Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Stephane///M

Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

Message par Stephane///M »

Salut à tous,
Je pense que je vais bientôt vendre ma M3 3.2 SMG de 1997. En fait, ce qui me bloque le plus est... l'essai par les gens "intéressés". J'ai un peu peur que ce soit plus des gars intéressés par un essai de la bête que par l'achat, et qu'ils fassent les cons en me faisant perdre mon temps. Avez vous des expériences?
@+!
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

moishe

Re: Vente De Voiture: Essai De L'acheteur...

Message par moishe »

<_< oui bah on en connait ici qui se sont fait braquer la leur pendant l'essai, alors vaut mieux un ou deux guignols que deux voleurs, donc premier conseil, etre au moins deux pour l'essai, et etre très très prudent, si je me souviens bien les braqueurs etait quasiment en costars cravates, mais M3seq pourra t'en dire plus, c'est son histoire !!
M5E34 94'

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

j'ai eu ce probleme mai sen tant qu'acheteur...d'une E30 :blink:
en fait une fois le RDV fixé par téléphone, le vendeur avait un apriori quand il em voyait : comme "ah un jeune...il veut s'amuser...il va pas l'acheter à coup sur car il a pas d'argent..."
<_<
par deux reprises j'ai du insister et expliquer mes motivations d'achat, que ce n'était pas ma premiere voiture, que j'avais déjà deux ans et demi de permis, que j'etais soigneux....et que mes parents se portent garant en cas de faux cheque de banque !!!! Merci de la confiance :(

Ceci étant dit, tu peux toujours "tirer les vers du nez" aux gens au telephone pour connaitre leurs motivations d'achat et effectivmeent n''hesite pas à te faire accompagner d'une personne ! Les M 3 étant les cibles d'une clientele tres peu recommandable :angry: , M3seq saura helas le comfirmer :(
Image

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Tout à fait d'accord avec Moishe, attention, des M3 séquentielle attire beaucoup de monde. Il doit y avoir un post sur le vol de la M3 de M3seq. Il pourra peut être t'apporter quelques conseils. Dans tout les cas, si les personnes sont inconnues au bataillon, évite d'y aller seul.
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le risque de vol lors de l'essai est grand. Assure toi deja que le mec est seul. car s'ils sont deux il est possible que l'un prenne ta voiture et l'autre la leur pour partir avec les deux. J'espère que tu as un système anti-car-jacking sinon elle risque de partir pour de bon ...

De toute façon vu le prix il ne te l'achetera pas le jour même à moins d'imprimer un cheque de banque sur son PC portable sur place :lol: donc le mieux est de lui donner rendez vous sur un lieu public et a une heure 'normale', pas à 21h sur un parking de centre commercial desert :angry: . Par raison de securité demande lui son identité par telephone et la plaque de la voiture et s'il vient accompagné, le nom du mec puis quand il arrive demande ses papiers pour verifier avant de l'emmener voir la voiture garée ailleurs. Au moins tu seras sur de l'identité de tes voleurs en cas de pepins

De plus, fais toi accompagner par une deuxième voiture qui reste à l'ecart (mais visible donc dissuasive) susceptible de pouvoir poursuivre la tienne en cas de vol et guider la police si ça tourne mal :rolleyes:

C'est vrai que ça fait un peu parano tout ça mais demande à m3seq si c'est de trop ... :(

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

csc

Message par csc »

Pour ma part, c'est simple, mes achjeteurs n'essayent plus mes voitures depuis que j'ai des plus de 200ch. C'est paradoxal car moi je souhaite essayer avant d'acheter :rolleyes:
Ceci dit, si l'acheteur est un réel acheteur, et s'il est en confiance, il ne fera pas d'histoires. Moi, on ne m'a jamais reproché de ne pas faire essayer mes autos.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

csc a écrit :Pour ma part, c'est simple, mes achjeteurs n'essayent plus mes voitures depuis que j'ai des plus de 200ch. C'est paradoxal car moi je souhaite essayer avant d'acheter :rolleyes:
Ceci dit, si l'acheteur est un réel acheteur, et s'il est en confiance, il ne fera pas d'histoires. Moi, on ne m'a jamais reproché de ne pas faire essayer mes autos.
Yo,

idem pour un pote avec ses golf , quand il les revend il n'a jamais fait conduire la voiture, c'est toujours lui qui conduisait. L'essai de sert qu'à verifier si le moteur fonctionne, pas à laisser l'acheteur voir si le modèle lui plait, il avait qu'a s'en rendre compte avant de venir.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

SportEvo

Message par SportEvo »

Vous êtes comiques à refuser l'essai à l'acheteur...
Pour ma part c'est bien simple, si je ne peux pas essayer la voiture je ne l'achète pas.
Comment savoir si le comportement te plaît, les sensations que tu éprouves en la conduisant etc...

Par contre je ne fais vraiment pas le fou avec la voiture d'un autre, donc je fais l'essai cool, aux limitations.
J'essaie si possible de pouvoir accélérer une fois, sur une montée d'autoroute par exemple, juste histoire de me faire une idée.

J'ai acheté une auto pour me rendre au boulot lundi soir, je l'ai essayée.
Si le vendeur m'avait refusé l'essai je ne l'aurais jamais prise.

528iE28

Message par 528iE28 »

SportEvo a écrit :Vous êtes comiques à refuser l'essai à l'acheteur...
Pour ma part c'est bien simple, si je ne peux pas essayer la voiture je ne l'achète pas.
Comment savoir si le comportement te plaît, les sensations que tu éprouves en la conduisant etc...

Par contre je ne fais vraiment pas le fou avec la voiture d'un autre, donc je fais l'essai cool, aux limitations.
J'essaie si possible de pouvoir accélérer une fois, sur une montée d'autoroute par exemple, juste histoire de me faire une idée.

J'ai acheté une auto pour me rendre au boulot lundi soir, je l'ai essayée.
Si le vendeur m'avait refusé l'essai je ne l'aurais jamais prise.
Moi c pareil pas d'essai si le gars ne parait pas vraiment interessé.
C pas ça qui fait que le gars va prendre la voiture ou pas.

J'avais un GT Turbo, au bout de deux personnes qui sont venus juste pour se faire plaisirs g compris....

Je fais essayer ma voiture à partir du moment on je me suis mi d'accord sur un eventuel prix de vente avec l'acheteur,
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

FIA

Message par FIA »

Amis acheteurs faites comme moi : allez-y en Boxster :D
par contre pour négocier :unsure:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »