Comment Devisser Une Poulie ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HENCHAIX

Re: Comment Devisser Une Poulie ?

Message par HENCHAIX »

Moishe a dit : j'espere au moins que tu n'as pas payé plein pot pour un demi remplissage qui ne sert à rien !! ( post sur la clim ) ah ces garagistes......ça me conforte dans mon idée d'approfondir à l'extrème mes connaissances en méca, d'ailleurs j'en profite pour remercier une fois de plus, ce qui ne sera jamais de trop, tous ceux qui m'ont filé coups de main et astuces depuis près d'un an et demi, ma progression est impressionnante !! cool

Effectivement, aux chiottes les garagistes poubelles, blagueurs du portefeuille, et champions des pannes inventes ou des pieces a changer qui ne se changent pas tout de suite, mais qui sont mortes sans pour autant l'etre.....

Raison pour laquelle, et je reponds encore a mon pifou prefere, que je prefere faire une grosse partie moi-meme, d'abord parce que c'est fascinant de comprendre le role de chaque piece dans ces jolis moteurs, mais aussi parce que le justement j'en ai marre de me faire avoir......plus de 5000 euros de reparations dans mes deux e 28, m'ont fortement agace, pour des manips que j'aurai pu faire moi-meme.....Suffisait de se lancer......

J'en profiterai d'ailleurs pour faire quelques photos....et montrer les differentes phases de demontage et de remontage, des poulies, pour changer la pompe a DA, changer le radiateur, les durites de bocal de DA, et cetera, et cetera.....

Merci d'ailleurs a Maitre Zob-Zob de m'avoir explique qu'il fallait enlever les deux vis en dessous de la pompe a DA....donc enlever la poulie, et tatati tatata......Merci a tous, pour vos nombreux conseils....Je vous tiens au courant, surtout pour savoir si ce que j'ai fait, au final, marche !! ( rires )

A demain !!!! ;) ;)

Deux questions cependant :

1- faut-il que je change le tendeur cote pompe a DA, alternateur...parce que j'ai tout fait pour qu'il tende, et c'est franchement moyen.....J'ai tout essaye au niveau des vis....

2- la batterie est dechargee ( elle est neuve, facture a l'appui ), puis-je la faire recharger, ou rouler tout simplement beaucoup, ou dois-je en racheter une autre ????

3- Il semblerait que l'helice du ventilo ait une pale ou il manque un bout....Dois-je changer aussi l'helice ????

C'est tout pour aujourd'hui !!! :D :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,

Un bon début de lettre "à la " HENCHAIX :lol: :lol: !!!

1- faut-il que je change le tendeur cote pompe a DA, alternateur...parce que j'ai tout fait pour qu'il tende, et c'est franchement moyen.....J'ai tout essaye au niveau des vis....
Si ton tendeur à son ressort interne qui fonctionne et qu' il ne grippe pas, c' est que tu n' as pas le bon modèle de courroie :o .
2- la batterie est dechargee ( elle est neuve, facture a l'appui ), puis-je la faire recharger, ou rouler tout simplement beaucoup, ou dois-je en racheter une autre ????
La batterie se rechargera quand tu rouleras, donc pas à changer; par contre, un p' tit coup de chargeur ne peut pas lui faire de mal :huh: .
3- Il semblerait que l'helice du ventilo ait une pale ou il manque un bout....Dois-je changer aussi l'helice ????
Là, c' est prudent de la changer car un bout de pale en moins, ça déséquilibre le ventilo et ça esquinte à la longue, les roulements de la pompe à eau sur laquelle il est fixé :online: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

piloutds

Message par piloutds »

CITATION

--> Recharge ta batterie sans attendre, sinon elle se détruira irrémédiablement :devil:
Je crois qu'elle est morte si elle reste plus de 7 jours à moins de 11V de tension (lu sur le forum, je suis pas sur de la durée !!!)

A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

zob-zob

Message par zob-zob »

piloutds a écrit :Je crois qu'elle est morte si elle reste plus de 7 jours à moins de 11V de tension (lu sur le forum, je suis pas sur de la durée !!!)
Ouarf :lol: :lol:

Qui c' est qu' a sorti une KAUNEURY pareille :surprise: ???

Ci@o,
Nanard.

piloutds

Message par piloutds »

Pas taper, chef !!

Je me rappelle plus du nom, mais j'y crois (que la batterie s'autodétruit si elle reste déchargée !)

Aie, non pas la tête

:D ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

zob-zob a écrit :
piloutds a écrit : Je crois qu'elle est morte si elle reste plus de 7 jours à moins de 11V de tension (lu sur le forum, je suis pas sur de la durée !!!)

Ci@o,
Nanard.
LA QUÔNNEriit elle peut venir de moi !!!.... :D
sauf que c'est pas 11v mais 7-8v qu'il ne faut pas laisser longtemps... les batteries au plomb n'aiment pas les décharges profondes (-elles! :rolleyes: )
bien sûr, tu pourras la recharger mais elle aura perdu un partie de sa capacité (Ah) et donc tu perdras ainsi petit à petit de la durée de vie...

tu peux essayer avec plusieurs batteries neuves que tu fais "vivre" differemment si tu veux...
allez nanard, bonnes décharges.... :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

zob-zob

Message par zob-zob »

ol54 a écrit :
zob-zob a écrit :
piloutds a écrit : Je crois qu'elle est morte si elle reste plus de 7 jours à moins de 11V de tension (lu sur le forum, je suis pas sur de la durée !!!)

Ci@o,
Nanard.
LA QUÔNNEriit elle peut venir de moi !!!.... :D
sauf que c'est pas 11v mais 7-8v qu'il ne faut pas laisser longtemps... les batteries au plomb n'aiment pas les décharges profondes (-elles! :rolleyes: )
bien sûr, tu pourras la recharger mais elle aura perdu un partie de sa capacité (Ah) et donc tu perdras ainsi petit à petit de la durée de vie...

tu peux essayer avec plusieurs batteries neuves que tu fais "vivre" differemment si tu veux...
allez nanard, bonnes décharges.... :lol:

Lut,
Ca vaut la Blague du Jeudi :D !!!

Ci@o,
Nanard.

P.S.: Pour les bonnes décharges, faut de l' alternatif, non :surprise: :lol: ???

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:D :D :D Merci Maitre Zob Zob !!! Merci egalement pour vos reponses ol54 et piloutds.....

Derniere question ( der des der ) : ou est la vis de purge cher Maitre Nanard sur les 750i ???

De sorte que je fasse correctement cette fois-ci une bonne circulation dans le nouveau radiateur, du liquide de refroidissement.......

Tatatata !!!! Tintitntoinnnn !!!

Bonne nuit !!!! A tous !!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »