Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

seb8701

Phares Tout Le Temps Allumé

Message par seb8701 »

Voilà, aux infos de ce midi, j'ai entendu qu'ils voulaient mettre les codes obligatoires sur nos voitures, même en plein jours!!! Comme dans les pays du nord de l'europe.

Je trouve completement ridicule :angry:

P.S : et ne pas oublier les motards, on ne pourra plus les repérer facilement....

kharn

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par kharn »

Voter contre car si tout le monde les allume au bout d'un moment tout le monde s'y habitura et on n'y fera plus attention.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

BIGDRIFT

Message par BIGDRIFT »

Salut , tu uses pas ta batterie mais ton alternateur

Moi je dis grosse connerie pour cette histoire , consomme plus de carburant , plus d ampoules (claquage et remplacment, y a du gaz la dans aussi), usure de l alternateur ,polution , ect ....

Bref , c est débile , je propose d ouvrir plus grand les yeux le jour ca coute beaucoup moins chére ou alors roulont tous avec des voitures rose bonbon et girophare bleu lol

A plus
teamdriftzone

Invité

Message par Invité »

je vois pas vraiment l'interet... :blink:

ps : par contre faut qu'on m'explique pkoi phare allumé ca consomme 1L de plus au 100 ! c'est pas comme une clim... deja que l'essence est chere, si c'est vrai je roulerai de nuit phares eteints :lol:

BIGDRIFT

Message par BIGDRIFT »

peut être pas 1L , mais quand tu dis une ampoule de 55 w ces 55watt sont pris sur ton moteur , et comme tu n as pas qu une seul ampoule (2x55w+4x10w+l éclairage compteur ect ...) a la fin tu perds de la puissance et pour fournir cette puissance on l a prend sur l alternateur donc sur ton moteur et le moteur sur ton essence lol c est simple

A plus
teamdriftzone

sebalex

Message par sebalex »

Vraiment débile cette mesure, en plus des automobilistes les motards sont contre. Ils perdent leur signe distinctif qui leur permet de s'annoncer dans les rétros des caisseux.

Donc à la pollution, le gaspillage d'énergie s'ajoute la sécurité des motards diminuée.

Seb.

J'ai voté CONTRE bien sûr
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En grand epartie pour pour plusieurs raisons :
- regardez le parc auto actuel, vous voyez quoi ? du gris, du gris clair, du gris foncé, du blanc et du noir :online:
Pour peu qu'il fasse pas un temps très ensolleillé on voit pas très bien au loin s'il y a des voitures ou pas suivant la déformation de la route, avec des phares on verrait de suite s'il y a quelqu'un ou pas.
- par temps sombre je ne vois personne mettre au moins les veilleuses :angry: , très pénible quand tu veux doubler tu sais pas si en face y'a quelqu'un (j'en reviens à la couleur des voitures qui joue sur ce phénomène)
- les vieux, parlons en, quelle calamité, ce midi un gars de 65 ans que je connais de vue) a failli m'embrasser avec sa clio en doublant, il m'avait pas vu en face cette saucisse alors que la route était plane, au moins phares allumés tac il verrait qu'il y a queluq'un en face.

Je suis contre pour une seule chose : on ne distinguerai tplus aussi rapidement des motards, notamment pour serrer à droite afin de leur faciliter le doublement.

Quand à consommer un litre de plus en restant les phares allumés, je sais pas d'ou tu tiens ça mais çam'a bien fait rire :D
Et les ampoules, j'en ai pas encore claquée une sur ma 316 et pourtant j'allume mes phares très souvent le matin, dès la fin d'apres midi au minimum en veilleuse et bien sur quand je roule de nuit, tout est d'origine encore :surprise: . Mon père en est à sa 3ème ampoule de feu de croisement sur sa E46 alors qu'il roule moins souvent que moi...c'est plus ce que c'était les ampoules.

Dans les pays nordiques, les gens sont constamment phares allumés, certes les conditions climatiques ne sont pas les mêmes mais tout de même, pour rappel e sont eux les gens qui conduisent de façon la plus correcte et civilisée.
Les étrangers en France allument leurs feux aussi, je trouve ça très bien moi.

Bref je suis pour cette mesure à une seule condition : que la majorité des conducteurs fassent regler leurs phares bon sang de bonsoir !

charlie, appel de phare !
Image

Invité

Message par Invité »

Pour également :D

Trop souvent j'ai été désagréablement surpris de ne pouvoir le une automobile à cause de la luminosité ambiante.
La signalisation est un facteur primordial dans la sécurité routiere, trop souvent on me coupe la route sur voie rapide alors que j'ai mon clignotant, et meme les appels de phares ne suffisent pas toujours, les gens ne voient rien (ou ne regardent pas :angry: ).

Et cela permettrait peut etre aussi d'avoir des phares bien réglés, car en générale, c'est du n'importe nawak.

En ce qui concerne les motards, faut pas non plus qu'ils se croient les seuls sur la route, je me range le plus possible pour leur faciliter le passage, mais à priori je suis devant lui, donc il peut attendre un peu que ça se dégage et pas pousser tout le monde sous pretexte qu'on le voit de loin grace à son phare allumé ;)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je partage également l'avis de Charlie. Pour d'une manière générale sauf pour nos amis motards (qui roulent de plus en plus souvent en pleins phares).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

skytouf

Message par skytouf »

salut,

j'ai voté pour, dans les pays nordiques c'est courant.

en france cela devrai l'etre aussi, ne parlons pas de consommation, surtout avec nos voiture, ce serai quand même ridicule.

perte de puissance? un moment faut arreter de plaisanter, c'est pas pour les lumieres allumée que l'on roulera en BM qui pousse pas plus qu'une 2cv, faudrai faire un 0-100km/h avec et sans lumiere.

pour la securité c'est mieux, ça permettra a certaine personne de mieux calculer les distances de securité, d'autant plus dans les petites routes de campagne.

que cela ne deplaise a certain, je suis pour.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »