c'est ça la vraie solution à proposer au gouvernement : tout le monde en voiture rouge vif obligatoire ! avec des girophares oranges sur le toit qu'il faudra allumer obligatoirement ! sinon amende et prison.... a non, pas prison, elles sont surchargées mais une bonne amende, ça rapporte. Et là au moins, on est sûr d'etre visible par tous......sauf peut-etre par des vieux de 90 ans qui ne voient plus trés bien.Stephane39 a écrit :La solution, tout le monde en voiture ROUGE plus de chance d'être vu !!! tant pis pour les pompiers.
Phares Tout Le Temps Allumé
- jerome83
Re: Phares Tout Le Temps Allumé

e46 318i berline silbergrau
bah oui mais si tout le monde est rouge on se verra plus 

-
Ah oui, je rajoute mon opinion sur l'argument relatif a nos amis motards:
vu que la majorite des motards roulent en pleins phares..................... on les distinguera encore des voitures qui ne seront qu'en codes.
vu que la majorite des motards roulent en pleins phares..................... on les distinguera encore des voitures qui ne seront qu'en codes.

Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- sebalex
Ce qui m'ennuie le plus dans ce type de loi c'est qu'on passe une couche de peinture sur la saleté pour faire propre. Si tu conduis, tu DOIS respecter la loi : regarder dans tes rétros avant de déboiter, mettre ton cligno, t'assurer que la personne que tu dépasses t'as bien vu, tu DOIS allumer tes feux en cas de visibilité réduite (pluie, neige, brouillard et accessoirement nuit). Tu DOIS avoir tes feux en bon état de fonctionnement et bien réglés, tu DOIS éviter d'éblouir les usagers avec tes antibrouillards.
En gros, tous les éléments pour la sécurité et le respect des autres usagers sont déjà présents dans le code de la route. Au lieu de les appliquer, on trouve une mesure qui permettra d'augmenter facilement le rendement des policiers/gendarmes qui n'auront qu'à piocher l'étourdi qui aura oublié d'allumer ses feux en partant travailler = PV à coup sûr et facile.
J'ai roulé 3 semaines au Canada l'année passée et les voitures récentes ont les feux qui s'allument automatiquement avec le contact. J'ai rien trouvé d'intéressant à celà.
C'est clair que certaines voitures deviennent "invisibles" en cas de pluie lorsque qu'ils ont les feux éteint et qu'autour circulent des voitures aux feux allumés. C'est aussi dangeureux de ne pas respecter les distances de sécurité, de déboiter sans regarder ni prévenir, de rouler à une vitesse inadaptée à la route.... On ne peut pas forcer le civisme des gens.
Demain, on va demander aux piétons de se mettre une cloche autour du cou pour prévenir de leur présence.
En gros, tous les éléments pour la sécurité et le respect des autres usagers sont déjà présents dans le code de la route. Au lieu de les appliquer, on trouve une mesure qui permettra d'augmenter facilement le rendement des policiers/gendarmes qui n'auront qu'à piocher l'étourdi qui aura oublié d'allumer ses feux en partant travailler = PV à coup sûr et facile.
J'ai roulé 3 semaines au Canada l'année passée et les voitures récentes ont les feux qui s'allument automatiquement avec le contact. J'ai rien trouvé d'intéressant à celà.
C'est clair que certaines voitures deviennent "invisibles" en cas de pluie lorsque qu'ils ont les feux éteint et qu'autour circulent des voitures aux feux allumés. C'est aussi dangeureux de ne pas respecter les distances de sécurité, de déboiter sans regarder ni prévenir, de rouler à une vitesse inadaptée à la route.... On ne peut pas forcer le civisme des gens.
Demain, on va demander aux piétons de se mettre une cloche autour du cou pour prévenir de leur présence.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- 320d
Ces fameuses voitures invisibles ont une facheuse tendance à être des Citroën, automobiles qui ont le tableau de bord allumé en permance, ce qui au départ est une bonne idée pour les passages rapides sous des zones d'ombres restreintes et se transforme en induction d'erreur car le conducteur est souvent persuadé d'avoir ses feux allumés...sebalex a écrit :C'est clair que certaines voitures deviennent "invisibles" en cas de pluie lorsque qu'ils ont les feux éteint et qu'autour circulent des voitures aux feux allumés.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
-
Tout à fait d'accord avec Sebalex, on a déja du mal à faire allumé leurs phares aux gens quand on n'y voit plus rien, alors pour quand on voit, laissez moi rire.
Pour ceux qui ont du mal à voir, tout les ans vous recevez un gros livre, avec plein de numéros (un annuaire) regardez à la page opticien, si vous voyez encore assez
.
Sans rire, lorsque je veux doubler, et que j'ai du mal à voir si il y a quelqu'un ou pas en face, et ben je double en force
meuuuh non je rigole, je reste derrière et attend d'être sur de ce que je vois.
@+
Pour ceux qui ont du mal à voir, tout les ans vous recevez un gros livre, avec plein de numéros (un annuaire) regardez à la page opticien, si vous voyez encore assez

Sans rire, lorsque je veux doubler, et que j'ai du mal à voir si il y a quelqu'un ou pas en face, et ben je double en force

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- pifou
Et les ESPACE de chez Renault également320d a écrit :Ces fameuses voitures invisibles ont une facheuse tendance à être des Citroën, automobiles qui ont le tableau de bord allumé en permance, ce qui au départ est une bonne idée pour les passages rapides sous des zones d'ombres restreintes et se transforme en induction d'erreur car le conducteur est souvent persuadé d'avoir ses feux allumés...sebalex a écrit : C'est clair que certaines voitures deviennent "invisibles" en cas de pluie lorsque qu'ils ont les feux éteint et qu'autour circulent des voitures aux feux allumés.
- fred_rennes
Perso ca changera rien pour moi : je suis toujours en code nuit et jour, sauf quand je double : plein phare
Plus sérieursement, je ne suis pas contre, mais par contre je suis pour une loi forcant les totomobilistes à éteindre leurs antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard!
"t'as vu j'ai l'option AB"
A+
Fred

Plus sérieursement, je ne suis pas contre, mais par contre je suis pour une loi forcant les totomobilistes à éteindre leurs antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard!

"t'as vu j'ai l'option AB"

A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- sebalex
Là aussi, la loi prévoit 900 balles d'amende pour antibrouillards allumés alors qu'ils ne servent à rien (j'ai collé une fois un pv pour ça, à la base je voulais juste prévenir mais le type m'a ignoré et pris pour un larbin, limite outrage).fred_brest a écrit :Perso ca changera rien pour moi : je suis toujours en code nuit et jour, sauf quand je double : plein phare B)
Plus sérieursement, je ne suis pas contre, mais par contre je suis pour une loi forcant les totomobilistes à éteindre leurs antibrouillards quand il n'y a pas de brouillard!![]()
"t'as vu j'ai l'option AB" <_<
A+
Fred
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- JeffZ3
- Membre du club
idem que d'autres: NON, pour les motards qui sont qd meme trés vulnérables (mêmes s'ils roulent souvent comme des sauvages
)