Bm Qui Doit Partir En épave...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Bm Qui Doit Partir En épave...

Message par Invité »

salut à tous...

j'ai un copain qui s'est fait rentrer dedans avec sa vieille e30...l'assurance lui propose une misere pour la réparer (en vérifiant les factures de réparations - donc pas possible de gruger :rolleyes: ) ou la meme somme pour la faire partir a la casse (en verifiant et meme en se chargeant de l'operation).
La voiture roule parfaitement, elle est juste un peu défigurer, parchoc avant, capot, grille et haricot sont a refaire...
comme il peut pas prendre les thunes et la reparer lui meme (il verifie les factures - si il en a pour moins il lui donneront moins) ca lui laissera pas grand chose, il prefere tout garder pour lui et s'en servir pour acheter une autre caisse quitte à laisser celle ci filer a la casse.

il ma proposer - vu qu'on a une e30 tout les deux - de me filer 2/3 pieces pour pas engraisser ces escrocs...mais il veut pas me filer trop de truc de peur que l'assurance lui fasse des miseres...

Q1 : L'assurance peut-elle dire quelques chose si il desosse la voiture dans la mesure ou elle part de toute facon pour la casse ?

Q2 : Y'aurai t'il un moyen pour que je lui recupere sa caisse (pour me laissé le temps de la depioter - ou au fur et a mesure des besoins), que ca me coute rien ou presque, et que lui recupere quand meme le fric que l'assurance lui a promis ?

Q3 : Si on dit que la bagnole a ete detruite, et qu'en fait elle est au fond d'un garage et me sert de reserve de piece detaché, je suppose que ca crain, non ? (je pose quand meme la question, mais je suis presque sur de connaitre la reponse <_< )

voila, si vous avez une idée brillante, je suis à l'écoute, ca lui fais mal au coeur qu'elle parte à la casse en l'état (surtout que les gars de la casse ils vont pas se géner pour la desosser avant de la "detruire"...) ...et moi aussi

merci d'avance...

PS : tout ca pour renouveller le parc auto, eliminer les voitures anciennes, et faire travailler des cousins casseurs...( de meches avec l'état, les constructeurs, et les casse...) c'est malheureux que de vieilles voitures finissent comme ca...m'enfin...

wiggys92

Re: Bm Qui Doit Partir En épave...

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors reponses à toutes tes questions en une réponse B) :D

Alors l'expert est passé, il a chiffré les travaux, superieurs à la valeur de la voiture donc l'assurance rachète la voiture à ton ami pour la revendre à une casse, si il manque deja la moitié des pièces dessus ca le fera pas je pense :shuriken: et elle n'est plus ta propriété, elle appartient à l'assurance :unsure:
Le mieux c'est de se renseigner pour savoir dans quelle casse elle va aller pour pouvoir recuperer des pièces dessus ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En gros tu veux faire une arnaque à l'assurance en prenant des pièces sur cette auto sans en informer l'assurance !! (que tu traites au passage d'escrocs)...

:attention:

pas de ça sur 6enligne.

sujet cloturé, regarde tes messages personnels :ph34r:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je réouvre le sujet à condition que la discution ne parle plus d'arnaque à l'assurance :angry: !

Pour ce qui est de ton accident :

1) Si ton ami laisse la voiture à l'assurance, il la vend dans l'etat ou l'expert l'a vu sinon il y a effectivement arnaque à l'assurance => HORS DE QUESTION !
2) Dis nous à combien est evalué le prix de la voiture par l'expert pour le remboursement.
3) Normalement, tant que tu as des factures, l'assurance rembourse donc si tu achete en casse les pièces elle devra les payer., De plus, si tu effectue la pose toi même, l'assurance doit te payer la main d'oeuvre (à un tarif moindre qu'un professionnel) suivant le nombre d'heure de travail evalué par l'expert.
4) Dis à ton pote de geuler à son assurance car dans la mesure ou il n'y est pour rien dans l'accident, il n'y a pas de raison que ça lui coute quoi que ce soit (enfin pas trop :( ), surtout que c'est l'assurance de l'autre qui paye , pas la tienne :angry: !
5) Compte tenu de la situation, je ne peux que conseiller à ton pote une fois le problème resolu de changer d'assurance si tout venait à mal se passer.

Tiens nous au courant ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Bonnosu

Message par Bonnosu »

En toute légalité tu peux racheter l'épave à l'assurance.
Exemple :
La voiture est côtée 2000 €
L'assurance revend la voiture pour 200 € à une casse.
Ton copain a donc la possibilité de conserver son épave et de ne toucher que 1800 €.
Par contre attention, les assurances ou plutôt les experts devancent souvent la décision du propriétaire et envoient la caisse directement à la casse (carte grise barrée) et alors là c'est trop tard et tu peux insulter ton assurance qui ne t'as pas prévenu (désolé pour les modos mais là je trouve que c'est de l'abus de la part des assurances). Pourquoi font-ils ça ? Car les frais de gardiennage de la voiture dans le garage où passe l'expert sont à leur charge. Donc plus vite la voiture est partie moins ca leur coûte.
Expérience vécue pour une moto.
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si la voiture roule encore, la première chose à faire est de la ramener chez lui avant même que qui que ce soit au garage ne prenne des pièces en se disant qu'elle ira à la casse.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

pifou --->

1) mais heu c'etait pas de l'arnaque :innocent: je voulait savoir si y'avait un moyen de la récupérer à moindre frais (c'était trés mal formulé et je m'en excuse)

2) l'assurance lui propose 1000 € je crois, en lui disant que c ce qui pouvait esperer en tirer, preuves a l'appui, des annonces passées dans les jouranux.

3) elle remboursera les pieces contre factures, c un fait, mais il veut plus passer d'argent dedans, car elle se fait vieille et un de ces jours il a peur qu'elle lui claque dans les dents et que ca lui coute bonbon... il prefere donc prendre les thunes et s'en acheter une plus recente a la place.
si il en a pour 500€ a la retaper l'assurance va pas lui en donner 1000, pas fou :rolleyes:

4) ca ne lui coute rien... ils se chargent de tout dans la limite des 1000€, c juste que c pas tres cher je trouve...

5) il en est pas encore la :)

Bonnosu --- >

En fait une solution comme celle la m'interresserait, il la rachete a l'assurance, moi je lui rachete le meme prix, comme ca il perd pas de fric et moi ca me coute pas cher...et j'en fait ce que je veut.

Mais la voiture n'est plus côté, l'assurance estime qu'elle vaut 1000 €, je suppose qu'il vont pas lui dire combien il la revende à la casse...non ?

pour ce qui est de la voiture il l'a toujours...donc da de probleme elle est au chaud pour une semaine...

si tu peux m'eclairer dans cette voie je veux bien, c'est pas considéré comme une arnaque ca au moins ?

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Arno06 a écrit :Mais la voiture n'est plus côté, l'assurance estime qu'elle vaut 1000 €, je suppose qu'il vont pas lui dire combien il la revende à la casse...non ?
Les assurances ont des contrats avec les casses, le prix ne varie pas selon la voiture. C'est un prix fixé dans le contrat. Que la voiture soit neuve ou limite épave, le prix de rachat de la casse est le même.
Normalement l'assurance doit faire signer au proprio un papier où il donne son accord pour que le véhicule devienne la propriété de l'assurance. Il ne faut pas qu'il le signe bien évidemment.
Il faut que ton copain contacte dés à présent son assurance et leur dise qu'il souhaite conserver sa voiture. Ils vont bien être obligés de lui dire combien il doit ôter des 1000€. Selon la somme tu verras si c'est intéressant. Aprés si tu trouves le prix de reprise exorbitant, il faut que tu prouves que l'épave en vaut beaucoup moins. Le rachat d'épave permet également de trouver une casse où l'auto serait reprise plus cher que la casse de l'assurance.
Est ce que ton copain a également la carte grise ? Il faut qu'il la réclame s'il ne l'a pas pour éviter qu'elle soit barée sans son accord (pratique courante).
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Arno06 a écrit :PS : tout ca pour renouveller le parc auto, eliminer les voitures anciennes, et faire travailler des cousins casseurs...( de meches avec l'état, les constructeurs, et les casse...) c'est malheureux que de vieilles voitures finissent comme ca...m'enfin...
il veut plus passer d'argent dedans, car elle se fait vieille et un de ces jours il a peur qu'elle lui claque dans les dents et que ca lui coute bonbon... il prefere donc prendre les thunes et s'en acheter une plus recente a la place.
faudrait savoir... :ph34r:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Bonnosu a écrit :Le rachat d'épave permet également de trouver une casse où l'auto serait reprise plus cher que la casse de l'assurance.
Yo,

quand j'ai voulu mettre ma 730 à la casse, aucune casse ne m'a proposé d'acheter l'epave, il fallait tout le temps que je paye, ce que j'ai fini par faire...

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »