Effectivement, aux chiottes les garagistes poubelles, blagueurs du portefeuille, et champions des pannes inventes ou des pieces a changer qui ne se changent pas tout de suite, mais qui sont mortes sans pour autant l'etre.....
Raison pour laquelle, et je reponds encore a mon pifou prefere, que je prefere faire une grosse partie moi-meme, d'abord parce que c'est fascinant de comprendre le role de chaque piece dans ces jolis moteurs, mais aussi parce que le justement j'en ai marre de me faire avoir......plus de 5000 euros de reparations dans mes deux e 28, m'ont fortement agace, pour des manips que j'aurai pu faire moi-meme.....Suffisait de se lancer......
J'en profiterai d'ailleurs pour faire quelques photos....et montrer les differentes phases de demontage et de remontage, des poulies, pour changer la pompe a DA, changer le radiateur, les durites de bocal de DA, et cetera, et cetera.....
Merci d'ailleurs a Maitre Zob-Zob de m'avoir explique qu'il fallait enlever les deux vis en dessous de la pompe a DA....donc enlever la poulie, et tatati tatata......Merci a tous, pour vos nombreux conseils....Je vous tiens au courant, surtout pour savoir si ce que j'ai fait, au final, marche !! ( rires )
A demain !!!!
Deux questions cependant :
1- faut-il que je change le tendeur cote pompe a DA, alternateur...parce que j'ai tout fait pour qu'il tende, et c'est franchement moyen.....J'ai tout essaye au niveau des vis....
2- la batterie est dechargee ( elle est neuve, facture a l'appui ), puis-je la faire recharger, ou rouler tout simplement beaucoup, ou dois-je en racheter une autre ????
3- Il semblerait que l'helice du ventilo ait une pale ou il manque un bout....Dois-je changer aussi l'helice ????
C'est tout pour aujourd'hui !!!
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic
.................