Jonc Pare-brise
Jonc Pare-brise
bonjour à tous, je souhaiterais changer le jonc chromé de pare brise sur mon cabriolet e30 de 88, il est dispo chez bmw pour 22 €, mais le vendeur ma fait peur en me disant qu'il falait un outil special, que cetait tres dur etc ... qui l'a deja fait ? bonne route à tous (sans capote) 

- charlie-AMK
Re: Jonc Pare-brise
Salut à toi !
ce n'est pas très dur pour un jonc déjà formé mais pour un jonc neuf et tout droit tu vas t'enquiquiner en effet sans que pour autant ça soit insurmontable !!
deux solutions :
tu le fais toi même, tu met du savon au niveua du joint, un peu sur les lignes droites mais surtout au niveau des courbes et tu vas finir par y arriver.
Soit tu vas chez Carglass et tu leur explique le topo, s'ils peuvent te faire ça au noir vite fait moyennant un petit billet
, ils ont un appareil spécial pour remettre ces joncs en deux tours de cuiller à pot ! J'ai vu faire lors du changement de parebrise sur la mienne (aussi de 1988), c'est super rapide et le jonc est pas du tout abimé !! 
ce n'est pas très dur pour un jonc déjà formé mais pour un jonc neuf et tout droit tu vas t'enquiquiner en effet sans que pour autant ça soit insurmontable !!
deux solutions :
tu le fais toi même, tu met du savon au niveua du joint, un peu sur les lignes droites mais surtout au niveau des courbes et tu vas finir par y arriver.
Soit tu vas chez Carglass et tu leur explique le topo, s'ils peuvent te faire ça au noir vite fait moyennant un petit billet

- yukafranck
salut
tu as eu de la chance d'en avoir un chromé car ils m'ont dit que ca ne ce faisait plus donc je l'ai eu en noir......
pour le changer un peu galere mais avec du temps et de la patience...
@+
tu as eu de la chance d'en avoir un chromé car ils m'ont dit que ca ne ce faisait plus donc je l'ai eu en noir......
pour le changer un peu galere mais avec du temps et de la patience...
@+

320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

X5 4.4i E53 190000km trop beau.....

-
Salut,
Marrant, parceque cet après-midi j'ai changé celui de ma 320/6 comme qui rigole
Commandé en neuf pour 13€ chez Walloth .
Les joncs sont là pour les E21.
Le remplacement, c'est fingers in the nose et pourtant c'est la première fois que je fais ça
Du coup je vais peut-être aussi faire celui de la lunette arrière (18€)
De l'eau savoneuse, un tournevis à lame plate et en 20 minutes c'était fait.
C'est vrai qu'un joli jonc neuf chromé ça donne un air pimpant à ces vieilles dames
surtout que l'ancien avait viré à un sale marron pas beau au bout de 22 ans
Thierry
Marrant, parceque cet après-midi j'ai changé celui de ma 320/6 comme qui rigole

Commandé en neuf pour 13€ chez Walloth .
Les joncs sont là pour les E21.
Le remplacement, c'est fingers in the nose et pourtant c'est la première fois que je fais ça

Du coup je vais peut-être aussi faire celui de la lunette arrière (18€)
De l'eau savoneuse, un tournevis à lame plate et en 20 minutes c'était fait.
C'est vrai qu'un joli jonc neuf chromé ça donne un air pimpant à ces vieilles dames

Thierry
-
Je les ai tous remplacé sans trop de soucis sur mon e28. Le garage BMW m'avait prété l'outil spécial, mais j'ai dû mal comprendre les explications, car je n'arrivais pas à m'en servir.
J'ai fait le montage au petit tournevis plat pour écarter les lèvres du joint et l'eau savonneuse, plus beaucoup de patience.
J'ai fait le montage au petit tournevis plat pour écarter les lèvres du joint et l'eau savonneuse, plus beaucoup de patience.
- FabeSansBMW
Salut à tous,
J'ai voulu repeindre mes joncs de par-brise chromé car ils étaient décolorés avec le temps. Pour ce faire je les ais enlevés, apprêtés, etc... Après peinture chromée, il s'est avéré que cela ne tenait pas la peinture chromée ne sêchait pas donc, j'ai voulu remettre les joncs en place et là big problème, pas moyen de les remettres en places. Quelqu'un connaîtrait la méthode qu'il faut pour faire rentrer ces satanés joints dans le caoutchouc car moi j'y arrive pas, j'ai abimé tous le jonc avec mon tournevis. Apparemment il existe un outil spécial, quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma de cet outil.
Je voudrais remettre ces joncs le plus vite possible car j'ai peur que de l'eau rentre dans la voiture à la moindre pluie.
Merçi d'avance pour vos réponses.

J'ai voulu repeindre mes joncs de par-brise chromé car ils étaient décolorés avec le temps. Pour ce faire je les ais enlevés, apprêtés, etc... Après peinture chromée, il s'est avéré que cela ne tenait pas la peinture chromée ne sêchait pas donc, j'ai voulu remettre les joncs en place et là big problème, pas moyen de les remettres en places. Quelqu'un connaîtrait la méthode qu'il faut pour faire rentrer ces satanés joints dans le caoutchouc car moi j'y arrive pas, j'ai abimé tous le jonc avec mon tournevis. Apparemment il existe un outil spécial, quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma de cet outil.
Je voudrais remettre ces joncs le plus vite possible car j'ai peur que de l'eau rentre dans la voiture à la moindre pluie.

Merçi d'avance pour vos réponses.

1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
-
Déjà tu te serais moins embêté à acheter des joncs neufs plutôt que de les peindre. De toutes façons la peinture ne tiendra pas, désolé.
Pour la repose, il y a un coup à prendre, mais l'idée est de bien humecter le joint de pare-brise avec un pinceau imbibé d'un mélange d'eau et de liquide à vaisselle. Tu engages un bout du jonc, au centre du pare-brise et en bas, et tu l'enfonces du côté intérieur (du côté du pare-brise) sur une longueur d'environ 10cm. Ensuite, à l'aide d'un tournevis à lame plate, tu fais levier sur le caoutchouc du joint de pare-brise du côté opposé pour l'écarter un peu du jonc, et tu pousses celui-ci à l'intérieur de la fente (
)
Voilà, c'est plus facile à faire qu'à décrire. Pour les virages, il faut absolument commencer par le côté "intérieur" (la corde du virage) sinon on y arrive pas. Il faudrait une mini vidéo pour mieux expliquer...
Pour une E21 ça prend 20 minutes TTC.
Bon courage.
Thierry
Pour la repose, il y a un coup à prendre, mais l'idée est de bien humecter le joint de pare-brise avec un pinceau imbibé d'un mélange d'eau et de liquide à vaisselle. Tu engages un bout du jonc, au centre du pare-brise et en bas, et tu l'enfonces du côté intérieur (du côté du pare-brise) sur une longueur d'environ 10cm. Ensuite, à l'aide d'un tournevis à lame plate, tu fais levier sur le caoutchouc du joint de pare-brise du côté opposé pour l'écarter un peu du jonc, et tu pousses celui-ci à l'intérieur de la fente (

Voilà, c'est plus facile à faire qu'à décrire. Pour les virages, il faut absolument commencer par le côté "intérieur" (la corde du virage) sinon on y arrive pas. Il faudrait une mini vidéo pour mieux expliquer...
Pour une E21 ça prend 20 minutes TTC.
Bon courage.
Thierry
- FabeSansBMW
Bonjour,
L'argent, toujours l'argent
, lorsque l'on veux faire des économies il faut parfois vite déchanté. Maintenant, j'ai commandé des neufs, cela va me coûter les joncs neufs + l'apprêt et la peinture que j'ai employé pour mon ratage, m'enfin j'aurai essayé. Merçi pour tes explications je tenterai cela dès que mes joncs neufs seront arrivés.
Je vous tiens au courant.
A plus

L'argent, toujours l'argent

Je vous tiens au courant.
A plus

1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE
- JeffZ3
- Membre du club
lolThmartin a écrit :20 minutes TTC.

la maitresse t a jamais dit qu on additionne pas des pommes et des tomates?