Plaquette Et Disque

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane39

Re: Plaquette Et Disque

Message par Stephane39 »

80 000 km avec un jeu de plaquettes :blink: on te les a changé en cachette, pendant que tu dormais !!!

Ahhh non c'est vrai, c'est les nouvelles plaquettes montés avec les disques jettables, un jeu de plaquettes = une paire de disques.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

320i-1984

Message par 320i-1984 »

dites les loulous, les plaquettes et les disques sont des éléments de sécurité; vous mégottez là dessus? :blink:
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

marc325ix

Message par marc325ix »

320i-1984 a écrit :dites les loulous, les plaquettes et les disques sont des éléments de sécurité; vous mégottez là dessus? :blink:
tu serais pas garagiste toi ? B)
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

FIA

Message par FIA »

320i-1984 a écrit :dites les loulous, les plaquettes et les disques sont des éléments de sécurité; vous mégottez là dessus?  :blink:
megoter et se faire "arnaquer" : faut trouver le juste milieu :rolleyes:
moi avec 50% d'usure je me fais mal au crane au freinage sans forcer :o
Z powaaa B) :D
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

320d a écrit :je crois que son auto est toujours sous garanti ce qui implique un passage obligatoire chez le concessionnaire...
Fausse idée reçue!!!!! Encore une légende urbaine ça... Le constructeur a obligation d'assurer la conformité du véhicule pendant la période de garantie contractuelle ( je parle de garantie neuve, pas d'extension ou autres garanties VO, qui elles sont soumises à conditions ).
Même si tu colles 80000 kms à ta caisse en moins de deux ans sans entretien, la garantie tourne encore ( sauf destruction moteur par manque de lubrification, voir le cas DTI chez Opel où nombres de clients ont payés plein pot des moteur à 5000 kms <_< ).
Par contre, il est évident qu'on ( que JE ) fera tout pour te convaincre du contraire. Je n'aurai bizarrement jamais le temps de m'occuper d'un véhicule non entretenu chez nous... :D
Mais bon, là, on rentre dans un autre domaine... l'accueil.

Invité

Message par Invité »

On change régulièrement des disques à moins de 50000 kms, les côtes constructeurs sont très sévères. Un disque qui te paraît à peine attaqué est déjà en deça des côtes constructeurs ( que nous mesurons toujours au pied à coulisse ). Certes, il peut encore faire 50000 kms de plus; mais en cas de choc, un expert vicieux peut considérer que tu n'as pas assuré l'entretien correct de ton véhicule.
Si peu qu'un gentil garagiste ( moi par exemple ) ai noté sur ta dernière facture: " Disques de freins avants HS, non remplacés sur ordre du client. "...
Tu as tout gagné.
A bon entendeur...

titi750

Message par titi750 »

Personnellement comme je roule pas beaucoup avec mes voitures (entre 1500 et 4000 km /an suivant la voiture), je compte sur le petit gars du CT pour me dire tous les 2 ans si mes disques sont réellement à changer ou non, et si oui si ca peut attendre le changement des plaquettes (+ voyants, et controle visuels par moi-meme à chaque opération autre style changement des pneus). Après tout le centre de CT engage sa responsabilité sur l'état sécuritaire du véhicule, et n'est normalement pas financièrement intéressé dans la remise en état du véhicule.

ca marche pour moi car je roule pas beaucoup => peu d'usure entre chaque visite.

Sinon sur ma 306 j'avais bouffé 3 jeux de plaquettes et 1 jeu de disques en 56000 km :ville à 70%. Me suis calmé depuis !!! mon dernier jeu de plaquette a fait 24000 km contre 18-19000 pour les premiers :D

a+
E38, E32 et E23

Invité

Message par Invité »

titi750 a écrit :Après tout le centre de CT engage sa responsabilité sur l'état sécuritaire du véhicule, et n'est normalement pas financièrement intéressé dans la remise en état du véhicule.
Certes, mais comme je le disais, un disque visuellement en bon état est en fait déjà rincé d'après les côtes constructeurs, c'est pour vendre de la pièce qu'on fait ça...

dhl555

Message par dhl555 »

Certes, mais comme je le disais, un disque visuellement en bon état est en fait déjà rincé d'après les côtes constructeurs, c'est pour vendre de la pièce qu'on fait ça...

Je commence a apprecier ta franchise... C bien de ta part de le dire. Au moins les septiques sur les pratiques en concession (je jette meme pas la pierre... Je sais bien que c une politique du consctruteur) le seront un peu moins apres avoir lu tes paroles.

Tu a gagne mon respect. ;)

pifou

Message par pifou »

Effectivement, il n'est marqué nul part que les révisions doivent être effectuées dans le réseau.
C'est juste écrit "préferable"...
Par contre, imagine un problème ABS (capteur ou autre ...), si le concess voit que les plaquettes/disques ont été changés "autre part" et bien il est facile de dire "Mr, vos capteurs avaient pris un coup ... ou pas de nettoyages ou .... "
Je pense que bien évidement la garantie légale s'applique bien mieux si les révisions sont faites dans le réseau.
De plus, cette garantie (2 ans maintenant) s'applique sur les voitures neuves, hors si on peut acheter une BMW neuve, excuser moi, mais il me parait pas un peu limite de ne pouvoir faire l'entretien chez le concess ...
J'en sors (oil service) sur mon 330d (350 euros) : Cher ?? ben je trouve pas :
1/ c'est chez BMW
2/ j'ai pu mettre plus de 40000 Euros pour l'avoir ...

Mon ex 320d n'a jamais été en revision chez bmw et il a fallu batailler sévére pour faire appliquer des prises en charge de pbs survenu après la garantie, bien que connu chez bmw (debitmetre, vitres ...)

Ce qui bien entendu ne s'applique pas sur les anciennes ...

Bref : là je comprends la position de Coyotte.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »