En grand epartie pour pour plusieurs raisons :
- regardez le parc auto actuel, vous voyez quoi ? du gris, du gris clair, du gris foncé, du blanc et du noir
Pour peu qu'il fasse pas un temps très ensolleillé on voit pas très bien au loin s'il y a des voitures ou pas suivant la déformation de la route, avec des phares on verrait de suite s'il y a quelqu'un ou pas.
- par temps sombre je ne vois personne mettre au moins les veilleuses

, très pénible quand tu veux doubler tu sais pas si en face y'a quelqu'un (j'en reviens à la couleur des voitures qui joue sur ce phénomène)
- les vieux, parlons en, quelle calamité, ce midi un gars de 65 ans que je connais de vue) a failli m'embrasser avec sa clio en doublant, il m'avait pas vu en face cette saucisse alors que la route était plane, au moins phares allumés tac il verrait qu'il y a queluq'un en face.
Je suis contre pour une seule chose : on ne distinguerai tplus aussi rapidement des motards, notamment pour serrer à droite afin de leur faciliter le doublement.
Quand à consommer un litre de plus en restant les phares allumés, je sais pas d'ou tu tiens ça mais çam'a bien fait rire
Et les ampoules, j'en ai pas encore claquée une sur ma 316 et pourtant j'allume mes phares très souvent le matin, dès la fin d'apres midi au minimum en veilleuse et bien sur quand je roule de nuit, tout est d'origine encore

. Mon père en est à sa 3ème ampoule de feu de croisement sur sa E46 alors qu'il roule moins souvent que moi...c'est plus ce que c'était les ampoules.
Dans les pays nordiques, les gens sont constamment phares allumés, certes les conditions climatiques ne sont pas les mêmes mais tout de même, pour rappel e sont eux les gens qui conduisent de façon la plus correcte et civilisée.
Les étrangers en France allument leurs feux aussi, je trouve ça très bien moi.
Bref
je suis pour cette mesure à une seule condition : que la majorité des conducteurs fassent regler leurs phares bon sang de bonsoir !
charlie, appel de phare !