Boitier Additionnel M3

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Invité

Boitier Additionnel M3

Message par Invité »

voila,je me tatte pour ajouter une "puce" a ma m3.est ce vraiment efficace point de vue gain??mais ce qui me fais relativemment peur c'est la fiablite.enfin ou puis je trouver cela et a quel prix???

merci pour vos reponses!!!! :D

Invité

Re: Boitier Additionnel M3

Message par Invité »

Salut, sujet maintes fois évoqués!

Autant pour un mazout agricole ça apporte un plus certain, autant dans ton cas je vois pas l'interet d'une telle démarche, sans vouloir te froisser bien sure.
tu as une auto exclusive qui a un potentiel déjà tres élevé. Si tu en veux plus, ce que je c*nçois tres bien, pourquoi ne pas te diriger vers une préparation digne de ce nom? Collecteur, échappement, admission...la liste est longue pour qui veut personnaliser son auto sans pour autant la dénaturer. Bien sure c'est plus chere mais la valeur de l'auto augmentera elle aussi ;)

Pour la puce, il me semble qu'en en trouve dans les 300 € mais les gains annoncés sont difficilement controlable à moins de disposer d'un banc de puissance.
Si tu en as la possibilité géographique, je te conseillerai une reprogrammation de l'eprom avec passage au banc avant\apres inclu, c'est un peu plus chere mais c'est plus adapté à ton moteur et c'est vérifiable et garanti.

Pour la fiabilite, tant que les temps de chauffe et la qualité des fluides sont respectés et que tu burines pas comme un goret, y'a rien à dire.
Controler l'embrayage peut etre.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sur des voitures a tres haut rendement comme la M3 c pas tres conseiller de mettre une puce ou meme de preparer le moteur !!!
car les ingenieurs motoristes de chez BMW pour tirer cette grosse puissance on dus optimiser le moteur a fond en le faisant tourner tres tres pres du cliquetis !
donc si tu continu a vouloir optimiser le moteur tu risques de reduire considerablement la durée de vie du moteur

donc deconseiller sur des moteurs avec plus de 100cv/litre

+++
325i E30@286cv powered by ///M

kharn

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :sur des voitures a tres haut rendement comme la M3 c pas tres conseiller de mettre une puce ou meme de preparer le moteur !!!
car les ingenieurs motoristes de chez BMW pour tirer cette grosse puissance on dus optimiser le moteur a fond en le faisant tourner tres tres pres du cliquetis !
donc si tu continu a vouloir optimiser le moteur tu risques de reduire considerablement la durée de vie du moteur
Meme remarque, la M3 est deja bien optimisée.
Si tu veux un gros gain de puissance il faudra te tourner vers une prepa qui augmente la cylindrée ou bien une sur alimentation, mais les tarifs s'envolent.
Tu pourrais deja t'occuper de ton edmission et de ta ligne d'echappement, ca sera un bon debut.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

dhl555

Message par dhl555 »

Tu a une version GT en +... Donc le 3L déjà poussé à 295CH!

Pour gagner encore, fodrai en passer par une "vraie" prépa du moteur... Paske changer les eproms (y en a 2 sur les M) c pas ce ke j'appelle de la prépa... C de l'optimisation... Et suivant ce qui a dedans comme paramètres çà peut facilement se transformer en déstruction plutôt... :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

j'etais deja pas tres chaud pour le faire et vous m avez convaincu de ne pas la faire!!merci pour vos conseilles en tous cas toujours fort judicieux!! :D

Invité

Message par Invité »

un boitier sur ca sert a rien a marche pas !!!!!

Patt

Message par Patt »

Heureux que tu ai retrouvé le bon chemin ;)
Personellement je suis totalement contre, qu'importe la voiture.
Les gains sont sur estimés à mon avis et sur une M3, GT de surcroit, je vois pas comment on pourrais gagner quelque chose par une simple puce. :blink:

trindadejo

Message par trindadejo »

salut,

puce sert a rien reste d'origine c'est mieux
meme decatalisée pas grand chose sinon karil tu n'irais pas a vemars le vendredi soir <_<
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »