Salut,
une petite question concernant les cabriolets E30.
je sais qu'ils ont été produits de 1986 à 1993, mais à partir de quelle année sont sortis les cabs phase 2 ?
car apparemment c'est pas les mêmes dates que pour les berlines...
et j'ai vu un 325i cab de 08/1990 qui est encore un phase 1 avec parechocs chromés et petits feux à l'arrière !
Cab E30 Phases 1 & 2
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
- FIA
- Messages : 1476
- Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
- Localisation : Essonne
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
c'est vraiment les tous derniers E30 cabriolets qui sont en phase 2... d'après ETK "deb 10/90" donc arrivé chez nous au plut tot 1991 

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
ok merci
je pensais que c'était plus tôt...
autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?

je pensais que c'était plus tôt...
autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Je confirme, c bien les modèles 91 qui sont en phase II. Ils sont donc assez rares
Je ne sais pas s'il y a eu des 325is, par contre à la fin ils écoulaient leurs stocks de kits M-Technik II pour E30 phase II si bien que pas mal de cab étaient vendu habillé de la sorte d'usine.
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
Salut ,Ric E21 a écrit :ok merci![]()
je pensais que c'était plus tôt...
autre question sur les cab E30 : est-ce qu'il y a eu des 325is cabriolet ? ou plutôt : existe-t-il des 325i cab de 14cv fiscaux ?
va voir se site http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/325i...fr/conseils.htm
trés complet
Pour le cab 325is on en avait déja parlé.
a+
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
si si si !Ric E21 a écrit :mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
non boite sport de E30 première en bas cela exsite sur les phase 1 , pour phase 2 c'est grille normal .Ric E21 a écrit :mais dans mon cas, il s'agit d'un 325i cab de 08/1990 (donc phase 1) qui a la carte grise en 14cv.
les n° sur la carte grise et sur l'auto correspondent bien.
l'auto a une boite sport inversée ! mais il doit s'agir d'une boite sport de E21 car les boites courtes inversées n'ont pas existé sur les E30 il me semble.
De plus l'ordinateur de bord est en français, et l'auto a l'air française, donc je comprend pas pourquoi elle est en 14cv au lieu de 13 ?????
Ben il doit etre d'origine en boite sport ce qui explique les 14cv fiscaux.
a+
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles...


- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Cab E30 Phases 1 & 2
nonRic E21 a écrit :mais ces boites ne sont pas celles des E21 qu'ils auraient réutilisé sur les 323i E30 ?charlie-AMK a écrit :si si si !
la 323i était commandable en version normale ou version sport avec boite en patte de chien et rapports courts.
J'avais posté un article dans le forum du club, ils trouvent que la version sport est pas mal mais que la version normale est lamentable à cause de la boite justement .
PS : j'ai pas vu cet article dont tu parles...
pas du tout du tout
les boites de E21 ont la prise compteur dessus pas la boite de E30 .
Aprés elles se ressemblent oui sans pb et sont montable (mais perte du compteur de vitesse)
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 75 invités