Salut à tous,
Je pense que je vais bientôt vendre ma M3 3.2 SMG de 1997. En fait, ce qui me bloque le plus est... l'essai par les gens "intéressés". J'ai un peu peur que ce soit plus des gars intéressés par un essai de la bête que par l'achat, et qu'ils fassent les cons en me faisant perdre mon temps. Avez vous des expériences?
@+!
Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...
- Stephane///M
Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d
- moishe
Re: Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

M5E34 94'
- charlie-AMK
Salut !
j'ai eu ce probleme mai sen tant qu'acheteur...d'une E30
en fait une fois le RDV fixé par téléphone, le vendeur avait un apriori quand il em voyait : comme "ah un jeune...il veut s'amuser...il va pas l'acheter à coup sur car il a pas d'argent..."
par deux reprises j'ai du insister et expliquer mes motivations d'achat, que ce n'était pas ma premiere voiture, que j'avais déjà deux ans et demi de permis, que j'etais soigneux....et que mes parents se portent garant en cas de faux cheque de banque !!!! Merci de la confiance
Ceci étant dit, tu peux toujours "tirer les vers du nez" aux gens au telephone pour connaitre leurs motivations d'achat et effectivmeent n''hesite pas à te faire accompagner d'une personne ! Les M 3 étant les cibles d'une clientele tres peu recommandable
, M3seq saura helas le comfirmer 
j'ai eu ce probleme mai sen tant qu'acheteur...d'une E30

en fait une fois le RDV fixé par téléphone, le vendeur avait un apriori quand il em voyait : comme "ah un jeune...il veut s'amuser...il va pas l'acheter à coup sur car il a pas d'argent..."

par deux reprises j'ai du insister et expliquer mes motivations d'achat, que ce n'était pas ma premiere voiture, que j'avais déjà deux ans et demi de permis, que j'etais soigneux....et que mes parents se portent garant en cas de faux cheque de banque !!!! Merci de la confiance

Ceci étant dit, tu peux toujours "tirer les vers du nez" aux gens au telephone pour connaitre leurs motivations d'achat et effectivmeent n''hesite pas à te faire accompagner d'une personne ! Les M 3 étant les cibles d'une clientele tres peu recommandable

-
Tout à fait d'accord avec Moishe, attention, des M3 séquentielle attire beaucoup de monde. Il doit y avoir un post sur le vol de la M3 de M3seq. Il pourra peut être t'apporter quelques conseils. Dans tout les cas, si les personnes sont inconnues au bataillon, évite d'y aller seul.

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le risque de vol lors de l'essai est grand. Assure toi deja que le mec est seul. car s'ils sont deux il est possible que l'un prenne ta voiture et l'autre la leur pour partir avec les deux. J'espère que tu as un système anti-car-jacking sinon elle risque de partir pour de bon ...
De toute façon vu le prix il ne te l'achetera pas le jour même à moins d'imprimer un cheque de banque sur son PC portable sur place
donc le mieux est de lui donner rendez vous sur un lieu public et a une heure 'normale', pas à 21h sur un parking de centre commercial desert
. Par raison de securité demande lui son identité par telephone et la plaque de la voiture et s'il vient accompagné, le nom du mec puis quand il arrive demande ses papiers pour verifier avant de l'emmener voir la voiture garée ailleurs. Au moins tu seras sur de l'identité de tes voleurs en cas de pepins
De plus, fais toi accompagner par une deuxième voiture qui reste à l'ecart (mais visible donc dissuasive) susceptible de pouvoir poursuivre la tienne en cas de vol et guider la police si ça tourne mal
C'est vrai que ça fait un peu parano tout ça mais demande à m3seq si c'est de trop ...
A+
Le risque de vol lors de l'essai est grand. Assure toi deja que le mec est seul. car s'ils sont deux il est possible que l'un prenne ta voiture et l'autre la leur pour partir avec les deux. J'espère que tu as un système anti-car-jacking sinon elle risque de partir pour de bon ...
De toute façon vu le prix il ne te l'achetera pas le jour même à moins d'imprimer un cheque de banque sur son PC portable sur place

De plus, fais toi accompagner par une deuxième voiture qui reste à l'ecart (mais visible donc dissuasive) susceptible de pouvoir poursuivre la tienne en cas de vol et guider la police si ça tourne mal

C'est vrai que ça fait un peu parano tout ça mais demande à m3seq si c'est de trop ...

A+
-
Pour ma part, c'est simple, mes achjeteurs n'essayent plus mes voitures depuis que j'ai des plus de 200ch. C'est paradoxal car moi je souhaite essayer avant d'acheter
Ceci dit, si l'acheteur est un réel acheteur, et s'il est en confiance, il ne fera pas d'histoires. Moi, on ne m'a jamais reproché de ne pas faire essayer mes autos.

Ceci dit, si l'acheteur est un réel acheteur, et s'il est en confiance, il ne fera pas d'histoires. Moi, on ne m'a jamais reproché de ne pas faire essayer mes autos.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,csc a écrit :Pour ma part, c'est simple, mes achjeteurs n'essayent plus mes voitures depuis que j'ai des plus de 200ch. C'est paradoxal car moi je souhaite essayer avant d'acheter![]()
idem pour un pote avec ses golf , quand il les revend il n'a jamais fait conduire la voiture, c'est toujours lui qui conduisait. L'essai de sert qu'à verifier si le moteur fonctionne, pas à laisser l'acheteur voir si le modèle lui plait, il avait qu'a s'en rendre compte avant de venir.
A+
- SportEvo
Vous êtes comiques à refuser l'essai à l'acheteur...
Pour ma part c'est bien simple, si je ne peux pas essayer la voiture je ne l'achète pas.
Comment savoir si le comportement te plaît, les sensations que tu éprouves en la conduisant etc...
Par contre je ne fais vraiment pas le fou avec la voiture d'un autre, donc je fais l'essai cool, aux limitations.
J'essaie si possible de pouvoir accélérer une fois, sur une montée d'autoroute par exemple, juste histoire de me faire une idée.
J'ai acheté une auto pour me rendre au boulot lundi soir, je l'ai essayée.
Si le vendeur m'avait refusé l'essai je ne l'aurais jamais prise.
Pour ma part c'est bien simple, si je ne peux pas essayer la voiture je ne l'achète pas.
Comment savoir si le comportement te plaît, les sensations que tu éprouves en la conduisant etc...
Par contre je ne fais vraiment pas le fou avec la voiture d'un autre, donc je fais l'essai cool, aux limitations.
J'essaie si possible de pouvoir accélérer une fois, sur une montée d'autoroute par exemple, juste histoire de me faire une idée.
-
Moi c pareil pas d'essai si le gars ne parait pas vraiment interessé.SportEvo a écrit :Vous êtes comiques à refuser l'essai à l'acheteur...
C pas ça qui fait que le gars va prendre la voiture ou pas.
J'avais un GT Turbo, au bout de deux personnes qui sont venus juste pour se faire plaisirs g compris....
Je fais essayer ma voiture à partir du moment on je me suis mi d'accord sur un eventuel prix de vente avec l'acheteur,
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- FIA
Amis acheteurs faites comme moi : allez-y en Boxster
par contre pour négocier

par contre pour négocier

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6