Peindre Ses étriers De Frein

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
4lb4n

Peindre Ses étriers De Frein

Message par 4lb4n »

Tout est dans le titre : pourriez-vous me détailler la marche à suivre pour peindre mes étrier de freins svp ? (Les trucs à démonter, à cacher,...)
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Peindre Ses étriers De Frein

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sachant qu'on ne voit les etriers qu'au travers des jantes, tu n'as deja pas à te fatiguer pour peindre l'interieur :D

Tu peux utiliser de la peinture speciale en centre auto (haute t°) et l'appliquer a certains endroit en pulverisant sur un petit pinceau.

Pense a nettoyer l'etrier avec du nettoyant frein

et cache le disque et plaquettes

c a peu pres tout :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

dhl555

Message par dhl555 »

Ben j'pense ke tu doit avoir les réponses au fond de toi mais t timide... :D

Démontage de TOUT l'étrier.

Dégraissage.

Ponçage.

Sous couche (apprêt).

Peinture brillant direct (un rouge Vallelunga Pigeot ou autre truc rouge hyper pétant feront l'affaire)

Remontage.

Evitez les peintures spéciales étriers: c de la merde, c cher, çà tient pas et ç un nid à poussière de plaquette.

A contrario, le brillant direct, on a testé pleins de fois: çà tient des années , c pas cher et çà se nettoie hyper bien... ;)

dhl555

Message par dhl555 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

sachant qu'on ne voit les etriers qu'au travers des jantes, tu n'as deja pas à te fatiguer pour peindre l'interieur :D

Tu peux utiliser de la peinture speciale en centre auto (haute t°) et l'appliquer a certains endroit en pulverisant sur un petit pinceau.

Pense a nettoyer l'etrier avec du nettoyant frein

et cache le disque et plaquettes

c a peu pres tout :)

A+
Ah je viens de voir ton post: tout l"opposé du mien... :rolleyes:

Normal, j'suis un vrai tuning man moi... Qd je fais fo k'çà soit propre ou je fais pas! ;)

G même été jusk'à peindre en gris les bols de mes disques sur la Sub pour surtout pas voir cette horrible finition "rouille" des dit disques... :innocent:

csc

Message par csc »

Salut
Idem Pifou pour moi.
Je l'ai ai peint avec de la bombe noir mat hautes températures.
Un cric, démontage roue, masquage au papier journal (au mieux), séchage (c'est rapide).
S'il y a un peu de peinture sur les plaquettes et disques, ça part au premier freinage :innocent:

4lb4n

Message par 4lb4n »

Ok merci :rolleyes: Et sinon j'ai des tambours à l'arrière... Vous pensez que je dois mettre un petit coup de couleur dessus aussi ?
Ex 318tds

Hennebont city beach : BZH

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Regarde dans les forums précédents, ce sujet à largement été évoqué, quand aux tambours, un seul conseil : abstiens toi !
Image Image Image

sava

Message par sava »

Ne peint pas tres tambours...c très moche un tambour à la base, alors autant les laisser "cachés"...
:ph34r:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as des tambours ne peint rien :surprise: , même pas les etriers avant ou alors tout en noir mat au lieu de rouille sinon ça fait vraiment blaireau : tu te la pete avec des etriers peints mais comme à l'arrière c'est pas peint alors c'est que c'est des tambours donc ta voiture est une bouse (j'amplifie bien sur, ta voiture n'est certainement pas une bouse).

En gros quand je vois passer des branleurs en golf avec l'avant peint seul je rigole :lol: et encore plus quand l'arrière est peint et que c'est des tambours, ou alors tu peu cfaire en trompe l'oeil, peint un dessin d'etrier sur le tambour pour faire illusion, ça je pense que ça peut le faire mais faut bien le dessiner :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

bibi87

Message par bibi87 »

pas besoin de peinture haute temperature pour les étriers. De la peinture auto c'est trés bien aussi!

Un coup d'antirouille auto et je passe directement la peinture dessus et voila et c'est nickel.
Un conseil prend du noir ca passe beaucoups mieux.
voila
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »