Cab E30 Phases 1 & 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par Ric »

oki oki

merci les gars ! :D
Image

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par wiggys92 »

Salut,

Concernant les boites, les 1ere boites sport de e30 étaient celle de la e21, bmw avait fait une nouvelle boite longue "legere" en alliage leger pour la e30, mais devant les plaintes de la clientèle ils ont mis vite fait l'ancienne boite sport sur la 323i mais ca n'a pas duré longtemps, après y a eu la boite sport à carter en alliage leger ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

latir
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 04, 2004 8:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par latir »

Vous allez peut-être trouver ma question bête , mais quels sont les profonds changements entre une phase 1 et une phase 2 ?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par charlie-AMK »

Il y en a une 50 aine de changements :surprise:
Hormis les phares qui sont sensés mieux éclairer, le reste c'est du détail, notons entr eautre :
- clic bloc de ceintures arr à gauche sur la phase I et à droite sur la II
- poulies pour les ceintures arr sur phase II et enrouleur direct sur phase II
- feux de recul verticaux sur phase I, horizontaux sur phase II
- bloc de feux arr plus petit sur phase I que sur phase II
- parechocs chromés et moins épais sur phase I, en plastique sur phase II
- jupe arrière toute petite sur phase I, enveloppante sur phase II
- pas de fixation de cric et de manivelle sur phase I, prévu sur phase II
- chrome line autour des vitres sur phase I, prémice de shadow line sur phase II
- jonc de parebrise chromé sur phase I, noir sur phase II
- bouton de ventilation 3 positions sur phase I, 4 positions phase II
- cache écrous de sièges en plastique sur phase I de forme triangulaire sur le haut alors que rond et plat sur phase II
- oil control 5vert/1jaune/3rouge sur phase I, 5 vert/1orage/1rouge sur phase II
- compteur gradué à 220km/h sur phase I, 240 sur phase II
- relais 'hella' recouvert d'aluminium sur phase I, recouvert de plastique orange ou noir sur phase II
- fusibles différents entre phase I et II
- moteurs de vitres électriques rond sur phase I, carrés sur phase II
- feux de croisement classiques sur phase I, éllipoidaux sur phase II (avec une grosse loupe)
- Supports de feux avant différents entre phase I et II
- antibrouillards rectangulaire et très fin sur phase I, casi carrés et angles arrondis sur phase II
- plaque de police arrière fixée directement sur la tole pour phase II, enjoliveur de plaque de police noir pour phase II
- bidule en plastique qui prtege la connectique permettant la RAZ du oil contrl est de couleur rouge sur phase I, noir sur la phase II
- les cables haute tension sur les phase I ont la tete de couleur bleue azur, noir mat sur les phase II
- les phase I 6 cylindres ont une bache sous la moquette de coffre qui protege la tole, inexistant sur toutes les phase II
- les sieges de phase I ont des ressords qui couinnent tres vite et sont peu confortables, les phase II ont étés grandement améliorés la dessus
- les premères phase I n'ont pas de lampe orange dnas le cendrier arrière contrairement à toute les phase II
- les premières phase I ont l'ODB et le Check control en allemand alors que tout est en français sur les phase I
- le bouton d'antibrouillards AV/ARR a une connectique différente suivant qu'il est pour phase I/phase II

et encore ce sont ceux qui me viennent en tête, il y en a encore plein plein plein :ph34r:

charlie, E30-ologue à ses heures :D
Image

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par 323i casi neuve »

charlie-AMK a écrit :- cache écrous de sièges en plastique sur phase I de forme triangulaire sur le haut alors que rond et plat sur phase II
beuh :huh: ils sont rond et plat sur la mienne :huh: :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par charlie-AMK »

bon ben c'est que c'est l'inverse alors :D
j'en avais prit sur plusieurs E30 à l acasse car ceux que j'avias ne me plaissait vrt pas et il n'y en avait pas pour les fixations derrière le siège.

autre différence tiens : sur les 316 carbu phase I il n'y a pas de support pour le cable qui sert au régulateur de vitesse alors que sur les phase II (enfin 1988) il y a B)
Image

Avatar de l’utilisateur
cheche
Messages : 341
Inscription : lun. oct. 21, 2002 5:57 am
Localisation : Nouméa - Nouvelle calédonie

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par cheche »

P'tite remarque en passant si cela peux avancer le shmilblik, :D

Les m3 e30 coupé/cab ont été produits seulement en phase I.

Et concernant les phases II je n'ai jamais pu m'y habituer au niveau esthetique... :huh:

Enfin c'est mon gout. ;)

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

latir
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 04, 2004 8:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par latir »

A vu d'oeil avis aux expertS phase 1 ou phase 2 ?? :) Pouvez vous me dire en attendant la liste des options à vu d'oeil ossi :D

http://www.pictures.euromobiles.com/auto/152640.JPG

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben c'est un cabriolet phase I entre 1988 et 1990 :ph34r:
baguettes laterales chromées encore, antibrouillards de phase I, mais rappels latéraux de clignotants donc ailes apparues en fin 1987 début 1988.

Quand à la liste des options ça risuqe d'etre dur vu l'angle de la photo ;)


Image
l'auto en question
Image

latir
Messages : 53
Inscription : dim. janv. 04, 2004 8:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Cab E30 Phases 1 & 2

Message par latir »

Heuuuuuu :blink: :ph34r: sur l'annonce c'est une 86... it's possible ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités