titre : pourriez-vous me détailler la marche à suivre pour peindre mes étrier de freins svp ? (Les trucs à démonter, à cacher,...)
Ex 318tds
Hennebont city beach : BZH
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Peindre Ses étriers De Frein
Yo,
sachant qu'on ne voit les etriers qu'au travers des jantes, tu n'as deja pas à te fatiguer pour peindre l'interieur
Tu peux utiliser de la peinture speciale en centre auto (haute t°) et l'appliquer a certains endroit en pulverisant sur un petit pinceau.
Pense a nettoyer l'etrier avec du nettoyant frein
et cache le disque et plaquettes
c a peu pres tout
A+
sachant qu'on ne voit les etriers qu'au travers des jantes, tu n'as deja pas à te fatiguer pour peindre l'interieur

Tu peux utiliser de la peinture speciale en centre auto (haute t°) et l'appliquer a certains endroit en pulverisant sur un petit pinceau.
c a peu pres tout

A+
-
Ben j'pense ke tu doit avoir les réponses au fond de toi mais t timide... 
Démontage de TOUT l'étrier.
Dégraissage.
Ponçage.
Sous couche (apprêt).
Peinture brillant direct (un rouge Vallelunga Pigeot ou autre truc rouge hyper pétant feront l'affaire)
Remontage.
Evitez les peintures spéciales étriers: c de la merde, c cher, çà tient pas et ç un nid à poussière de plaquette.
A contrario, le brillant direct, on a testé pleins de fois: çà tient des années , c pas cher et çà se nettoie hyper bien...

Démontage de TOUT l'étrier.
Dégraissage.
Ponçage.
Sous couche (apprêt).
Peinture brillant direct (un rouge Vallelunga Pigeot ou autre truc rouge hyper pétant feront l'affaire)
Remontage.
Evitez les peintures spéciales étriers: c de la merde, c cher, çà tient pas et ç un nid à poussière de plaquette.
A contrario, le brillant direct, on a testé pleins de fois: çà tient des années , c pas cher et çà se nettoie hyper bien...

-
Ah je viens de voir ton post: tout l"opposé du mien...PIFOUBMW a écrit :Yo,
sachant qu'on ne voit les etriers qu'au travers des jantes, tu n'as deja pas à te fatiguer pour peindre l'interieur![]()
c a peu pres tout![]()
A+

Normal, j'suis un vrai tuning man moi... Qd je fais fo k'çà soit propre ou je fais pas!

G même été jusk'à peindre en gris les bols de mes disques sur la Sub pour surtout pas voir cette horrible finition "rouille" des dit disques...

-
Salut
Idem Pifou pour moi.
Je l'ai ai peint avec de la bombe noir mat hautes températures.
Un cric, démontage roue, masquage au papier journal (au mieux), séchage (c'est rapide).
S'il y a un peu de peinture sur les plaquettes et disques, ça part au premier freinage
Idem Pifou pour moi.
Je l'ai ai peint avec de la bombe noir mat hautes températures.
Un cric, démontage roue, masquage au papier journal (au mieux), séchage (c'est rapide).
S'il y a un peu de peinture sur les plaquettes et disques, ça part au premier freinage

-
Ok merci
Et sinon j'ai des tambours à l'arrière... Vous pensez que je dois mettre un petit coup de couleur dessus aussi ?

Ex 318tds
-
Regarde dans les forums précédents, ce sujet à largement été évoqué, quand aux tambours, un seul conseil : abstiens toi !

- sava
Ne peint pas tres tambours...c très moche un tambour à la base, alors autant les laisser "cachés"...

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si tu as des tambours ne peint rien
, même pas les etriers avant ou alors tout en noir mat au lieu de rouille sinon ça fait vraiment blaireau : tu te la pete avec des etriers peints mais comme à l'arrière c'est pas peint alors c'est que c'est des tambours donc ta voiture est une bouse (j'amplifie bien sur, ta voiture n'est certainement pas une bouse).
En gros quand je vois passer des branleurs en golf avec l'avant peint seul je rigole
et encore plus quand l'arrière est peint et que c'est des tambours, ou alors tu peu cfaire en trompe l'oeil, peint un dessin d'etrier sur le tambour pour faire illusion, ça je pense que ça peut le faire mais faut bien le dessiner
A+
Si tu as des tambours ne peint rien

En gros quand je vois passer des branleurs en golf avec l'avant peint seul je rigole

A+
- bibi87
pas besoin de peinture haute temperature pour les étriers. De la peinture auto c'est trés bien aussi!
Un coup d'antirouille auto et je passe directement la peinture dessus et voila et c'est nickel.
Un conseil prend du noir ca passe beaucoups mieux.
voila
Un coup d'antirouille auto et je passe directement la peinture dessus et voila et c'est nickel.
Un conseil prend du noir ca passe beaucoups mieux.
voila
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
ex 325td
ex 525td
ex 316i