bmw320 a écrit :lut,
je ne voudrais pas briser quelques rêves, mais est-ce bien raisonnable, dépenser plus de 1500€uros pour obtenir a la sortie a peine quelques chevaux (+-10cv)?
ne vaut-il pas mieux a ce moment la, de prendre une M3?
question assurance, en cas de pète, si il cherche un peu, ne peuvent-ils pas nous annuler le contrat pour motif: "véhicule modifier".
et pour le moteur, est-ce bon? le pousser, c'est bien, mais ne sont-ils pas étudier déjà de base pour être poussé au mieux, celon poids/puissance/cylindré/équipement de sécurité(freinage)?
je pense que c'est une réflection à méditer, non? surtout si c'est pour ce faire déposer par un mazout de même cylindré...
1500€ hors collecteur pour E30!!! Il sont complètement cinglés!! Ils en vendent à ce prix là??
Je pense pas qu'ils soient pete couilles pour une ligne. L'état laisse quand même une marge d'un peu moins de 10% (6% je crois) de marge de puissance suplémentaire par rapport à l'origine, donc si on compte bien 10cv sur 200 environ donne un peu près 5%...donc c pas illégale au niveau performances, après peu être pour le bruit, la pollution ils y a plus de risques.
En ce qui concerne le fait de pousser un moteur tout dépends de quel moteur tu parle...
C clair que d'optimiser un bloc de M3 qui sort déjà dans les 100ch/litre c risqué pour la santé du moulin, maintenant si tu fait une petite prépa comme celle dont nous parlons, sur un 325, qui ne développe lui "que" 76.8ch/litre, tu as encore un peu de marge avant que le rendement soit optimal ou critque pour la durée de vie du moteur...
Les moteurs de série ne sont pas optimisés au mieux de leur performance, la puissance n'est qu'une partie du cahier des charges pourl'élaboration d'un moulin, bcp d'autres points sont aussi pris en compte (vibration, bruit, consommation, pollution, fiabilité, comportement et agrément...) C'est pourquoi tout les moteurs (hormis M) sont encore facilement optimisable...bien sure plus tu monte en puissance plus ton chassis doit suivre...c'est la logique même.