Vu le nombre de plus en plus nombreux de posts, peut être faudra t'il demander aux webmaestres du forume de créer une rubriques Compact's
Déjà quinze jours que je roule avec et très content de mon choix. Il est vrai qu'elle fut contestée lors de sa sortie du fait du changement d'image qu'elle apportait mais depuis la 7 et la 5, et la 1 bientôt relayée par la 3 l'anné prochaine, le choc a été encore plus brutal ...
En ce qui concerne la conso, les parcours que je fais depuis son achat sont très gourmands: parcours courts en ville moteur à froid avec quelques sorties sur voie rapide pour se lâcher et entendre les vocalises du 6 ligne. Premier plein aujourd'hui et verdict asse sévère (pour une BM): 14 litres aux 100. Je dois être l'un des plus grands "consommateurs" du forum ...
Les sensations sont donc parfaites, les premiers rapports tirent bien et le moteur sait aussi se faire oublier quand il n'est pas en charge. Pour moi qui ai conduit des diesels VAG avec un bref passage au 2.4 V6 VAG très gourmand (21 l/100 sur les mêmes parcours), ce n'est que du bonheur ...
En ce qui concerne les photos, j'ai pris un peu de retard mais je vais essayer de rattraper le temps perdu cette semaine et prendre quelques clichés.
Une question à vous, amateurs de la Compact, il existe simplement un petit défaut en évoluant sur le premier rapport au démarrage: une sensation que le Moniteur Automobile décrit comme un effet d'ancre et une évolution légèrement hésitante de l'auto. Ca vous le fait aussi ? On a beau doser la puissance, cette impression se produit assez fréquemment.