Flector

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
NoUrS2K

Flector

Message par NoUrS2K »

Salut,

Je sais que ce sujet a mainte fois était dit plusieurs fois mais pas assez explicatif sur la pose.
Donc si quelqu'un sait comment il se démonte qu'il m'envoi toute la manip pour un E36 sa serait super sympa :) .
Car j'ai vu dans une fosse ou il est placé, au dessus du support de boite à coté de la ligne, pas facile car on dirait qu'il faut démonté l'arbre.

Je prend tout téléphone pour explication ou MP ou même sur ce post, au choix :D

Merci de vos réponses surtout que j'aimerais le changé demain car il est bien craqué.

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

max93

Re: Flector

Message par max93 »

arffff merde , j'allai ptetre passez vers chez toi demain apres-midi pr voir 1 peu de moove :(

moi mon flector avait etez changez chez bm , et ils z'avait 1 peu galère je croit

bon courage man ;)
Image

Frantz

Message par Frantz »

hello,

Quelqu'un disait :"La seule question idiote est celle qu'on n'ose pas poser"...

Partant de ce postulat, qu'est-ce qu'un flector et à quoi cela sert il ?

Merci !!!

Frantz, déficient mécanique.

316baur

Message par 316baur »

Frantz , dans ce cas là , tu fais une recherche , ce sujet a déja été abordé ...

Par exemple ICI

En gros c'est une piece de caouchouc ronde entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission .

Frantz

Message par Frantz »

316baur a écrit :Frantz , dans ce cas là , tu fais une recherche , ce sujet a déja été abordé ...

Par exemple ICI

En gros c'est une piece de caouchouc ronde entre la boite de vitesse et l'arbre de transmission .
Merci 316baur.

Le pire c'est que j'ai lancé une recherche sur...Google.fr sans trouver vraiment alors que tout est ici... Mea Culpa :online:

Stephane39

Message par Stephane39 »

NoUrS2K a écrit :Car j'ai vu dans une fosse ou il est placé, au dessus du support de boite à coté de la ligne, pas facile car on dirait qu'il faut démonté l'arbre.
Vu qu'il est placé entre la boite, et l'arbre de transmission, il obligatoire de défaire l'arbre, pas en entier, mais au moins vers la sortie de boite, et si tu n'as pas assez de place, celui-ci est téléscopique.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

FIA

Message par FIA »

Je connais pas bien la manip mais je crois qu'il y a eu un post où c'etait bien décris, notament pour désacoupler l'arbre sans le désequilibrer.

Chez BMW ils affirment qu'il faut démonter l'echappement et ça me semble effectivement incontournable... je l'ai fait faire y a 15 jours et ceux-ci ont compté 2 heures ( d'ailleurs si tu le fais ça serait sympa de compter le temps que ça te prends :rolleyes: )
Moi il etait un peu déterioré ( 85000kms <_< ), j'avais des vibrations en décélérant quand je remettais la 3eme et je laissais la voiture ralentir sur son elan, j'avais bien localisé ça sous la commande de frein à main. En décrivant cela à l'atelier ils voulaient me démonter la moitié de la voiture pour chercher... j'ai fait hop hop hop : vous changez le flector... mais.... y a pas de mais :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

manuz1

Message par manuz1 »

Alors ??
changer se flector ??
a+
ImageImageToulouse(31)

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

manuz1 a écrit :Alors ??
changer se flector ??
a+
Salut,

nan pas eu le temps de le faire ce week end.
Je vais m'y attaqué samedi matin.

Sinon oui j'expliquerais combien de temps j'en ai eu et quest ce qu'il faut démonté.
Mais j'ai pas l'impression que la ligne du 320 gêne y'aura pas besoin de la démonté d'apres ce que j'ai vu.
J'aurais bien pris en photo les etapes mais pas d appareil :(
Je vous tiens au jus mais si il y a toujours des conseils je prend :D

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

manuz1

Message par manuz1 »

NoUrS2K a écrit :
manuz1 a écrit :Alors ??
changer se flector ??
a+
Salut,

nan pas eu le temps de le faire ce week end.
Je vais m'y attaqué samedi matin.

Sinon oui j'expliquerais combien de temps j'en ai eu et quest ce qu'il faut démonté.
Mais j'ai pas l'impression que la ligne du 320 gêne y'aura pas besoin de la démonté d'apres ce que j'ai vu.
J'aurais bien pris en photo les etapes mais pas d appareil :(
Je vous tiens au jus mais si il y a toujours des conseils je prend :D

++
ah ben alors je peux te donner des conseils :D :D :D :D

Bon
tu es sur qu'il faut pas démonter la ligne ?? cela m'étonnerais car voir le flector est une chose mais cela veut pas dire que se soit faciule à l'enlever pour autant .
Donc dans un premier temsp démonté la ligne de la boite au silencieux ( fait comme tu veux)
aprés tu défait le flector à la boite une fois défait tu enlève les boulons et repère le sens dans lequel ils sont montés, et aussi el sens du flector
tu défait le relais de transmission ( :attention: a pas le désacoupler par sécuriter fait un repère entre le deux partie) retient le relais par une ficelle histoire de pas trop tiré dessus
une fois le relais défait, tu prends un démonte pneu ou un bras de levier pour faire reculer l'arbre de transmissionet le désacoupler de la boite.

un fois le transmission désacoupler de la boite tu peux changer ton flector, met un point de graisse dans le bout de la transmission .
Aprés tu remontes :lol:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »