j'ai un copain qui s'est fait rentrer dedans avec sa vieille e30...l'assurance lui propose une misere pour la réparer (en vérifiant les factures de réparations - donc pas possible de gruger

La voiture roule parfaitement, elle est juste un peu défigurer, parchoc avant, capot, grille et haricot sont a refaire...
comme il peut pas prendre les thunes et la reparer lui meme (il verifie les factures - si il en a pour moins il lui donneront moins) ca lui laissera pas grand chose, il prefere tout garder pour lui et s'en servir pour acheter une autre caisse quitte à laisser celle ci filer a la casse.
il ma proposer - vu qu'on a une e30 tout les deux - de me filer 2/3 pieces pour pas engraisser ces escrocs...mais il veut pas me filer trop de truc de peur que l'assurance lui fasse des miseres...
Q1 : L'assurance peut-elle dire quelques chose si il desosse la voiture dans la mesure ou elle part de toute facon pour la casse ?
Q2 : Y'aurai t'il un moyen pour que je lui recupere sa caisse (pour me laissé le temps de la depioter - ou au fur et a mesure des besoins), que ca me coute rien ou presque, et que lui recupere quand meme le fric que l'assurance lui a promis ?
Q3 : Si on dit que la bagnole a ete detruite, et qu'en fait elle est au fond d'un garage et me sert de reserve de piece detaché, je suppose que ca crain, non ? (je pose quand meme la question, mais je suis presque sur de connaitre la reponse

voila, si vous avez une idée brillante, je suis à l'écoute, ca lui fais mal au coeur qu'elle parte à la casse en l'état (surtout que les gars de la casse ils vont pas se géner pour la desosser avant de la "detruire"...) ...et moi aussi
merci d'avance...
PS : tout ca pour renouveller le parc auto, eliminer les voitures anciennes, et faire travailler des cousins casseurs...( de meches avec l'état, les constructeurs, et les casse...) c'est malheureux que de vieilles voitures finissent comme ca...m'enfin...