charlie-AMK a écrit :Regardez aux USA les compteurs c'est hallucinant le nombre de km effectué :surprise: , curieusement ils ont une conduite plus coulée...ceci explique en parti cela ;)
Salut les gars!
Ayant eu la chance d'y avoir habité, il est vrai que les voitures US affichent des km hallucinants, ceci est du à pas mal de choses:
-la première est que l'americain ne roule vraiment pas vite! ( législation tres sévère en matière de vitesse!)
-Comme vous l'avez souligné, les moteurs sont majoritairement des grosses cylindrées (V8, 4.2L, 4.5L, 5.7L...)
-et surtout ces moteurs développent des puissances DIN faibles par rapport à la cylindrée affichée, donc des régimes moteur tres bas, presque jamais très haut dans les tours, et donc forcément une mécanique tres saine apres des centaines de km!
Perso, je viends de me séparer de mon Cab E36 de 1998 ( j'en ai encore le coeur déchiré! mais pas pour longtemps, car je projette de me prendre un E46cab!) pour un 4x4 SUV Américain, plus exactement une chevrolet trailblazer 4.2L 6 cylindres en ligne (en respect à BMW), 273ch. le hic, c'est la conso: 14L/100km, et 19L en ville, mais quel bonheur et quel luxe!
quelques tofs pour ceux qui s'interessent un peu aux américaines