Salut, sujet maintes fois évoqués!
Autant pour un mazout agricole ça apporte un plus certain, autant dans ton cas je vois pas l'interet d'une telle démarche, sans vouloir te froisser bien sure.
tu as une auto exclusive qui a un potentiel déjà tres élevé. Si tu en veux plus, ce que je c*nçois tres bien, pourquoi ne pas te diriger vers une préparation digne de ce nom? Collecteur, échappement, admission...la liste est longue pour qui veut personnaliser son auto sans pour autant la dénaturer. Bien sure c'est plus chere mais la valeur de l'auto augmentera elle aussi
Pour la puce, il me semble qu'en en trouve dans les 300 € mais les gains annoncés sont difficilement controlable à moins de disposer d'un banc de puissance.
Si tu en as la possibilité géographique, je te conseillerai une reprogrammation de l'eprom avec passage au banc avant\apres inclu, c'est un peu plus chere mais c'est plus adapté à ton moteur et c'est vérifiable et garanti.
Pour la fiabilite, tant que les temps de chauffe et la qualité des fluides sont respectés et que tu burines pas comme un goret, y'a rien à dire.
Controler l'embrayage peut etre.