Avis Partagé...2002tii/323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Avis Partagé...2002tii/323i E21

Message par zob-zob »

Lut,
J' ai trouvé la 2002 tii plus apte à la rigolade (sauf freinage) et bien mieux équilibrée....On à vraiment la possibilité de la manier comme on veut (hormis le moteur un peu creux entre ralenti et moyen régime).
La 323 poussee plus régulièrement, mais plus fort....Je trouve que c' est moins un vélo :huh: :lol:

Pour parler à un Supepooky :surprise: ;) la différence entre un supermotard et une moto 4 cylindres de route :D .

Mais tout ceci n' engage que moi (sic) !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Double Haricot

Message par Double Haricot »

comme 323i j'ai pas encore eu la chance de conduire une 02.
de ce que j'ai put entendre d'un ancien proprio de 02 ti qui avait une 323i, les 02 sont plus amusantes à conduire et le moteur plus expressif (carbus oblige).

superpooky

Message par superpooky »

bon, je vois que la discussion révèle les adeptes des deux, et la passion que l'une et l'autre dévoilent...la comparaison de zobzob est assez sympa mais à mon avis pas fausse...la 2002 c'est un supermot'...
en fait, à l'époque de la sortie de la 323i, certains inconditionnels de la 2002 tii ont trouvé une remplacante à peu près valable plutôt que la 320 sortie peu avant mais plus lourde que la 02... d'autres sont restés cependant à la 02tii...
_
pour le comparo, on peut se faire çà à Issoire sans problème...et je compte bien y descendre avec ma 02 coute que coute ! ! !
justement monsieur 323i, si j'ai engagé la discussion, c'est parce que moi aussi je souhaite savoir ce que c'est qu'une 323i e21, n'ayant pas eu l'occasion...et s'il est vrai que certains m'ont tenu le dialogue m'incitant à "rester" 2002iste, je ne veux pas rester sectaire et voir plus loin que la 2002...bref voir au delà de l'horizon-2002 si je puis me permettre le jeu de mot... :rolleyes:
j'ai déjà dépassé cet horizon puisqu'un 528i E28 et un très ( trop ? ) récent 325td E36 sont fréquemment dans mes mimines...
bon, maintenant que j'ai lancé l'arsouille entre les anciennes, on verra bien ce qu'il en ressortira à issoire... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

bah oui mais moi j'y s'rai pas à Issoire... :(
tiens, si un ptit meeting nordiste s'organise durant l'été, tu pourras te joindre à nous! ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

superpooky

Message par superpooky »

euh avec plaisir, je suis de Paris RP donc, le ch'nord c'est franchement pas loin...sauf que je pars en Aout et j'ai mes deux derniers w-end de juillet de pris... :( ainsi qu'en septembre le w-end du 11/12 ( Issoire) et celui du 18/19... :(
sinon, il y a un rallie surprise bmw cdf le samedi 17 juillet dans le sud de paris...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

superpooky a écrit :euh avec plaisir, je suis de Paris RP donc, le ch'nord c'est franchement pas loin...sauf que je pars en Aout et j'ai mes deux derniers w-end de juillet de pris... :( ainsi qu'en septembre le w-end du 11/12 ( Issoire) et celui du 18/19... :(
sinon, il y a un rallie surprise bmw cdf le samedi 17 juillet dans le sud de paris...
je suis normalement parti du 12/07 au 20/08, mais c'est pas sûr...ensuite je serai en stage jusque mi-décembre mais je ne sais pas où...

alireza

Message par alireza »

Pour moi c'est tres clair et net:

amateur d'ancienne? ---> serie 02
voiture sympa pour tous les jours, rouler differement? ---> 323i

J'adore la 323i, mais il faut dire c'est vraiment pas ancien comme comportement.
Les + : fiabilité, puissance, qualité fabrication
Les - : manque d'image des E21 et surtout relativement moderne a conduire (pour une auto des 70s)

Donc tout va dépendre de l'utilisation

j'envisagerai jamais une 323i comme auto week end...
et jamais une 02 pour tous les jours... quoique depuis quelques jours...
une belle 2002tii vert pomme metal avec jantes cromodora...ca me tenterai pas mal...j'y songe
d'autant que je suis en periode de changement auto ---

323i

Message par 323i »

alireza a écrit :Pour moi c'est tres clair et net:

amateur d'ancienne? ---> serie 02
voiture sympa pour tous les jours, rouler differement? ---> 323i

J'adore la 323i, mais il faut dire c'est vraiment pas ancien comme comportement.
Les + : fiabilité, puissance, qualité fabrication
Les - : manque d'image des E21 et surtout relativement moderne a conduire (pour une auto des 70s)

Donc tout va dépendre de l'utilisation

j'envisagerai jamais une 323i comme auto week end...
et jamais une 02 pour tous les jours... quoique depuis quelques jours...
une belle 2002tii vert pomme metal avec jantes cromodora...ca me tenterai pas mal...j'y songe
d'autant que je suis en periode de changement auto ---
t'es en période de changement d'auto tous les 15 jours :D
pour le reste je suis assez d'accord avec toi, sauf quoi moi je préfèrerai une ti pré 73 (feu rond et si possible calandre toute chromée) :surprise:

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Salut !

Je suis désolé mais ça revient à comparer des autos pas tout à fait comparables... Ok elles sont proches historiquement, elles ont des éléments en commun mais voilà : l'une est plus moderne que l'autre on y peut rien...

C'est comme si on voulait comparer une E9 avec une E24, une E3 avec une E23 ... Dans tous les cas à mon avis c'est peine perdue : les irréductibles  :P  de l'ancienne diront que les vieux modèles sont mieux, ceux qui aiment le confort et l'agrément préfèreront les plus récentes...
je suis pas d'accord je vosi pas en quoi on peut pas les comparer sinon il faut comparer aucun modèle .
On compare la gamme de voiture c'est à dir ela plus petite BMW début 70s et celle fin 70s, aprés moi c'est surtotu niveau moteur que je compare et et plaisir de conduire.

Qaund je passer de la 325is à la 1800 j'avais un certains plaisir à la conduire ( j'était super content de rentrer chez mes parents pour prendre la 1800) tandis que la 325is à la 323 :huh: le moteru identique puissance en moins .

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

oui mais à puissance égale les modèles plus récents ne donnent pas les mêmes sensations : insonorisation différente, accessoires supplémentaires...

Des fois dans une petite auto on a l'impression que ça pousse parce que l'insonorisation est faible, on entend bien on sent que ça bouge... Pour avoir les mêmes sensations il faut des fois avoir plus de puissance sur une auto plus récente...

Je m'en rends compte entre deux 635 : une série 1 donne pas du tout les mêmes sensations qu'une série 2... Je préfère la 1 :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »