Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

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Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai consulté BMW Passion, donc inscrit, et me suis dit que vous pourriez me renseigner du fait que j'ai fait l'acquisition, il y a 4 mois d'une E32 750ial 07/93 équipée Gpl "Zavoli"...(problèmes sur problèmes). Véhicule n'ayant pas roulé plus de 6 mois dans un garage, durites d'eau séchées, crackées, qui lachent...
Evidemment, je n'ai pas trouvé de revue technique et suis bien embêté...
J'ai changé les filtres à essence, la voiture a bien montée en tours juste
aprés, parcouru 2 kms, accéléré franchement et la voiture à recommencer à ne plus avancer, voir s'étouffer, à rouler au ralenti, seulement avec une
faible pression sur l'accélérateur.
_J'ai regardé la pompe à essence dans le coffre, côté droit roue de secours, sortie, inspecté la crépine, remonté, redemarré sans problème de réamorçage...
Peut-être que la panne vient d'ailleurs, on m'a parlé aussi de débitmètre...
Il y a des jours où la voiture roule correctement à l'essence, toujours avec
avec une faible pression sur l'accélérateur à vitesse normale cette fois-çi!
Donc j'ai permuté au gaz, et c'est reparti...
Gaz Zavoli", vu un monteur GPL, qui me dit, que c'était les premiers kits
de l'époque, en fait les derniers cylindres sont mal alimentés. C'est vrai,
elle tourne comme une patate...
Il aurait fallu des injecteurs, 23.000ff, le nouveau kit!!!...
_Je recherche aussi éventuellement, si je puis me permettre, des schémas,
docs, sur ce genre de moteur, circuit d'eau, etc...
J'ai consulté aussi le site de BM32.net, mais dommage...
Chez BMW pas de revue, RTA ou Haynès pas mieux Bentley en anglais, je crois, à pars les images peut-être :) ...Internet durdur!
_Autre problème fuite d'eau sous le boîtier électronique (Aile droite), chauffage fermé, la fuite est moindre, peut-être une durite, alors j'aimerais hôter ce boitier sans risque pour voir dessous et éventuellement réparer donc. Si quelqu'un à des infos ?
En attendant vos réponses, je vous remercie de m'avoir lu, cordialement...

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titi750
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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par titi750 »

mis a partl le bentley, point de salut question doc... Bizarre que ta caisse ait autant de pb pour un modèle 94. La mienne est de 88, et elle est aussi restée 6 mois sans rouler chez le vendeur. Et pas de problèmes spécifiques si ce n'est de légères fuites de liquide de refroidissement et assistance (je fais un petit appoint par mois).

Peut-etre du a un pb de calculateur. As-tu controler bougies, faisceaux d'allumage, etc ??
E38, E32 et E23

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Salut titi 750,
J'ai rendez-vous chez un garagiste spécialiste en moteur compétion, reconnu dans le coin ce lundi...Je te tiens au courant, mais apparament, il s'agit d'un réglage allumage/injection, peut-être soupapes!! : :( Pour la fuite d'eau, j'ai déja changer une durite d'1 répartiteur vers le vase en direction du radiateur (dans le sens gauche de la marche du véhicule). Je vais m'aventurer un peu aujourd'hui pour éventuellement intervenir, si c'est une durite, sous le boîtier élèctronique (sens droit vers pare brise), sinon je lui donnerais le soin de s'en occuper aussi, chacun son métier... :)
A bientôt ! Et merçi de ta réponse en attendant... ;)

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Bonjour,
j'ai donc amené la voiture au garagiste, qui à posé sa valise et a détecté problème sonde lambda; problème Union Commutateur/Convertisseur Bv, ce que me confirme le tableau de bord: Programmes BVA. Je n'ai jamais eu ça auparavant au tableau en 4 mois, depuis que je l'ai acheté avec une garantie de 3 mois :?
J'ai changé les 2 sondes lambda sur les pots catalytiques 820€ pièce...
Le garagiste a revérifié, ok sauf pour pour le problème Union Commutateur/Convertisseur Bv; la voiture s'étouffe après 2 km...
Il y avait des jours ou je ne pouvais pas grimper une côte, alors je passais en gpl et ça allais !!!
Pour le problème de la durite d'eau, c'était en faîte le trop plein du vase qui ressort sous le boîtier électronique, je mettais trop de liquide... Le contacteur doit être HS, car je vois la flotte, et ça va, ça chauffe pas non plus, de ce côté c'est bon...
J'aimerais savoir si quelqu'un sait quelque chose sur ce problème Union Commutateur/Convertisseur Bv.
Pour ma pars je dois aller voir un autre spécialiste des boîte à vitesse sur Bordeaux : http://www.mtsa-atp.com/.
A bientôt ! ;)

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Erreur 820 ff pièce ;)

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PIFOUBMW
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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est vrai que tu as l'air d'avoir pas mal de problèmes :cry:

Elle a combien de kilomètres ta titine ?

Ayant ma Cadillac limousine équipée au GPL (mais carbu), je m'étais renseigné sur le fonctionnement du GPL... L'arrivée d'air chaud provenant de l'échappement a du être condamnée sur ta voiture car le GPL ne veut pas d'air chaud!Ta titine te fait le problème à froid ou à chaud ?, Tes sondes Lambda ont peut-être été détruites par les valeurs inhabituelles des gaz lors de l'utilisation en GPL :? . La plupart des incidents de régime moteur sont dus à l'essence. As-tu vérifié une éventuelle fuite d'air sur le tuyau du débitmètre qui gere le débit essence ? Ou l'electrovanne qui coupe l'essence lorsque tu passe en GPL :?:


A moins que ce soit ta boâtoto qui bride le moteur pour qu'elle ne s'abime pas tant qu'elle aura son anomalie ... Rien trouvé sur le probleme Union Commutateur/Convertisseur Bv

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Je suis donc allé voir un spécialiste des boîte à vitesse sur Bordeaux hier : http://www.mtsa-atp.com/ (c'est une grosse maison).
Ils m'ont dit, qu'il fallait commencer par changer l'huile, déposé le carter pour enlever et changer le filtre, (et peut-être nettoyer une crépine, je crois). Regarder s'il n'y avait pas de limaille ou autre anomalie, voir le "lookup", (l'anglais avec moi, c'est sous la torture :roll: ).
Il vont commander le filtre etc...Et à reception, j'aurais un rendez-vous.
Car dans ce genre de BVA , il y aussi des capteurs reliés à un boîtier électronique. La voiture en possède un autre pour le moteur.
Et pour faire regarder ça, c'est chez BMW à priori :!:
Je tiens les lecteurs en haleine, j'espère pour la suite du feuilleton :lol:

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour info, sauf contre-indication, la vidange d'une boitoto est tous les 20 à 40000km ou tous les deux ans...

Personne ne le fait jamais et les boitoto meurent (d'abord plus de marche arrière et les vitesses qui ne veulent pas passer pendant la première minute).

8O Je rappelle que c'est le convertisseur de couple qui transmet la puissance à la boite et pour résumer, à l'intérieur du convertisseur, c'est une hélice sur le vilbrequin qui en entraine une face à lui reliée à la boite, donc si l'huile n'est plus assez visqueuse (vieillesse); ça tourne comme dans de la flotte et ça n'avance pas !

Donc vidange de la boite dès l'achat d'occasion d'une voiture avec boitoto!!!!!!!!!!!! :!: :!: :!: :!: (C'est moins cher qu'une boitoto!)

A+
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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Ok,
Les vitesses passent très bien, par contre le passage en gpl ne fonctionne plus.
La boîte ce met en mode défault par période (liaison directe, moteur/boîte, donc sans l'aide du convertisseur, selon l'expert, c'est comme si je démarrer en 3ième vitesse, 2 km environ après un démarrage moteur froid ou redémarrage. Et si je fais attention de ne pas trop accélérer (faible pression donc sur l'accélérateur), j'arrive à rouler normalement en vitesse de croisière, les vitesses passant progressivement, mais le lancement est long.
J'aimerais avoir des infos sur les calculateurs de boîte, sur l'échange neuf/occasion, éventuellement prix, s'il s'averrait que cela soit ça :?:
Ou peut-être sagit t'il réellement d'un problème boîte : vidange, capteurs, filtre, limaille, lookup, ou + etc... :?:

Sous le capot qui regroupe les différents calculateurs (boîtier électronique de 3 cartes, dont une pour l'éprom ), j'aimerais savoir les reconnaître pour info et si tous les models E32 se correspondent :?:
@+, et merçi

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Re: Ettouffement injection ess et fuite d'eau sous bôitier Elect

Message par Invité »

Erreur,
Uniquement avec le convertisseur en liaison directe plus tôt :(
C'est à dire que c'est lui trinque en attendant, car ce mode défault aurait été conçu pour pouvoir se déplacer un minimum. Les voitures en BVA sont difficilement tractables etc etc..

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